Voyage Grèce
Cythère en vélo à assistance électrique

Au XVIIIe siècle, « s’embarquer pour Cythère » était une expression poétique qui signifiait « avoir un rendez-vous galant ». Fruit du ciel et de l’écume, Aphrodite, la déesse de l’amour en Grèce ancienne, serait née sur son rivage. Source d’inspiration pour de nombreux peintres et poètes - Watteau, Baudelaire, Gérard de Nerval, Botticelli, Cythère ne vous laissera pas indifférent. Ses forêts de pins, sa mer cristalline, son ciel bleu azur lui donnent un charme unique. Cythère a su se préserve...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des points de vue éblouissants et des visites historiques et culturelles passionnantes.
  2. Des parcours à vélo faciles et variés sur une île authentique et préservée, à l’écart des grands flux touristiques
  3. Des étapes balnéaires dans des hôtels confortables pour profiter de la plage et des petites tavernes

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil Ă  Cythère

    Prise en charge à l’aéroport (ou à l’arrivée du ferry). Transfert à Diakofti. Prise en main des vélos et présentation du séjour. Nuit à Diakofti en hôtel *** (norme locale)


    HĂ©bergement : HĂ´tel ***

  • Jour 2 Diakofti - Kapsali

    Du lagon de Diakofti nous montons jusqu’à la chapelle perchée de Agios Georgios sto vouno (Saint Georges de la montagne) qui offre une vue somptueuse sur les baies de Palaiopoli et de Diakofti, avant de redescendre sur le petit village d’Avlemonas. Baignade dans sa crique enchanteresse avant de visiter la forteresse vénitienne. Pique-nique (ou déjeuner en taverne). Une petite route surplombant la mer nous amènera jusqu’à Agios Ilias, passage obligatoire sur le pont de Katouni puis direction « La grotte d’Agia Sophia » où une surprise vous attend. Petite section de piste avant de s’émerveiller sur l’un des plus beaux points de vue de l’ile sur les trois baies de Kapsali. 30 km – 20% piste / 80% petites routes - 2 h 30 de vélo. Nuit à Kapsali en hôtel *** (norme locale).


    HĂ©bergement : HĂ´tel ***. Distance : 30 km. Heures de marche : 2 h 30

  • Jour 3 Kapsali - Chora

    Une journée consacrée à la visite des alentours de Kapsali, notamment Chora, remarquablement perchée sur un roc au-dessus de Kapsali, avec sa superbe forteresse. Avec les VTT électriques il est si facile de déambuler dans les ruelles de Chora, la capitale de l’île, de monter à la citadelle et de poursuivre jusqu’au Cap Trachilos qui s’étend comme une lame de terre dans la mer, au sud-ouest de Chora. Visite possible du musée archéologique. Nous vous proposerons en option, selon vos envies et les conditions météorologiques d’aller sur la petite ile de Chytra pour plonger dans les eaux turquoise de la grotte sous-marine. 20 km – 70% piste / 30% - route - 1 h 30 de vélo Nuit à Kapsali en hôtel *** (norme locale).


    HĂ©bergement : HĂ´tel ***. Distance : 20 km. Heures de marche : 1 h 30

  • Jour 4 Kapsali - Mylopotamos

    Une magnifique immersion dans la Cythère rurale avec ses petites chapelles (Agios Dimitrios, Nicholas Krasas), ses villages (Geriakianika, Drymonas Kaloherines) et le merveilleux Monastère de Myrtidiotissa dans son environnement de pins, au-dessus de la grande Bleue. En route, nous gravirons facilement le plus haut sommet de l’ile, le Mermingaris (508 m) avant de continuer notre route jusqu’à Mylopotamos, le village aux quinze moulins à eau. 36 km – 20% piste / 80% petite route – 3h de vélo. Nuit à Mylopotamos en hôtel *** (norme locale).


    HĂ©bergement : HĂ´tel ***. Distance : 36 km. Heures de marche : 3 h 00

  • Jour 5 Autour de Mylopotamos

    Les environs de Mylopotamos sont particulièrement propices à la découverte à vélo et à pied : une petite cascade tropicale, des moulins à eau, une des plus belles plages de l’ile – Kalami - une corniche azuréenne jusqu’à Limnionas avec un arrêt à la grotte de Sainte Sophie et ses peintures du 12e siècle (visite possible sous réserve de l’ouverture du site) sans oublier le superbe ensemble vénitien de Kato Chora, perché au-dessus d’une gorge. 30 km – 80% piste / 20% petite route – 3h de vélo. Nuit à Mylopotamos en hôtel 3* (norme locale).


    HĂ©bergement : HĂ´tel ***. Distance : 30 km. Heures de marche : 3 h 00

  • Jour 6 Mylopotapos – Palaiochora – Agia Pelagia

    Une petite route bucolique à travers champs et maquis nous conduira au village traditionnel de Kipriotianika et aux calades d’Aloizianika. Puis une piste nous amène jusqu’aux vestiges de la ville médiévale de Palaiochora qui selon la légende a été mise à sac par le pirate Barberousse : ruines austères dans un cadre naturel extraordinaire, au-dessus de la gorge de Kakia Langada. Visite et histoire avant de reprendre la route en direction du village animé de Potamos avant la descente sur Agia Pelagia et ses jolies plages. 32 km – 70% piste / 30% petite route – 3h de vélo. Nuit à Agia Pelagia en hôtel *** (norme locale).


    HĂ©bergement : HĂ´tel ***. Distance : 32 km. Heures de marche : 3 h 00

  • Jour 7 Agia Pelagia – Cap Spathi

    La plus longue étape de la semaine est magnifique autour du Cap Spathi entre ciel et mer puis sur une piste qui traverse une surprenante pinède. En cours de route, arrêts au phare de Moudari pour évoquer Baudelaire (le voyage à Cythère) et Gérard de Nerval (le voyage en Orient). Nous irons ensuite plein sud jusqu’à la plage de Ligia avant de retourner à Agia Pelagia. Etape et dénivelé environ 800 m. 45 km - 80% piste / 20% petite route – 4 h de vélo. Nuit à Agia Pelagia en hôtel *** (norme locale).


    HĂ©bergement : HĂ´tel***. Distance : 45 km. Heures de marche : 4 h 00

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit déjeuner.


    HĂ©bergement : HĂ´tel***. Distance : 45 km. Heures de marche : 4 h 00

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)