Voyage Alpes du Nord
Grande traversée des Alpes : du Mont-Blanc à la Vanoise Circuit en liberté

Grande traversée des Alpes

Un voyage en liberté.Dénivelé : + / - 600 à 1350 m par jour Temps de marche : 6 à 7 h par jour. Type de randonnée : itinéraire de montagne d'un niveau soutenu, ne présentant pas de difficulté technique particulière et accessible aux ados sportifs à partir de 12 ans.

L'aventure (Alpes du Nord)

Cette seconde partie de la Grande Traversée des Alpes conduit des glaciers géants du pays du Mont-Blanc à ceux des dômes de la Vanoise, tout aussi imposants en surface. Sur votre chemin, des collections de bidons à lait vous rappellent l'authenticité de la vie pastorale, très importante des alpages du Beaufortain. Ici, pas de place pour l'élevage intensif, même si souvent les troupeaux comptent plus de 150 têtes. C'est aussi un parcours en randonnée entre trois vallées majeures des Alpes : la vallée de Chamonix, celle de la Tarentaise et celle de la Maurienne.

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Massif préservé du Parc National de la Vanoise
  2. Vues sur le Mont-Blanc depuis l'arête des Gittes
  3. Fabrication du fromage de Beaufort

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Chamina Voyages est une agence de référence pour la randonnée et le voyage d'aventure en Europe et au-delà. Avec 389 circuits proposés, elle offre des expériences variées adaptées à tous les niveaux, du trekking sportif aux voyages thématiques en passant par les escapades enneigées.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)