Voyage Costa Rica
L'essentiel du Costa Rica en individuel

Partez pour une découverte en liberté grâce à votre voiture de location qui vous emmènera dans les plus beaux sites du Costa Rica !

L'aventure

Vous profitez d'hébergements de qualité tout au long de votre séjour et programmez votre planning au gré de vos envies. Un topo-guide enrichi de propositions de randonnée et de sites à visiter vous accompagnera afin de vous donner toutes les clés pour compléter votre voyage. 12 jours qui vous mènent du volcan Arenal au parc national de Corcovado, durant lesquels vous profitez d'une grande diversité de paysages : volcans, plages de sable fin, forêts tropicales, mangroves... pour vous permettre de contempler l'ensemble du patrimoine naturel du pays. Un programme riche ponctué d'étapes aux parcs nationaux du Rincon de la Vieja, de Carara, de Manuel Antonio et de Los Quetzales.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. 8 parcs nationaux traversés, des plages aux volcans
  2. Des hébergements de charme et authentiques
  3. Quelques randonnées accompagnées par des guides locaux

Le programme de la rando

1 jour et 4 demi-journées de marche

  • Jour 1 : SAN JOSE

    Vous êtes accueilli à l'arrivée de votre vol à San Jose par un représentant anglophone de la société de location qui vous accompagne à proximité de l'aéroport pour vous remettre votre véhicule. Prise en charge de votre véhicule, puis route en direction de votre hôtel. Rencontre en début de soirée ou le lendemain matin avec notre correspondant local francophone pour un brief avant votre départ. Il vous remettra vos documents de voyage, le GPS et le télephone portable.
    Dîner libre.

  • Jour 2 : SAN JOSE - POAS - LA FORTUNA

    Départ de San José pour le volcan Poas. Vous pouvez partir à pied à travers la forêt pour rejoindre le sommet qui surplombe le lac d'acide. Le chemin continue en descendant vers la lagune Botos, située dans un cratère inactif. Avec un peu de chance, il est possible d'apercevoir des coatis, des écureuils et des oiseaux endémiques de la région. Vous pouvez également profiter de l'exposition sur le volcanisme et la biodiversité du volcan Poas. Vous atteignez La Fortuna, au pied du volcan Arenal. Votre lodge se situe sur les pentes du Cerro Chato.
    Repas libres.

  • Jour 3 : LA FORTUNA - CERRO CHATO - LA FORTUNA

    Vous pouvez aujourd'hui réaliser l'ascension du cône volcanique du Cerro Chato. Au sommet, il est possible de prendre un bain dans le lac du cratère. D'autres activités sont possibles comme le "canopy tour", les ponts suspendus, le rafting ou encore les eaux thermales du volcan Arenal. Les différents bassins offrent des températures comprises entre 28 et 40°C. Retour au lodge en fin de journée.
    Repas libres.

  • Jour 4 : LA FORTUNA - RINCON DE LA VIEJA

    Ce matin vous avez l'opportunité de compléter les activités que vous n'avez pas pu faire la veille. Vous reprenez ensuite la route en longeant le lac Arenal. Plusieurs pauses sont possibles afin de profiter des points de vue sur le lac et le volcan Arenal. Vous traversez les villes de Cañas et Liberia afin d'atteindre le parc national du Rincon de la Vieja où se trouve votre lodge. Déjeuner libre, dîner au lodge.

  • Jour 5 : RINCON DE LA VIEJA

    La journée est consacrée à la visite du parc national du Rincon de la Vieja. Une randonnée est possible à travers la forêt sèche de la caldera dans le secteur de Las Pailas. Vous pouvez ainsi y découvrir l'activité volcanique : sources thermales, fumerolles, lacs de boue brassée par d'innombrables bulles de gaz... Vous avez l'opportunité d'observer diverses espèces animales comme le coati, et différents singes, iguanes et autres. Retour au lodge pour le dîner et une dernière nuit dans le parc national.
    Déjeuner libre.

  • Jour 6 : RINCON DE LA VIEJA - PN CARARA - ESTERILLOS

    Vous prenez la direction du sud par la Panaméricaine afin de rejoindre La Gloria de Parrita. Vous pouvez vous arrêter en cours de route à Las Juntas pour admirer les aras Macaw, puis au pont de Tarcoles pour l'observation des crocodiles géants. Enfin, le passage par le parc national de Carara est l'occasion d'aller randonner dans ce parc sauvage. Vous arrivez en fin d'après-midi à votre hôtel.
    Repas libres.

  • Jour 7 : ESTERILLOS - PN MANUEL ANTONIO - UVITA

    Vous repartez en direction de Quepos et du parc national de Manuel Antonio. Celui-ci est le plus populaire du pays, la faune et la flore y sont particulièrement riches. Une plage de sable blanc fin pourra également vous permettre de vous prélasser au soleil ou à l'ombre des palmiers. Vous atteignez dans l'après-midi Uvita et vous vous installez dans un lodge proche de la mer.
    Repas libres.

  • Jour 8 : UVITA - SIERPE - PARC NATIONAL CORCOVADO

    Vous embarquez ce matin sur les canaux du Rio Sierpe jusqu’au parc national de Corcovado. Vous naviguez le long de la côte et avec un peu de chance, vous apercevez des baleines et des dauphins. Accompagné d'un guide naturaliste, découverte de la faune et de la flore locale le long du sentier du Rio Pargo pour atteindre la cascade de San Pedrillo. Retour en bateau à Sierpe. Vous visitez la mangrove de Terraba/Sierpe.
    Déjeuner inclus, dîner libre.

  • Jour 9 : SIERPE - SALSIPUEDES

    Départ en direction du Cerro de la Muerte. Vous pouvez vous arrêtez en cours de route au site des sphères mégalithiques du Diquis de Finca 6, classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Ces boules sculptées dans de la roche plutonique n'ont pas encore livré le secret de leur fonction. Vous continuez sur la célèbre Panaméricaine pour atteindre Salsipuedes. Vous vous installez dans votre hôtel et profitez de la fin de journée pour découvrir les alentours de celui-ci et y prendre votre dîner.
    Déjeuner libre.

  • Jour 10 : SALSIPUEDES - SAN JOSE

    Vous pouvez profiter de cette journée pour aller à la recherche du quetzal, accompagné par un guide ornithologue. Vous pouvez également déambuler librement sur les sentiers du parc national de los Quetzales. L'après-midi vous pouvez vous rendre au parc national du volcan Irazu, le plus haut du Costa Rica. Vous atteignez en début de soirée San José pour votre dernière nuit dans le pays.
    Repas libres.

  • Jour 11 : SAN JOSE - PARIS

    Petit déjeuner à l’hôtel, puis selon votre horaire de vol, vous disposez de temps libre pour visiter le centre-ville de la capitale du Costa Rica et ses musées : musée de l’Or Précolombien, musée du Jade, musée National, la cathédrale et l'église de la Merced, le théâtre National, le marché central, le marché de l’Artisanat, etc...
    Un membre de l'équipe vient vous rencontrer à votre hôtel pour la restitution du GPS. Restitution du véhicule à l'aéroport.
    Repas libres.

    Note : Attention, le retour du véhicule au bureau du loueur avec le plein d’essence ou la même quantité qu’à la prise en main du premier jour est au moins 3 heures avant le départ du vol pour la France.

Circuit véhiculé au Costa Rica de 11 jours

Ce séjour itinérant de 11 jours dans le pays Costa Rica est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue sur une durée de 11 jours (1 jour et 4 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1380 euros

Durée :

11 jours

Pays :

Costa Rica

Voyage :

voyage véhiculé

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Costa Rica

Ce séjour au Costa Rica est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Costa Rica devraient vous intéresser :

Voyage en véhicule Costa Rica : Le grand tour du costa rica

Le grand tour du costa rica

Une formule autotour pour une découverte complète de trois semaines, entre volcans actifs, forêt de nuages dans la...

Voyage en véhicule Costa Rica : L'aventure nature

L'aventure nature

Un voyage conjuguant un trek guidé à la rencontre des communautés locales et un autotour à la découverte des...

Voyage en véhicule Costa Rica : Canopée, cacao et colibri

Canopée, cacao et colibri

Une formule autotour pour découvrir en famille le Costa Rica, de la côte caraïbe à la côte pacifique, entre marche,...