Voyage Croatie
Multiactivité à Plitvice

Semaine active (kayak, rando, vélo) dans le plus beau parc national de Croatie avec guide anglophone

Semaine active (kayak, rando, vélo) dans le plus beau parc national de Croatie avec guide anglophone.

L'aventure

Ce séjour "aventure" dans la région du Parc National de Plitvice vous conduit à la découverte de paysages surprenants en kayak, en vélo et à pied. Le Parc, figure au Patrimoine Mondial de l'Unesco, 16 grands lacs reliés entre eux par 92 cascades. Un décor de falaises, de grottes et de forêts loin des sentiers battus !Niché au cœur d'une vallée, le village de Korana constituera notre camp de base, dans une ambiance paisible, idéale pour explorer les alentours.En bref, Nomade vous invite à découvrir de manière active et ludique ce qui demeure sans conteste l'une des plus belles régions de Croatie !

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Dormir chez l'habitant Ă  Korana et vivre le quotidien des villageois.
  2. Pratiquer une activité sportive différente chaque jour.
  3. Admirer les eaux cristallines des cascades du Parc National de Plitvice.
  4. Descendre les rapides de la rivière Una dans un décor inoubliable.
  5. Explorer en kayak la partie supérieure du canyon de Mreznica.
  6. Savourer la gastronomie locale.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Multiactivité à Plitvice

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris-Zagreb

    Vol Paris-Zagreb. Accueil à l'aéroport par votre guide puis transfert au village de Korana (transfert de 2h env.), situé au cœur du Parc National des lacs de Plitvice. Installation pour 7 nuits chez l'habitant.Briefing du programme de la semaine et dîner.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 2 Lacs et cascades du Parc Plitvice (randonnĂ©e)

    Belle randonnée dans le Parc National de Plitvice, inscrit au patrimoine de l'Unesco. Seize grands lacs à l’eau limpide, reliés entre eux par des cascades (on en dénombre 92) et des rivières, le tout au milieu d’une forêt primitive. Une pure merveille!Retour en bateau à notre point de départ. Puis transfert au village de Korana.Temps libre jusqu'au dîner.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 3 En vĂ©lo Ă  travers les champs !

    La région du parc offre un cadre magnifique pour faire du vélo. Cela tombe bien puisqu'aujourd'hui nous enfourcherons nos bécanes et irons à la conquête des douces collines environnantes couvertes de champs et de forêts de hêtres.Retour à Korana en fin d'après-midi.Dîner à base de plats typiques croates.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 4 Kayak dans le Parc Naturel de Velebit

    Direction le sud, pour une journée de kayak (kayak double) à l'intérieur de splendides canyons, sur la rivière Zrmanja au sein du Parc Naturel Velebit (2h de route). Eaux claires et vertes, des rapides et des chutes d'eau, des bassins cachés et des canyons abrupts... tel sera le décor de cette inoubliable aventure!Retour à Korana pour le dîner.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 5 JournĂ©e dĂ©tente !

    Journée détente dans une ambiance campagnarde ! A vous de choisir parmi les différentes options proposées par notre équipe locale : rafting ou kayak sur la rivière Zrmanja dans le Parc Naturel Velebit; exploration en vélo des alentours du village; baignades dans la rivière ou encore visites touristiques des villes voisines... L'ennui n'est pas de mise!Diner au village.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 6 Rafting sur la rivière Una

    Aujourd'hui nous partons pour une journée de rafting sur la rivière Una, le long de la frontière avec la Bosnie (1h de route). Avec son eau émeraude, ses forêts vierges et ses paysages magiques, il s'agit d'une des plus belles rivières de Croatie. Déjeuner bosniaque à base de saucisses en bord de rivière.Retour au village de Korana dans le courant de l'après-midi.Diner au village.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 7 Cascades du canyon de Mreznica

    Expédition en kayak dans la partie supérieure du canyon de Mreznica (1h de route), et baignade au pied des cascades. C'est la plus jolie section de la rivière ! Le canyon est profond et étroit avec de nombreuses chutes d’eau, jusqu'à 8 m de hauteur. Avant de rentrer à Korana, temps libre pour visiter Rastoke, village des moulins à eau.Diner d'adieu


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 8 Retour en France.

    Transfert matinal vers Zagreb et vol retour pour la France.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)