Voyage Royaume-Uni
Camping car en ecosse en liberté

L'aventure (Ecosse)

Au cœur de la nature sauvage des Highlands et des îles Ecossaises, vous vous déplacerez et dormirez grâce à votre camping car. La proximité avec les zones de randonnée et de balade vous permettra de profiter des journées particulièrement longues en été (le soleil se couche à 22h30 au plus tard sur l’île de Skye), et de savourer pleinement ces journées. Vous pourrez vous loger dans des campings, ou rester en pleine nature, le camping sauvage étant autorisé en Ecosse. Vous découvrirez ainsi les plus belles zones du pays, le Loch Lomond, la région de Glencoe et de Fort William, et l'île de Skye. Vous aurez le temps de profiter pleinement de ces zones sauvages splendides et y effectuerez des randonnées, et des visites de châteaux, de distilleries et de sites historiques.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un accueil à l'aéroport
  2. La liberté totale avec votre camping car
  3. Un véhicule maniable et compact, idéal pour les petites routes Écossaises
  4. Un conseil de lieux natures ou de campings fournis dans le road book.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e en Ecosse

    Accueil Ă  l'aĂ©roport et transfert pour notre garage oĂą votre camping-car vous attend. Prise en charge de votre vĂ©hicule et route pour le Loch Lomond voisin pour votre première nuit en Ecosse dans votre camping-car au cœur de la nature.


    Transport : transfert privatif, HĂ©bergement : Camping car

  • Jour 2 RandonnĂ©e autour du Loch Lomond

    Vous effectuez une randonnée en boucle sur les hauteurs du Loch Lomond, pour l'ascension du Conic-Hill. Les vues sont superbes sur la région du loch et du sud des highlands. Dans l'après-midi, possibilité de profiter des flancs du loch pour vous baigner, faire une balade en bateau, ou découvrir les pubs Ecossais !  Nuit sur les bords du Loch Lomond.


    3 heures de marche, Transport : camping car, Dénivelé plus : 350, Dénivelé moins : 350, Hébergement : Camping car

  • Jour 3 Le plateau du Rannoch Moor et la vallĂ©e de Glencoe

    Vous traversez les Highlands et la plaine sauvage du Rannoch Moor pour vous diriger vers la zone du Lochaber, qui regroupe les plus hauts sommets de la région. Vous effectuerez alors au choix une randonnée autour du Buchaille Etive Moor, en direction du loch salin du Glen Etive, ou une jolie ascension en direction de la vallée cachée, dans le massif des 3 sisters. Nuit dans la vallée de Glencoe, ou en bord de mer voisin.


    3 ou 5 heures de marche, Transport : camping car, Dénivelé plus : +350 ou +550, Dénivelé moins : -350 ou -550, Hébergement : Camping car

  • Jour 4 Le bord de mer Ă  Oban ou les sommets de Fort William

    Ce jour vous offre 2 possibilitĂ©s, descendre au sud profiter du bord de mer Ă  Oban et de la charmante Ă®le de Kerrera, ou vous frotter au plus haut sommet Britannique, le Ben Nevis (1344m d'altitude). Entre calme et adrĂ©naline des montagnes… Plusieurs sites pour passer la nuit sont conseillĂ©s en fonction de votre choix.


    3 ou 7 heures de marche, Transport : camping car, Dénivelé plus : 250 ou 1350, Dénivelé moins : 250 ou 1350, Hébergement : Camping car

  • Jour 5 Skye, la perle de l'Ecosse

    Vous vous dirigez aujourd'hui vers l'Ă®le de Skye, la 4e plus belle au monde selon le classement du National GĂ©ographic. Vous aurez Ă  loisirs de visiter le château d'Eilean Donnan, superbe bâtisse situĂ© sur un Ă®lot rocheux. Vous aurez ensuite le temps pour effectuer une jolie rando cotière, qui offre des vues sur les Ă®les voisines et sur les chaines de montagnes de l'Ă®le de Skye, ainsi que sur le nord sauvage de l'Ecosse… Nuit sur l'Ă®le de Skye.


    3 heures de marche, Transport : camping car, Dénivelé plus : +350, Dénivelé moins : -350, Hébergement : Camping car

  • Jour 6 Le nord de l'Ă®le de Skye

    Vous effectuez une boucle au nord de l'Ă®le, sur la spectaculaire pĂ©ninsule de Trotternish. Vous pourrez faire un pause au Old Man of Storr et randonner dans le massif du Quiraing ! Cette zone riche en pitons rocheux, offre des vues somptueuse sur ces formations gĂ©ologiques et sur la mer…Nuit sur l'Ă®le de Skye.


    3h30 heures de marche, Dénivelé plus : +350, Dénivelé moins : -350, Hébergement : Camping car

  • Jour 7 Le Parc national des Cairngorms.

    Vous quittez l'île de Skye, pour retourner sur l'île principale d'Ecosse. Vous roulez vers le fameux Loch Ness, pour essayer d'y découvrir Nessie ou y faire une randonnée de 2 h autour de ce paisible environnement. Vous pouvez également continuer jusqu'au plus grand parc national d'Ecosse, les Cairngorms. Vous pourrez y randonner ou faire du canoë kayak sur le loch Morlich ou encore une excursion en Vtt sur la Laggan Wolf Trail. Nuit dans le sauvage parc des Cairngorms.


    2 heures de marche, Transport : camping car, Dénivelé plus : 100, Dénivelé moins : 100, Hébergement : Camping car

  • Jour 8 Retour en France

    En fonction de vos horaires de vols, retour au dépôt pour rendre votre camping car, puis transfert pour votre aéroport de départ.


    Transport : camping car

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Royaume-Uni

Ce séjour au Royaume-Uni est proposé par Huwans Adventure.