Découvrez les Alpes françaises sous un angle unique avec ce séjour de quatre jours dans le Queyras. Idéal pour une initiation ou une reprise en douceur du ski de randonnée, ce circuit vous emmène à la découverte de paysages ensoleillés et de villages typiques.
Votre aventure commence par un accueil matinal à Mont-Dauphin - Guillestre, suivi d'un transfert en minibus vers Saint-Véran. Vous passerez quatre nuits dans une auberge authentique, votre camp de base pour explorer les alentours.
Le premier jour est consacré à une mise en jambes sur le domaine skiable de Molines - Saint Véran, offrant des pistes variées et un panorama à couper le souffle. Les jours suivants, vous enchaînez avec des randonnées progressives, incluant du hors-piste facile et des ascensions vers des sommets emblématiques comme le Fond de Peynin (2912 m).
En plus des activités de ski de randonnée, vous aurez l'opportunité de participer à une initiation à la sculpture traditionnelle du bois avec un artisan local. Cette expérience unique vous permettra de plonger dans le patrimoine culturel du Queyras.
Votre séjour se termine par une descente en hors-piste, sélectionnée pour son accessibilité et sa beauté. Ce circuit est conçu pour offrir une expérience complète, alliant aventure, découverte culturelle et paysages à couper le souffle.
Pourquoi faire ce voyage ?
Découvrez des randonnées progressives
Profitez d'une option chambre double pour plus de confort
Initiez-vous à la sculpture traditionnelle du bois avec un artisan local
Explorez une sélection des plus belles descentes en hors-piste
Mazet - Philippe - Skieur allant au col d'Urine, Valpreveyre, Queyras, Alpes, France - Débuter le ski de rando dans le Queyras - 1
Mazet - Philippe - Panorama avec le village de St Véran, Hautes alpes, France - Débuter le ski de rando dans le Queyras - 2
Mazet - Philippe - Skieurs allant au sommet Bucher, col des prés fromage Queyras, Alpes, France - Débuter le ski de rando dans le Queyras - 3
Fbxx - Istock - Traces dans la poudreuse - Débuter le ski de rando dans le Queyras - 4
Visage - parc naturel régional du Queyras, Saint Veran, chapelle de Notre Dame de Clausis;France - Débuter le ski de rando dans le Queyras - 5
Mazet - Philippe - Skieurs près du lac Marinet, Ubaye, Alpes, France - Débuter le ski de rando dans le Queyras - 6
Mazet - Philippe - Skieuse en direction du sommet des Crêtes de Mourre Froid;France - Débuter le ski de rando dans le Queyras - 7
Martin - Adobe stock - Femelle chamois et son jeune en hiver dans les Alpes, France - Débuter le ski de rando dans le Queyras - 8
Dahu - Adobe stock - Randonneurs en raquette au col Vieux, Queyras, Alpes, France - Débuter le ski de rando dans le Queyras - 9
lamax - Adobe stock - Fontaine de Saint-Véran l'hiver, Queyras, France - Débuter le ski de rando dans le Queyras - 10
Bruno - Adobe stock - Paysage hivernal dans le Queyras, France - Débuter le ski de rando dans le Queyras - 11
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :
Allibert Trekking est un spécialiste français incontournable du voyage à pied et de l'aventure outdoor, proposant plus de 1500 circuits à travers l'Europe et le monde. Avec une expertise reconnue en randonnée, trek et voyages thématiques, l'agence accompagne chaque année des milliers de voyageurs en quête d'authenticité et de découverte.