Trait d’union entre la Bretagne et la Vendée, la dernière étape du GR34 conduit de La Roche-Bernard aux chantiers navals de l’Atlantique, en passant par les marais salants de Guérande.
L'aventure (Bretagne)
Depuis La Roche-Bernard, classée “petite cité de caractère”, la dernière étape du GR34 égrène des paysages tantôt dunaires ou marécageux, tantôt sauvages et escarpés, son littoral somptueux et ses marais salants, jusqu'aux magnifiques plages de sable blond qui ont fait la réputation de cette côte. Sur ce tronçon, le sentier des Douaniers surplombe de multiples criques, comme la Petite Vallée, Trébézy ou Saint-Eugène. La pointe de Chemoulin, majestueuse, offre un magnifique panorama sur la baie de La Baule et le phare du Grand-Charpentier, avant d'arriver à Saint-Nazaire.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Une côte sauvage jusqu’à l’estuaire de la Loire.
- La presqu’île de Guérande et sa mosaïque de marais salants.
- Le charme des villes de Pénestin, Piriac, Le Pouliguen et Pornichet.
- La magnifique baie de La Baule.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :