Voyage Vietnam
Le vietnam du nord au sud et détente sur l'île de côn son

Alexandra , Responsable Famille

1. Toute la diversité du Vietnam du nord au sud
  2. Le cours de cuisine et la sortie kayak
  3. Les plages de CĂ´n Son en fin de voyage

2 jours de marche

• Jour 01 Paris - Hanoi

Départ de Paris en début de soirée.

HĂ©bergement : Avion

• Jour 02 Hanoi

Arrivée en soirée à Hanoï. Accueil à l'aéroport et installation à l'hôtel. Première immersion dans la capitale vietnamienne. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

HĂ©bergement : HĂ´tel

• Jour 03 Hanoi - Mai Chau - Ban Nhot (Pieng Ve)

DĂ©part pour Mai Chau, nous traversons des paysages de rizières et de vĂ©gĂ©tation luxuriante. Après le dĂ©jeuner, nous randonnons jusqu'Ă  Nhot. Villages et rizières en terrasse se succèdent et nous observons les gens travailler dans les champs : si la culture du riz est la plus rĂ©pandue, on y cultive aussi cacahuètes et courges. Nuit au cœur d'un village Muong, chez une famille qui nous accueille dans sa maison.

4 heures de marche, HĂ©bergement : Chez l'habitant

• Jour 04 Nhot - Ban Lat

Nous poursuivons notre randonnée jusqu'à Ban Lat, où nous faisons halte à l'école du village afin de rendre visite aux petits écoliers vietnamiens. C'est l'occasion d'un réel moment de partage entre les enfants. Nous faisons un arrêt pique-nique dans un village Thaï Muong sur le chemin. Maîtres des hautes vallées fertiles depuis le Yunnan jusqu'en Thaïlande, les Thaï Muong habitent les fonds de vallées, là où les récoltes sont les meilleures. Nuit dans une  maison sur pilotis.

• Jour 05 Ban Lat - Mai Chau - Balade Ă  vĂ©lo - Ninh Binh

Nous redescendons vers la bourgade de Mai Chau. Nous prenons un dernier thé avec notre équipe de trek avant de prendre la route pour la Baie d'Halong terrestre, dans la province de Ninh Binh. De hautes formations rocheuses se dressent en pains de sucre dans un paysage de rizières somptueux. Nous empruntons des barques artisanales pour naviguer paisiblement à travers des paysages inondés, passant d'une vallée à l'autre par des grottes naturelles. Nous poursuivons par une sympathique balade en vélo parmi les rizières... Nuit en hôtel de charme dans la campagne.

HĂ©bergement : Lodge

• Jour 06 Ninh Binh - Bate D'Halong

Nous rejoignons la route d'Hanoï et poursuivons jusqu'à la baie d'Halong. En fin de matinée, embarquement sur notre jonque en bois (cabines climatisées) pour une croisière parmi les 3 000 îlots et pains de sucre de la mythique baie d'Halong. Nous visitons l'une des merveilleuses grottes de la baie et atteignons en Kayak des criques désertes, entourées de falaises karstiques, où nous pourrons nous baigner... Déjeuner et dîner sur le bateau à base de poissons fraîchement péchés.

HĂ©bergement : Bateau

• Jour 07 Baie d'Halong - Hanoi - Spectacle de marionnettes

Croisière en baie d'Halong. La légende veut que les trois mille îlots de la baie d'Halong ne soient que les sinuosités du corps d'un dragon dépassant de l'eau. Avec le lever du soleil, nous montons sur un îlot qui nous offre un point de vue spectaculaire sur la baie. Retour à Hanoï après le déjeuner pris sur le bateau. Ce soir, notre guide nous emmène voir un spectacle de Marionnettes sur l'eau, spécialité du nord du Vietnam. Repas libres.

HĂ©bergement : HĂ´tel

• Jour 08 Hanoi - Cours de cuisine - Saigon

Ce matin, nous nous initions à la cuisine locale ! nous partons au marché choisir avec notre chef cuisinier les ingrédients nécessaires pour préparer un plat typique de la région que nous dégustons ensuite. Nous nous envolons pour Saïgon en milieu d'après-midi. Le contraste avec la quiétude d'Hanoi est étonnant ! La population d'Hô Chi Minh ville est possédée par un dynamisme économique sans précédent.

• Jour 09 Saigon - Delta du MĂ©kong - MĂ©kong village

Ce matin, nous visitons Saïgon et son quartier chinois, ses nombreux temples et pagodes. Puis, nous rejoignons l'embarcadère de Caibe, où nous prenons un bateau pour l'île de An Hoa. Installation dans notre bungalow. Nous profitons de ce village balnéaire très agréable à vélo pour rencontrer les habitants et découvrir les plantations, les métiers artisanaux et les activités rurales des paysans du Delta avec notre guide. Repas et nuit en bungalow au Mékong village.

HĂ©bergement : HĂ´tel

• Jour 10 Delta du MĂ©kong (Caibe - Sadec - Long Xuyen)

La matinée est consacrée à la visite du marché flottant de Caï Be. L'effervescence est à son comble et nous assistons à une explosion de couleurs et d'odeurs ! Embarquement sur une jonque en début d'après-midi pour une belle croisière sur le Mékong... Au gré des flots, nous contemplons la vie sur le delta et son fleuve : pêcheurs, petits commerces flottants, villages lacustres, faune et flore surprenantes. C'est l'occasion pour les enfants de s'initier à la pêche traditionnelle vietnamienne. Escale et visite des briqueteries artisanales de Sadec, balades à travers les immenses jardins d'horticulteurs. Repas et nuit à bord du bateau de croisière.

HĂ©bergement : Bateau

• Jour 11 Delta du MĂ©kong (Long Xuyen) - Saigon

Au petit matin, l'animation se réveille sur le delta. Après la visite du marché flottant, nous découvrons le grand marché de Long Xuyen. Nous déjeunons à bord avant de prendre la route pour Saigon que nous atteignons en fin d'après-midi. Soirée et repas libre à Saigon, l'occasion de découvrir cette ville trépidante et faire nos derniers achats !

HĂ©bergement : HĂ´tel

• Jour 12 Saigon - Con Son

Ce matin, nous prenons un vol pour rejoindre la dernière étape du voyage : l'île de Côn Son, la plus grande île de l'archipel de Con Dao. Installation dans notre hôtel. Journée libre pour profiter d'un cadre paradisiaque et des eaux turquoises de la Mer de Chine méridionale : détente, baignades et activités aquatiques possibles (snorkeling, kayak...). Repas libres.

• Jour 13 Con Son

Journée libre.

HĂ©bergement : HĂ´tel

• Jour 14 Con Son

• Jour 15 Con Son - Saigon

Derniers moments sur l'île avant de prendre la direction de l'aéroport pour un retour à Saigon, en connexion avec notre vol retour vers la France.

HĂ©bergement : Avion

• Jour 16 Saigon - Paris

Arrivée à Paris.

L'agence de voyage pour ce circuit au Vietnam

Ce séjour au Vietnam est proposé par Huwans Adventure.