Voyage Italie
Sur les routes siciliennes, de Palerme Ă  Syracuse

Autotour Sicile - Randonnée Etna - Voyage Palerme

L'aventure

Ce voyage est une invitation à la découverte de l'art, de la nature et de l'atmosphère typique de la Sicile. Partez à la rencontre de l'emblématique Palerme, des sites antiques de Ségeste et Sélinonte, découvrez à pied la réserve naturelle du Zingaro regorgeant d'essences méditerranéennes, le golfe de Castellammare et ses nombreux villages de pêcheurs... Un voyage à l'atmosphère authentique au cœur d'une Sicile haute en couleur ! lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les nombreuses réserves naturelles, trésors d'une végétation luxuriante
  2. Le patrimoine archéologique riche : Ségeste, Sélinonte, Palerme, Syracuse...
  3. La réserve naturelle du Zingaro et ses randonnées entre côtes et criques
  4. La découverte du volcan Etna, point d'orgue de votre voyage
  5. Votre autonomie à bord de votre véhicule

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Palerme

    Arrivée à votre hôtel à Palerme. Visite libre de la ville, capitale régionale de la Sicile, en fonction de votre horaire d'arrivée .Si vous arrivez tôt, vous pouvez découvrir le monastère bénédictin de Monreale (cloître et cathédrale), à 11km de Palerme, accessible en transports en commun. Nuit à Palerme.

  • Jour 2 Palerme

    Journée consacrée à la visite de Palerme, ville simplement magnifique avec ses églises arabo-normandes comme Saint-Jean des Ermites ou San Cataldo, ses palais baroques et ses marchés colorés.Baladez-vous dans ses ruelles pour découvrir la cathédrale, le Palais des Normands et sa chapelle palatine, et arpentez le centre historique : carrefour des Quattro Canti, Piazza Pretoria,...). Nuit à Palerme.

  • Jour 3 Réserve du Zingaro - Scopello

    Prise en charge de votre véhicule de location. Votre voyage sur la côte nord continue en direction de Scopello, dans la Réserve du Zingaro, une oasis de rêve immergée dans un environnement typiquement méditerranéen. Il s'agit de l'un des endroits les plus magiques et sauvages de Sicile : 7 km de côtes et de sentiers étroits et anciens. Différents itinéraires possibles à l’intérieur de la réserve. Certains longent le littoral, d’autres permettent d’admirer les beautés naturelles de l’intérieur. Il est possible de choisir entre plusieurs chemins de durée et de difficulté différentes. Possibilité de vous baigner ! Nuit à Scopello.

  • Jour 4 Monte Monaco - Erice - Scopello

    Le matin est consacré à une belle randonnée sur un sentier anciennement utilisé par les bergers, autour de Monte Monaco. Il s'agit d'une colline de 540m de hauteur, surplombant la mer de San Vito lo Capo, l'une des plus belles plages de la Sicile. Au sommet, vue sur la baie de Castellammare, San Vito Lo Capo et les montagnes qui entourent Palerme. Dans l’après-midi, possibilité de visiter la petite ville médiévale d'Erice.Nuit à Scopello.

  • Jour 5 Ségeste - Sélinonte - Agrigente

    Nous vous conseillons de profiter de cette journée pour visiter deux sites culturels majeurs :Ségeste (Segesta) : au milieu d’un paysage de campagne désertique, surgit cette ancienne ville grecque. Outre le temple, en suivant un sentier qui mène au mont Barbaro, vous trouverez le théâtre grec, édifié sur l’emplacement d’une grotte, qui est peut-être un ancien lieu de culte.Sélinonte (Selinunte) : l’un des plus remarquables sites archéologiques de la Méditerranée. Selinunte est le nom que les Romains ont donné à l’antique Selinus grecque. Nuit à Agrigente.

  • Jour 6 Vallée des temples - Scala dei Turchi - Agrigente

    La ville d'Agrigente (Agrigento) possède le parc archéologique des temples grecs les mieux conservés au monde. C'est pour cette raison que la vallée des Temples est inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité. Visite incontournable donc ! Dans l’après-midi, temps libre pour profiter de la plage, ou visiter la Scala dei Turchi, qui se trouve à 15 km d'Agrigente, des falaises de calcaire en forme d’escalier qui tombent dans la mer. Nuit à Agrigente.

  • Jour 7 Raguse - Modica - Noto

    Départ vers les belles villes baroques de Raguse et de Modica. Les visites en chemin de la cathédrale de San Giorgio et de l’église de San Pietro sont vivement conseillées, ainsi que la dégustation du chocolat de Modica pour éveiller les papilles.Nuit à Noto.

  • Jour 8 Réserve de Vendicari - Noto

    Balade dans la réserve naturelle de Vendicari (pas de dénivelé), et visite de Noto qui représente le triomphe du Baroque sicilien : beaucoup d’églises, de palais et de couvents aux chaudes couleurs de la pierre locale. Nuit à Noto.

  • Jour 9 Syracuse

    2 journées pour découvrir Syracuse et ses alentours.Visite de la partie archéologique de la ville (parc et musée) et de son centre historique : la presqu'île d'Ortygie. Randonnée possible dans la réserve naturelle de Cavagrande del Cassibile (possibilité de se baigner).Nuit à Syracuse.

  • Jour 10 Syracuse (nécropole de Pantalica)

    Randonnée à la découverte de la vallée de l'Anapo, dans la nécropole de Pantalica, la plus grande du bassin méditerranéen avec plus de 5000 tombes creusées dans la roche. Nuit à Syracuse.

  • Jour 11 Etna sud

    Découverte du volcan Etna. Possibilité de choisir entre 2 excursions : au sommet de l'Etna (à réserver sur place), ou randonnée plus facile à la vallée del Bove. Heures de marche : env 4hDistance : 7,7kmDénivelé + : 440mDénivelé - : 440mNuit au refuge.

  • Jour 12 Catane

    En fonction du temps restant, balade à Catane : le marché aux poissons, Sainte-Agathe, la fontaine de l'éléphant, ... Restitution de votre véhicule de location à l'aéroport de Catane en fonction de votre horaire de vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.