De Saint-Jean-Pied-de-Port à Etsaut, la deuxième étape du GR10 permet de découvrir deux régions différentes : le Pays basque et le Béarn, avec une grande diversité de paysages et de sites.
L'aventure (Pyrénéees)
Depuis les vastes pâturages basques, c'est d'abord l'immense forêt d'Iraty qui se dévoile, prélude à l'ascension du pic d'Orhy (2017 m), toit du Pays basque et belvédère fantastique sur les environs. L'impressionnante passerelle d'Holzarten nous permet de découvrir les gorges d'Olhadubi, l'un des plus beaux sites naturels des Pyrénées Occidentales. Puis c'est le tour du Béarn et ses paysages lunaires, culminant au pic d'Anie, sommet emblématique à 2504 mètres d'altitude. Lescun et son merveilleux cirque aux allures dolomitiques précèdent l'arrivée au petit village d'Etsaut, dans la vallée d'Aspe, porte du parc national des Pyrénées.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- La découverte de deux régions : le Pays Basque et le Béarn.
- L’ascension du pic d’Orhy, point culminant du Pays Basque.
- Le cirque de Lescun et les gorges d'Holzarte.
- Le transport de vos bagages à chaque étape.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :