Voyage Grèce
Les Météores et les montagnes de l'Épire à vélo électrique

Un des plus beaux séjours de Grèce. Des Météores, extraordinaire ensemble de pitons de grès au sommet desquels sont implantés les célèbres monastères, partons à la découverte - à vélo et à pied - de la région la plus authentique et préservée de Grèce, la plus spectaculaire aussi. Cap sur l’Épire ! Gorges vertigineuses où vivent les plus prestigieux mammifères d’Europe, rivières aux eaux limpides, forêts luxuriantes … Voici la Grèce côté Balkans ! Un patrimoine riche et préservé : monastères, ...

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Visite des Météores en VTT électrique (site classé au Patrimoine de l’UNESCO)
  2. Descente des gorges de Vikos et de l’Aoos qui font partie des plus beaux canyons d’Europe
  3. Le patrimoine architectural des villages de Zagori
  4. Des ponts « œuvres d’art » et des monastères construits sur le rocher

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Ioannina

    Prise en charge à l’aéroport de Ioannina transfert jusqu’aux Météores où nous passerons la première nuit. Présentation de votre séjour et repas. En cas d’arrivée tardive, nuit à Ioannina Nuit en hôtel 3* à Kastraki (Météores) ou à Ioannina (selon l’heure d’arrivée).


    Hébergement : Hôtel 3*

  • Jour 2 Les MĂ©tĂ©ores

    Quelle meilleure entrée en matière pour commencer ce séjour que la visite des Météores ! Le VTT électrique est le moyen de transport  idéal pour profiter pleinement de ce panorama unique. Visite de monastères et déjeuner à la taverne avant de reprendre la route jusqu’à Tsepelevo. Nuit en chambre d’hôte 3* à Tsepelevo.


    Hébergement : Chambre d'hôtes 3*. Distance : 25 km. Heures de marche : 2 h 00. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

  • Jour 3 Les gorges de Vikos

    Pas de VTT électrique au programme de cette journée, nous allons descendre les gorges de Vikos du village de Kipi  jusqu’au village de Vikos.  Une randonnée pédestre incontournable au cœur du parc national. Avec ses 13 kms de long, ses 1000 m de profondeur et 12 m de large dans sa partie la plus étroite, les gorges de Vikos font partie des gorges calcaires les plus belles d’Europe. Nuit en chambre d’hôte 3* à Tsepelevo.


    Hébergement : Chambre d'hôtes 3*. Heures de marche : 4 h 00 à 5 h 00. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 300 m

  • Jour 4 La randonnĂ©e des ponts

    On vous a concocté une randonnée VTT UNIQUE pour découvrir les ponts arche classés des Zagori (Hatsifi, Plakidas, Kokoros, Konitsa) et les anciennes voies commerciales de l’époque Ottomanne avec la traversée des villages de Kipi, Koukouli , Aristi, Kidonia  et Konitsa. Nuit en hôtel 3* à Konitsa.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 35 km. Heures de marche : 4 h 00. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 800 m

  • Jour 5 RandonnĂ©es dans les gorges d’Aoos

    Une journée qui allie à la fois randonnée pédestre et VTT électrique pour découvrir les gorges d’Aoos. Départ du petit village de Vrisochori. Nous remonterons entre des marnes calcaires et des forêts de hêtres jusqu’à l’alpage de Kotsanou (1700 m d’altitude) puis nous traverserons ensuite les contreforts du Timfi jusqu’au monastère de Stomio que nous ne manquerons pas de visiter. La vue est imprenable sur le canyon de l’Aoos et sur les arêtes du Ploskos. Redescente jusqu’à la rivière Aoos où nous attendent les VTT électriques pour regagner notre hôtel. Nuit en hôtel 3* à Konitsa.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 15 km. Heures de marche : 5 h 00. Dénivelé + : 800 m. Dénivelé - : 1200 m

  • Jour 6 Kidonia - Papigo

    Randonnée pédestre ralliant le vieux village de Kidonia à la magnifique bourgade de Papigo. Cet itinéraire emprunte un sentier muletier conforté pendant la période Ottomane.   Nous redescendons ensuite jusqu’à la rivière émeraude de Vikos pour rejoindre le vieux pont de Konitsa. La qualité de l’eau nous pousse à vous proposer de finir le tour par une descente en raft très facile (en option - 25 € par personne). Nuit en hôtel à Konitsa ou en gîte d’étape à Pades selon disponibilité.


    Hébergement : Hôtel ou gîte d'étape. Distance : 15 km. Heures de marche : 3 h 30. Dénivelé + : 150 m. Dénivelé - : 600 m

  • Jour 7 Le tour du Timfi en VTT Ă©lectrique

    Départ du village de Pades. L’itinéraire est constitué de 100% de petites routes de montagne qui serpentent autour du Timfi. Nous nous arrêterons pour visiter les cascades lagon de Katappaktes. Une succession de petits villages, cols et brèches nous amènera jusqu’à Tsepolovo (point final de la randonnée) qui est sans conteste l’un des plus beaux villages de Zagori. Une randonnée entre montagne et gorge qui clôturera en beauté votre tour d’Epirus.  Une rétrospective en forme de carte postale qui permet d’avoir une vue d’ensemble du massif ! 4h, 45 km à vélo, +600m, -800m de dénivelé. Nuit en hôtel ou chambre d’hôtes à Tsepelovo.


    Hébergement : Hôtel ou chambre d’hôtes

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Transfert aéroport de Ioannina.


    Hébergement : Hôtel ou chambre d’hôtes

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)