Raid sauvage de Briançon à La Grave, véritable itinérance au pied des grands sommets glaciaires du massif des Écrins avec l'ascension de deux sommets proche des 3000 m.
L'aventure (Alpes du Nord)
Depuis Briançon jusqu'à la Meije, un circuit unique et itinérant au pied des grands sommets des Écrins : le Rateau, la Meije, la Barre des Écrins. Amoureux de grands espaces, nous traversons des paysages sauvages à la blancheur immaculée. Le séjour débute par la traversée d'un haut col : le col d'Arsine (2340 m). A partir du village du Chazelet, situé face à la Meije, nous nous lançons dans la traversée sauvage du plateau d'Emparis pour rejoindre un refuge d'altitude conjuguant isolement et confort. Les deux derniers jours sont consacrés à l'ascension du Pic Blanc du Galibier (2955 m) et de la Tête du Vallon (2600 m), ambiance grands sommets garantie !En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- L’ascension de sommets : antécime du Pic Blanc du Galibier (2795 m), Tête du Vallon (2600 m) et Gros Têt (2613 m).
- Une nuit dans un refuge de montagne avec sauna.
- Les exceptionnels panoramas sur les plus hauts sommets des Écrins : la Meije (3984 m), les Agneaux et la Barre des Écrins (4102 m).
- La traversée intégrale du plateau d’Emparis.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :