Voyage Sri Lanka
Chic et charme au Sri Lanka

Ce voyage au Sri Lanka vous emmène à la découverte des nombreuses richesses du pays, entre visites de sites historiques, découvertes de villes à l'héritage colonial, excursions en pleine nature, et moments de détente au bord de mer.

Ce circuit sur-mesure vous propulse à la découverte de Sigirya et de son fameux Rocher du Lion, que vous découvrez également depuis les airs lors d'un vol en montgolfière, ainsi que des ruines de Ponnolaruwa, et des célèbres grottes de Dambulla. Vous rejoignez ensuite la ville de Kandy pour visiter le fameux Temple de la Dent, et passez une nuit à Nuwara Eliya. De là, vous prenez un train typiquement Sri Lankais pour rejoindre Ella et ses mythiques plantations de thé que vous observez depuis Little Adam's Peak. Vous visitez la région d'Haputale lors d'une balade en tuk-tuk, puis reprenez la route pour atteindre le parc national de Yala, où vous faites un safari. Vous séjournez ensuite dans la station balnéaire de Tangalle au cadre idyllique, et terminez votre voyage par une nuit à Galle et une balade en vélo à la découverte de l'arrière-pays.

Ce voyage a été conçu pour apprécier les multiples facettes du pays tout en prenant son temps. Vous vivez alors une aventure riche et dépaysante, le tout en profitant d'hébergements de charmes minutieusement choisis, alliant élégance et confort moderne.

8 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. L'accueil par votre Expert voyage à votre arrivée à Colombo.
  3. Les transferts et transports privés avec chauffeur anglophone, à l'exception des trajets en train.
  4. Le trajet ferroviaire entre Nuwara Eliya et Ella avec siège numéroté en 1ère ou 2nde classe.
  5. Le logement : hébergement en chambre Standard/Confort/Supérieure/Luxe.
  6. Les repas : le prix comprend les petits déjeuners et dîners à l'hôtel, et uniquement les petits déjeuners à Galle.
  7. Les visites telles que décrites dans le programme.
  8. Les activités incluses : la visite de Polonnaruwa à vélo, la démonstration de cuisine du jour 2, le vol en montgolfière, la balade en tuk-tuk dans les plantations de thé, la demi-journée de safari dans le parc national de Lunugamvehera, la croisière à bord d'un catamaran, la balade à vélo dans les rizières.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport de Colombo - Sigiriya

    Vous atterrissez à l’aéroport international de Colombo où vous êtes accueillis par votre chauffeur, qui vous conduit ensuite jusqu’à votre hébergement à Sigiriya. Vous posez vos valises pour deux nuits dans un charmant Eco Lodge composé de bungalows dispersés dans un parc, alliant confort et nature. Une fois installés, vous partez pour le rocher de Pidurangala et grimpez au sommet, depuis lequel vous profitez d’une vue imprenable sur le fameux Rocher du Lion ou Rocher de Sigiriya, avant de regagner votre hôtel pour vous détendre et y passer la nuit.


    Bienvenue au Sri Lanka

  • Jour 2 Sigiriya

    Le matin, vous savourez votre petit-déjeuner à l’hôtel avant de prendre la route pour Polonnaruwa, ancienne cité royale aux nombreux trésors. En chemin, vous vous arrêtez pour goûter un curry traditionnel face aux rizières, avant de rejoindre le site archéologique de Polonnaruwa. A vélo, vous vous baladez dans le parc qui renferme les vestiges des temples et palais de Polonnaruwa, et découvrez le Gal Vihare et ses gigantesques statues de Bouddha taillées dans la pierre. En fin de journée, vous êtes reconduits à votre Eco Lodge à Sigiriya, où vous pouvez profiter de la piscine ou de cours de yoga.


    Visite des ruines de Polonnaruwa

  • Jour 3 Sigiriya - Kandy

    Aux aurores, vous montez à bord d’une montgolfière et vivez un moment empreint de magie en survolant la plaine de Sigiriya, surplombée par le fameux Rocher du Lion. Vous prenez ensuite la route pour rejoindre le site de Dambulla et en découvrir les cinq grottes remplies d’innombrables statues de Bouddha et de sublimes peintures murales. Après la visite, vous êtes transférés à la cité de Kandy, pointe sud du Triangle culturel du Sri Lanka. Vous vous installez à votre hôtel, une élégante villa entourée d’un beau jardin arboré avec piscine.


    Vol en montgolfière et visite de Dambulla

  • Jour 4 Kandy – Nuwara Eliya

    Aujourd’hui, votre journée débute par une visite du célèbre Temple de la Dent, un temple bouddhiste figurant parmi les incontournables d’un voyage au Sri Lanka et abritant la précieuse relique de la dent de Bouddha, la plus importante du pays. Vous prenez ensuite la route pour découvrir le magnifique jardin botanique de Peradeniya et en fin de journée, vous êtes transférés dans le centre-ville de Nuwara Eliya où se trouve votre logement pour la nuit, une confortable résidence datant de l’époque coloniale dotée de tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre.


    Temple de la Dent et jardin botanique de Peradeniya

  • Jour 5 Nuwara Eliya - Ella

    Ce matin, vous dégustez un savoureux petit-déjeuner avant de partir pour la gare de Nanu Oya : vous montez à bord d’un train typiquement sri lankais et profitez d’un panorama époustouflant au milieu des montagnes, plantations de thé et cascades. Après environ 2h30 de trajet, vous atteignez la ville d’Ella, et marchez jusqu’au fameux Little Adam’s Peak depuis lequel vous profitez d’une vue spectaculaire sur Ella Gap et les plantations de thé. Vous rejoignez ensuite votre hôtel, sélectionné pour sa localisation au cœur d’une plantation de thé et la vue extraordinaire depuis ses chalets.


    Découverte des plantations de thé d’Ella

  • Jour 6 Ella

    Aujourd’hui, vous êtes conduits jusqu’à Haputale où vous embarquez à bord d’un tuk-tuk pour un circuit à travers la montagne et les plantations de thé de la région, qui s’étendent à perte de vue. Vous vous arrêtez en chemin pour visiter des temples hindous et un village situé près d’une manufacture de thé, et atteignez le célèbre belvédère du Lipton Seat, où vous profitez de la vue en dégustant une tasse de thé. Une fois le circuit terminé, vous êtes reconduits à votre hôtel à Ella, où vous pouvez vous relaxer sur la terrasse du restaurant panoramique, qui surplombe les chalets et la piscine et vous offre une vue unique sur les plantations de thé environnantes.


    Tour en tuk-tuk dans la région d’Haputale

  • Jour 7 Ella - Yala

    Ce matin, vous quittez votre hôtel et êtes transférés à Yala, dans la région sud-est du Sri Lanka, pour faire un safari d’une demi-journée dans le parc national de Lunugamvehera, à la bordure du parc national de Yala qui est la seconde réserve la plus importante du Sri Lanka. Vous aurez peut-être la chance d’y observer des éléphants, des crocodiles, des espèces d’oiseaux endémiques ou encore des léopards, dont la concentration y est l’une des plus importantes au monde. Le soir, vous rejoignez votre hôtel situé dans la campagne sri-lankaise, un véritable havre de paix avec des chalets en terre et en parfaite harmonie avec la nature.


    Safari dans le parc national de Lunugamvehera

  • Jour 8 Yala - Tangalle

    Aujourd’hui, vous êtes transférés en voiture jusqu’à la station balnéraire de Tangalle, l’une des plus charmantes de la côte sud du Sri Lanka avec une mer d’azur, de jolies criques et des édifices datant de l’époque coloniale hollandaise. Vous posez vos valises dans votre hôtel, un véritable joyau d’architecture sri lankaise avec une villa, un magnifique jardin avec piscine et une plage privée, et mêlant raffinement, calme et sérénité. Vous occupez le reste de votre journée comme vous le souhaitez, en vous détendant à votre hôtel ou en visitant les alentours de Tangalle.


    Découverte de Tangalle, station balnéaire de la côte sud

  • Jour 9 Tangalle

    Ce matin, prenez le temps de vous réveiller et de déguster votre petit-déjeuner en réfléchissant à la meilleure manière d’occuper cette journée libre : détendez-vous les pieds dans le sable à l’ombre des cocotiers, baignez-vous dans l’océan Indien, promenez-vous dans les alentours de Tangalle ou louez un canoë pour une petite excursion dans la lagune, le long des mangroves. Bref, c’est vous qui choisissez ! Le soir, sirotez un cocktail aux fruits frais en admirant le coucher de soleil depuis la plage. Nuit à l’hôtel.


    Journée libre

  • Jour 10 Tangalle - Galle

    Réveil matinal pour une croisière d’une durée de 5 heures au large de Tangalle à bord d’un catamaran, placée sous le signe du calme et de la détente dans un décor de rêve. Vous êtes ensuite transférés vers Galle afin de visiter la ville de Dondra, à l’extrême sud du Sri Lanka : baladez-vous jusqu’au phare et observez les pêcheurs sri lankais sur échasses, scène typique lors d’un voyage au Sri Lanka. Le soir, vous dormez dans un hébergement de charme, situé dans l’enceinte-même du fort de Galle, à l’architecture datant de l’époque coloniale et au confort moderne.


    Croisière au large de Tangalle et transfert à Galle

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)