Voyage Jordanie
Les merveilles du monde, de PĂ©tra au Caire

Autotour combiné Jordanie et le Caire : incontournables et pyramides au rendez-vous !

L'aventure

De Pétra au Caire : ce combiné entre la Jordanie et l'Egypte vous propose de contempler les incontournables de la Jordanie en véhicule de location pour appréhender au mieux cette terre chargée d'histoire et de culture, et de clôturer cette belle aventure par une découverte du Caire et de ses trésors. Ne manquez pas la somptueuse pyramide de kheops, l'une des 7 merveilles du monde et le sphinx de Gizeh. Des ruelles animées aux pyramides, vous en prendrez plein les yeux !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Rouler en liberté avec votre véhicule de location en terre Jordanienne
  2. Flotter sur les eaux de la Mer Morte et découvrir Pétra sur deux journées
  3. Finir votre séjour par un passage incontournable en Egypte
  4. DĂ©ambuler au Caire, capitale vivante et pleine de surprises
  5. Visiter les pyramides et musées pharaoniques !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Les merveilles du monde, de PĂ©tra au Caire

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Amman

    Départ dans la journée sur un vol à destination d'Amman. Arrivée sur la capitale jordanienne, en fin de soirée. Accueil et assistance pour les formalités à l'aéroport. Vous serez ensuite transférés avec votre chauffeur privatif jusqu'à votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Amman – Mont Nebo – Madaba – Mer Morte (80 kms environ)

    Remise de votre véhicule de location à votre hôtel et route en direction du sud en empruntant la célèbre route des rois. Vous commencerez votre journée par la visite du Mont Nebo, situé à 840 m d’altitude. C’est ici que Moïse aurait fait jaillir de l’eau en frappant le sol avec son bâton, avant qu’il rende son dernier souffle. Il y reposerait dans son tombeau. Vous pourrez profiter d’un panorama unique sur la mer morte, le Jourdain, l’oasis de Jericho et les collines de Judée. Ensuite, route pour la ville de Madaba. Surnommée « ville des mosaïques », la cité est connue pour ces spectaculaires mosaïques Byzantines et Omeyyades. Arrêtez-vous dans l’une des nombreuses boutiques de mosaïque qui bordent la route, afin d’observer ce travail millimétrique et de vous offrir un joli souvenir. Madaba est aussi la plus importante ville Chrétienne de Jordanie. Visitez l’église Saint-Georges. C’est dans cette église orthodoxe Grecque que se trouve le fragment d’une carte de la Palestine aujourd’hui abîmée. Pour finir, partez vers la Mer Morte, la dernière étape de votre journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Mer Morte - Wadi Mujib - Petra (200 kms environ)

    Matinée pour vous détendre sur les rives de la Mer Morte. Au carrefour des trois territoires, la mer morte située à 400 m au dessous du niveau de la mer, est aussi chargée de sel que d’histoire. Selon la légende, ses vertus séduisaient déjà Cléopâtre. Profitez des bienfaits qu’elle offre comme la boue que vous enduirez sur votre corps. Et vous ne partirez pas sans un cliché souvenir vous montrant flotter sur l’eau avec un journal. L’expérience est unique ! Une fois séché, vous reprendrez la route en direction de Pétra, le point fort de votre voyage en Jordanie. Tout comme la pyramide de Kheops, en Egypte, Pétra fait partie des lieux incontournables du Moyen-Orient. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ce joyau architectural a été construit par les Nabatéens quelques siècles avant Jésus-Christ.En cours de route, arrêt possible au Wadi Mujib, canyon le plus profond de Jordanie, situé à l’est des rives de la mer morte. Il s’agit de la réserve naturelle la plus basse sur terre, elle culmine en effet à 900 m avant de rejoindre la Mer Morte à 410 m en-dessous du niveau de la mer. Quatre parcours permettent de faire de magnifiques balades aquatiques ou terrestres.Arrivée sur Petra en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Petra

    Cette journée sera consacrée à la découverte du site de Petra. Inutile de réussir les épreuves passées par Harrison Ford dans Indiana Jones et la Dernière croisade, pour savourer la majesté de ce site célébrissime creusé dans des falaises de gré. L’accès se fait par le Siq, un étroit défilé aux tons brun-rouge menant au Khazneh (« Tresor »), le monument emblématique de Petra. Découverte ensuite du haut lieu de sacrifice puis du wadi Farasa aux 1001 couleurs. Plusieurs possibilités de randonnée s'offriront à vous aujourd'hui pour la découverte des différents monuments, un plan détaillé vous sera remis à l'entrée du site, ce dernier vous indiquera les différents sentiers accessibles.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 PĂ©tra - Wadi Rum (115 kms environ)

    Ce matin, découverte du site de Siq al-Barid, surnommé "Little Petra", et du village néolithique de Beidha. Puis départ pour l’extrême sud ouest du pays et le désert du Wadi Rum. Laurence d'Arabie, Star Wars… Le désert du Wadi Rum, a servi de décor naturel à une dizaine de films. Des canyons, falaises et dunes géantes qui forment un paysage unique et sublime, inscrit au Patrimoine de l'Unesco. Contrairement à d'autres déserts de dunes, impressionnants par leur horizon lointain, le désert de Wadi Rum impressionne surtout par la verticalité de ses roches, que l'on surnomme djebels.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 6 Wadi Rum

    Aujourd’hui, c'est en jeep que vous découvrirez durant quelques heures les fantasmagories de cette mer de sable, qui fut le théâtre de la révolte arabe mené par un certain Lawrence d’Arabie. A votre rythme, vous découvrirez les canyons, les arches naturelles, les grottes avec des dessins et inscriptions datant de plusieurs siècles. Explorer le Wadi Rum, c’est aussi une occasion unique de partager un moment de vie aux cotés des Bédouins.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 7 Wadi Rum – Shobak – Dana – Amman (370 kms environ) - Le Caire

    Ce matin vous vous dirigerez vers Amman, en empruntant la route des rois. Sur votre chemin vous pourrez faire halte au château de Shobak. Malgré son état un peu délabré, sa vue panoramique sur le Wadi Araba et sur les villages bédouins abandonnés mérite bien une petite pause. Faites également escale dans la vallée de Dana. La route que vous emprunterai vous offrira une vision plongeante sur cette impressionnante réserve naturelle. Prenez une grande bouffée d’air pur avant de reprendre la route ! Enfin vous arriverez dans la capitale et vous rejoindrez l'aéroport pour votre vol de nuit à destination du Caire et de l'Egypte.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 8 ArrivĂ©e au Caire

    Arrivée au Caire, bienvenue au pays des pharaons ! Votre chauffeur vous attend à votre sortie de l’aéroport afin de vous conduire à votre hôtel situé en centre-ville. Afin de vous mettre dans l’ambiance, n’hésitez pas à aller dans le quartier islamique pour aller siroter un bon thé à la menthe en terrasse et observer la vie ! Les cairotes vivent la nuit alors flânez, baladez-vous et discutez au gré de vos rencontres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Le Caire

    Une connaissance des pyramides et du monde pharaonique ne peut commencer qu’avec une visite du superbe Musée Egyptien où nous vous conseillons aussi de visiter la salle des momies : frissons garantis ! Cet après-midi, vous avez rendez-vous avec l’histoire ! Partez pour le plateau de Gizeh où vous en prendrez plein les yeux : les pyramides de Khéops, Kephren et Mykerinos et le sphinx s’offriront à vous… magistral !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Le Caire

    Le Caire a énormément de choses à vous offrir. Votre journée étant libre, vous pourrez l’organisez à votre guise et notre équipe sera à votre écoute pour vous donner conseils et astuces ! A noter : pour cette journée, il est possible de vous faire accompagner d’un chauffeur et d’un guide (en supplément, nous consulter).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Caire - Vol retour

    Suivant l’heure à laquelle se fera votre vol retour, profitez de votre temps libre pour visiter ce que vous n’avez pas eu le temps de faire ou refaire vos petites adresses préférées et acheter vos derniers souvenirs. Transfert privé pour l’aéroport et fin de votre aventure orientale.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Jordanie

Ce séjour en Jordanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)