Voyage Jordanie
Les essentiels de la Jordanie

La Jordanie est une perle du Proche-Orient, un pays sûr qui offre à ses voyageurs de fantastiques découvertes culturelles, humaines et naturelles. Entre paysages magnifiques et histoire millénaire, ce voyage à la conquête des essentiels de la Jordanie est un enchantement.Ce circuit en Jordanie de 8 jours vous transporte tout d'abord au coeur de sa contemporaine capitale Amman, avant de parcourir les allées du splendide site gréco-romain de Jerash, de flotter dans la saline mer Morte, d'explorer la cité aux merveilles de Petra, l'un des plus beaux trésors du monde, puis enfin de dévaler les dunes de sable du désert du Wadi Rum. Un itinéraire en Jordanie qui regroupe les immanquables du pays, imprégné d'un parfum d'authenticité et d'aventure, avec des rencontres extraordinaires et des senteurs d'orient enivrantes !

8 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Le logement : À l'hôtel en chambre double et en campement.
  3. Les transferts et transports terrestres avec chauffeur anglophone.
  4. Les repas : les petits déjeuners et les dîners, et le déjeuner du jour 3.
  5. Un guide francophone Ă  Petra et Jerash.
  6. Les entrées sur les sites mentionnés.
  7. Les activités comme mentionnées.
  8. Les frais de visa et les taxes locales.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport d’Amman - Amman

    Bienvenue en Jordanie ! Votre chauffeur vous conduit directement à votre hébergement en plein coeur d’Amman, la capitale de la Jordanie. Selon votre heure d’arrivée, vous commencez à vous balader dans les rues de la ville. C’est une certaine douceur qui émane de ses rues blanches, qui oscillent entre passé et modernité. Nuit à l’hôtel.


    Premières sensations jordaniennes

  • Jour 2 Amman

    Après une matinée de visite d’Amman, de la mosquée Abdallah à la citadelle Jabal Al-Qala’a, vous prenez la route en direction des châteaux du désert. Ces édifices sont des secrets encore bien gardés du nord de la Jordanie, vous commencez par le Qasr Kharaneh, suivi du Quseir Amra, et terminez par le Qasr al Azraq avant de revenir à Amman pour la nuit.


    Les châteaux du désert

  • Jour 3 Amman - Madaba

    Vous partez ce matin en direction de Jerash et visitez les vestiges de l’ancien site gréco-romain qui est l’un des mieux conservés du Moyen-Orient. Pour le déjeuner, vous vous rendez dans une famille jordanienne qui se fait un plaisir de vous accueillir autour d’un bon repas fait maison. Enfin vous poursuivez la journée en direction de Béthanie où se serait fait baptiser le Christ, avant d’arriver dans la ville de Madaba pour la nuit.


    La splendeur de Jerash

  • Jour 4 Madaba

    Dans la matinée vous visitez Madaba, connue pour sa mosaïque, “la Carte de Madaba”, puis vous partez explorer la région, tout d’abord en montant au sommet du biblique mont Nebo, depuis lequel vous bénéficiez d’un superbe panorama sur le Jourdain. Au loin vous apercevez la mer Morte que vous rejoignez sans attendre afin de faire l’expérience surprenante de flotter dans son eau saline. Vous rentrez à Madaba en fin de journée pour y passer la nuit.


    Du mont Nebo Ă  la mer Morte

  • Jour 5 Madaba - Petra

    Ce matin vous quittez le nord du pays et prenez la route vers Petra. En chemin, vous visitez deux sites magnifiques de la Jordanie, les ruines de Um er-Rasas et le château de Kerak. Vous vous arrêtez aussi dans une coopérative de femmes bédouines où vous passez du temps avec ses membres qui pratiquent le tissage artisanal. En fin de journée vous arrivez aux portes de Petra et vous installez dans l’hôtel où vous passez la nuit.


    Rencontre avec des artisanes

  • Jour 6 Petra

    C’est une journée magique qui vous attend, avec la visite de Petra, la cité vermeille. Celle qui fait partie des 7 merveilles du monde moderne est incroyable de beauté, de couleurs, de féérie. Les premiers habitants connus des lieux sont les édomites, puis la ville prospéra grâce aux Nabatéens, avant de passer sous l’emprise des romains puis des byzantins. Au Moyen Âge, Petra tombe dans l’oubli et ce n’est qu’au XIXème siècle que le monde occidental redécouvre la cité.


    La merveilleuse cité oubliée

  • Jour 7 Petra - Wadi Rum

    Pour votre deuxième jour dans la région de Petra, vous pouvez visiter le site de Siq al-Barid, aussi appelé la “Petite Petra”, dont les vestiges Nabatéens rappellent ceux de leur grande soeur. Ensuite vous prenez la route vers le lunaire désert du Wadi Rum et y rencontrez une famille bédouine, avant de rejoindre un camp bédouin où vous passez la nuit, en immersion complète au sein de ce peuple nomade.


    La Petite Petra

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Jordanie

Ce séjour en Jordanie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)