Un week-end à vélo électrique au fil de l’eau le long du canal du Midi, entre deux villes magnifiques : Toulouse et Carcassonne.
L'aventure
Découvrez tranquillement les rives paisibles du canal du Midi à vélo électrique. Il règne incontestablement une ambiance particulière le long de ce canal légendaire, une certaine douceur de vivre. Sous le couvert des platanes, le temps défile tranquillement au rythme des écluses et des manœuvres des plaisanciers. Le circuit débute à Toulouse, la “ville rose”, qui mérite bien une après-midi de visite. Puis vous enfourchez vos vélos électriques pour suivre sereinement le canal jusqu'au Seuil de Naurouze, le fameux "point haut" où les eaux se "partagent" pour descendre d'un côté vers l'Océan Atlantique, et de l'autre vers la mer Méditerranée. Vous atteignez ensuite facilement Castelnaudary, capitale du Cassoulet, et son joli port circulaire. Le canal devient alors de plus en plus sauvage et éloigné des zones urbanisées jusqu'à Carcassonne, où s'impose la visite de la cité médiévale pour un final en apothéose.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Le plaisir procuré par l’utilisation du vélo électrique.
- La vie du canal au fil de l’eau, d'écluses en écluses.
- Toulouse et Carcassonne, villes splendides.
- Les vélos électriques livrés à l'hôtel à Toulouse et laissés à Carcassonne en fin de séjour.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :