Un court séjour combinant les deux plus beaux villages du Queyras, Molines et Saint-Véran avec l’ascension de deux sommets emblématiques.
L'aventure
Le parc régional du Queyras offre une approche très douce de la montagne hivernale : sommets abordables, chalets traditionnels en fuste de mélèze et chamois dans les vallons sauvages… Avec près de trois mètres de neige cumulés chaque année, ce fier massif bénéficie de l'un des meilleurs enneigements des Alpes du Sud. En quatre jours, vous découvrez deux des plus beaux villages du Queyras : Saint Véran, plus haut village d'Europe, et Molines en Queyras. Pour profiter au mieux du patrimoine architectural, vous séjournez les deux premières nuits dans une auberge historique au centre de Saint-Véran. Après une formation sécurité, vous randonnez dans les hameaux de l'Aigue Blanche, puis vers le cirque de la Blanche dominé par la magnifique Tête des Toillies (3175 m). Un mini raid itinérant de deux jours vous permet enfin de réaliser l'ascension de deux sommets panoramiques, la croix de Lamaron (2301 m) et le sommet Bucher (2254 m). 2.14.0.0En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Le patrimoine architectural dans les villages de Molines et Saint-Véran.
- Les ascensions du Sommet Bucher (2254 m) et de la Croix de Lamaron (2301 m).
- La formation en recherche de victimes d’avalanche avec un professionnel de la montagne.
- L'hébergement en chambre double en auberge de charme.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :