Voyage Belgique
Bruges, la ville romantique

Bruges est la ville idéale pour un voyage à vélo grandiose ! La Mer du Nord et les paysages des polders sont les meilleurs ambassadeurs de la beauté de la région. Vous découvrirez également que la ville est bien plus qu’une destination pour les vélos. Aussi appelée ‘Brugge die Scone’ ou ‘la Petite Venise du Nord’, la ville est considérée selon beaucoup de touristes comme la plus belle de Belgique ! Son centre historique renferme de nombreux trésors comme les canaux, des musées ou encore de nombreuses chocolateries.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des trajets à vélo entre les canaux, la côte, les dunes et les polders
  2. La splendeur de Bruges, son architecture, ses trésors culturels
  3. Un séjour accessible à tous, vous faites les étapes dans l’ordre que vous souhaitez !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Bruges

    Installation à l’hôtel. Remise des vélos si vous avez pris la location de vélo. En fonction de votre heure d’arrivée vous pouvez commencer un des quatre circuits. Nuit en hôtel à Bruges.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Les châteaux dans la rĂ©gion de Torhout et Wijnendale (circuit 1)

    Nous vous offrons quatre propositions de parcours, l’ordre dans lequel vous faites les quatre tours est libre. Nous vous donnons qu'un exemple d'itinéraire possible :  Circuit 1 : Cette randonnée vous conduira à travers de superbes  châteaux. Le premier est le château d’Aertrycke, qui a été construit en 1869 pour le baron August de Maere. Aujourd’hui, le parc du château est un domaine public. L’autre château, ‘Wijnendaele’, date d’il y a 8 siècles, et était une des résidences préférées du comte de Flandres.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 69 km

  • Jour 3 Damme, Knokke et la Mer du Nord (circuit 2)

    Nous vous offrons quatre propositions de parcours, l’ordre dans lequel vous faites les quatre tours est libre. Nous vous donnons qu'un exemple d'itinéraire possible :  Circuit 2 : Vous passerez par les villages les plus pittoresques de la Flandre. Un exemple très populaire est Damme,  une ville, avec un très beau centre historique. Une  des attractions touristiques les plus connues : la gastronomie !


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 59 km

  • Jour 4 Lissewege et De Haan (circuit 3)

    Nous vous offrons quatre propositions de parcours, l’ordre dans lequel vous faites les quatre tours est libre. Nous vous donnons qu'un exemple d'itinéraire possible :  Circuit 3 : Lissewege est situé au cœur des polders. Ce village est tout comme Damme, charmant et pittoresque, et vous séduira certainement ! Le calme de cet endroit vous séduira ! Autre chose à voir, la ville de De Haan située sur le littoral, une ville qui  a bien conservé son style de la ‘Belle Epoque’ (19ème  siècle).


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 52 km

  • Jour 5 Buiskampveld : le parc, le château et la nature (circuit 4)

    Nous vous offrons quatre propositions de parcours, l’ordre dans lequel vous faites les quatre tours est libre. Nous vous donnons qu'un exemple d'itinéraire possible :  Circuit 4 : Ce parcours suit le canal Bruges – Gand. A ne pas rater : l’abbaye ‘Male’, elle fut à l’époque le château du comte de Flandres.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 55 km

  • Jour 6 Fin de sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 55 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Belgique

Ce séjour en Belgique est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)