Voyage Guinée
My guest houses in Guinea !

DĂ©couverte du Sud du pays en petite guest house et hĂ´tels : rencontres, visites, balades et baignades...

L'aventure

La Guinée est le pays de l'eau exubérante, et c'est ce qui lui valut le nom de "Rivières du Sud". Nous vous proposons ce séjour découverte garantissant un aperçu intéressant du sud du pays. En partant de la capitale nous rejoignons des villes telles que Samaya, Kindia, Dalaba ou Labé. Nous prenons le temps de nous imprégner de la culture locale et de visiter les alentours, en profitant d'hébergements confortables. Les villageois sont toujours accueillants et soucieux de nous faire partager les traditions locales. Nous passons aussi des moments plus relaxants lors de la balade sur le lac de Samaya ou encore lors des baignades sur les îles de Loos.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des hébergements en maisons d'hôtes et hôtels pour plus de confort !
  2. La balade dans le grand marché de Samaya situé sur les berges du lac : panaché de couleurs, de fruits, de légumes et de boubous.
  3. Les cascades et bains à remous naturels de la vallée de la Fétoré.
  4. Les rencontres au quotidien avec les villageois.
  5. Le Temps libre pour la baignade et détente sur la plage aux iles de Loos en fin de séjour.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image My guest houses in Guinea !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Conakry

    Vol Paris/Conakry (départ de province possible, sur demande). Accueil à l'aéroport en soirée. Nuit à Conakry en guesthouse.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 2 Conakry - MarchĂ© de Samaya - Waliah

    Départ matinal vers Samaya. Balade dans le grand marché situé sur les berges du lac (uniquement le dimanche). Nous découvrons un panaché de couleurs, de fruits, de légumes et de boubous... Cette immersion est une bonne introduction à la Guinée rurale soussou. Les paysans apportent leurs productions par barque et en profitent pour acheter sur place les condiments dont ils ont besoin. Nous profitons ensuite d'une paisible balade sur le lac avant de rejoindre le monastère Sainte Croix où nous sommes accueillis chaleureusement . Dîner et nuit en chambres d'hôtes. Transfert Conakry - Samaya : Environ 5h de route et de piste.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 3 Waliah - MarchĂ© de Kindia - Baignade chutes de Kilissi

    Le matin, nous prenons la route en direction Kindia. Nous visitons la ville avec notamment son marché, son église catholique datant de 1909 et rencontrons les artisans: sculpteurs, tisserands, ferronniers, teinturières... L'après midi, nous nous rendons au Voile de la Mariée ou aux chutes de Kilissi pour un temps baignade dans un cadre exceptionnel. Dîner musical avec les animateurs de l'école de musique et de danse pour enfants des rues "Danse ta Vie". Nuit en maison d'hôtes. Transfert Waliah - Marché de Kindia : Environ 3h de route et de piste.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 4 Kindia - Visite de Dalaba

    Après le petit déjeuner, nous partons direction Dalaba. Au fur et à mesure de notre montée vers le Fouta Djalon, le climat et les paysages changent. Nous traversons des rizières, des forêts et des petits villages. A l'arrivée, nous visitons la ville de Dalaba, ancien site de villégiature au temps colonial. Elle possède un certain charme avec ses maisons d'époque telles que la villa Jeanine, la résidence du Gouverneur puis de Sékou Touré, la case à palabre, les forêts de pins ou encore les coopératives de teinturières. Diner et nuit à l'hôtel. NB: Balade 2 à 5 heures, au choix des participants. Transfert Kindia - Dalaba : Environ 5h de route.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Dalaba - MarchĂ© de LabĂ© - Ainguel - Baignade chutes de la FĂ©torĂ©

    Après deux heures de trajet, nous rejoignons Labé. Nous y visitons le marché et nous rendons au jardin d'Alpha, figure emblématique de la ville. Dans cette incroyable pépinière, nous trouvons aussi bien des fraisiers et rosiers que des plantes médicinales et des caféiers. Les passionnés d'horticulture se feront un plaisir de bavarder avec Alpha tandis que les moins connaisseurs testeront les confitures maisons... Nous visitons le musée du Fouta avant de reprendre la route vers le Ainguel. Nous découvrons ce magnifique village aux cases décorées nous plongeant dans la culture Peul. Après balades et baignades aux chutes de la Fétoré, nous dégustons un dîner typique préparé par une femme du village. Nuit au campement ou chez l'habitant. NB: Balade 2 à 5 heures, au choix des participants. Transfert Dalaba - Marché de Labé : environ 2h de route.Transfert Marché de Labé - Ainguel : environ 1h de route + 2h de piste


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 6 Ainguel - Tisserands de Pita - Kindia

    Nous rejoignons Kindia après plusieurs heures de routes. En chemin, nous rendons visite aux tisserands installés sur le bord de la route à Pita . Dîner et nuit à l'hôtel ou en maisons d'hôtes. Transfert Ainguel - Kindia : Environ 2h de piste + 4/5h de route.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 7 Kindia - Conakry - Iles de Loos (Ă®le Kassa)

    Nous prenons la route direction Conakry et embarquons ensuite pour l'ile de Kassa. Nuit à l'hôtel Magellan (ou équivalent). Dîner libre. Transfert Kindia - Conakry : environ 4/5h de route.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 et 9 Iles de Loos (Baignade)- Conakry - Paris

    Journée libre de détente et de baignade sur les îles de Loos. Transfert à l'aéroport et envol dans la soirée pour Paris. Déjeuner et dîner libres. Nuit en vol. Arrivée le jour 9.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Guinée

Ce séjour en Guinée est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)