Itinérance sauvage entre Val Maira (Piémont), Queyras et Ubaye avec chaque soir un hébergement en chambre double dans une "auberge du bout du monde".
L'aventure (Alpes du Nord)
Perdue entre Piémont et Queyras, la Haute Ubaye et ses montagnes élancées à plus de 3000 m semblent avoir été oubliées du reste du monde. Ici, on vit encore au rythme paisible de la nature dans de petits hameaux, encore habités de nos jours par quelques familles. Ce grand tour du Brec de Chambeyron (3389 m) débute par les hauts cols de Mallemort (2558 m) et Mirandol (2433 m) et vous conduisent aux hameaux de Saint Ours puis Fouillouse. Après l'ascension de la Tête de la Fréma (3151m) et le village de Maljasset, vous basculez dans le Val Maira pour découvrir le hameau de Chiappera et l'architecture Piémontaise.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- 2 journées dans le Val Maira et la découverte de l'architecture occitane.
- L'hébergement en chambre double.
- Le tour du Brec de Chambeyron (3389 m).
- L'ascension facultative de la Tête de la Fréma (3151m).
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :