Voyage Guinée
La Guinée, musique et danse traditionnelle !

Initiation à la musique, à la danse et aux percussions africaines et découverte du pays : Marchés, Chutes et Immersion !

L'aventure

On ne peut qu'aimer la musique et la danse guinéenne. Voir un carnaval, un concert ou un mariage africain est un vrai spectacle à part entière. Acrobate africain, percussionniste et djembefola sont souvent réunis sur la même scène afin d'offrir un spectacle rythmé et plein d'entrain. Son succès est mondial grâce aux nombreux artistes qui font vivre le passé de leurs ancêtres grâce à leur musique et leur chant. Le chant est très important, car il permet de raconter une histoire qui est bien souvent celle d'un peuple. Nomade Aventure vous propose de vous initier à ces traditions africaines en association avec des musiciens professionnels, membre de la troupe de Kindia « Les étoiles de Kanya », fondateurs de « Danse Ta vie » école de musique et de danse pour les enfants des rues de Kindia. Vous aurez l'occasion également de découvrir quelques sites fascinants de la Guinée comme le marché aux poissons de Samaya bordant le lac du même nom ou diverses chutes comme celles de Kilissi et du voile de la Mariée. Le repos et la détente en fin de séjour aux Iles de Loos va nous permettre de finir ce voyage en immersion auprès des guinéens en beauté !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'initiation aux musiques et aux danses guinéenne par des professionnels de la troupe de Kindia
  2. Découverte de sites Guinéens comme le marché de Samaya et son lac, les chutes de Kilissi et du voile de la mariée, de villages Peuls
  3. Le temps libre pour la baignade et détente sur la plage aux iles de Loos en fin de séjour
  4. Une équipe francophone aux petits soin et un groupe limité à 10 personnes pour une immersion au sein de la culture du pays

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image La Guinée, musique et danse traditionnelle !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Conakry

    Vol Paris / Conakry (départ de province possible, sur demande). Accueil, transfert et nuit en guest house.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 2 Ă  13 Kindia : Entre Musique, Traditions et DĂ©couverte de la GuinĂ©e

    De très nombreux cours existent en France, mais quoi de mieux que d’apprendre au cœur même du pays où ces rythmes sont nés ?Durant ce voyage, nous avons l'occasion de nous initier aux danses et à la musique guinéenne grâce aux musiciens professionnels, membre de la troupe de Kindia « Les étoiles de Kanya », fondateurs de « Danse Ta vie » école de musique et de danse pour les enfants des rues de Kindia. Le contenu :- Initiation à la musique et à la danse africaine, en particulier guinéenne.- Apprentissage du djembé, balafon, dumdum, tamtam, tambours...- Apprentissage des danses traditionnelles et de fêtes- Apprentissage (optionnel) de la confection d’un instrument de musiqueLes répétitions : Nous avons 3 heures le matin et 3h le soir de pratique (danse et musique).Les lieux : Afin de profiter au mieux de notre experience, les lieux d'initiation seront diverses et variés et au cœur de très beaux sites guinéens comme le village de pêcheur de Samaya et son marché, le village de Tombo, les chutes de Kilissi ou du voile de la mariée ou encore aux abords du fleuve konkouré. Les découvertes : Comme nous disposons de temps libre entre les cours, nous pouvons effectuer la visite de sites et de lieux incontournables de la Guinée :- Kindia : Avec ces artisans et son marché coloré, la ville de Kindia va nous offrir un aperçu du quotidient des Guinéens.- Le marché de Samaya : Ouvert seulement le dimanche, ce marché aux poissons et aux fruits et légumes qui regroupent les locaux des villages environnants et qui y viennent en pirogue vous épatera par la diversité de ces étalages et sa vue imprenable sur le lac portant le même nom.- Les chutes de Kilissi : Petit paradis construit dans le respect du cadre qui l'entoure, ce site regroupe quelques chutes où se forme des piscines naturelles. Un véritable havre de paix.- Le Voile de la Mariée : Chute qui fait la fierté des locaux, elle se prénomme ainsi du fait de son apparence (filet d'eau fin se jetant dans une piscine naturelle).- Le fleuve Konkouré et la rencontre avec la population locale aux cœur des villages Peulhs.Nuit en Guest house.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 14 Kindia - Conakry - Iles de Loos

    Route pour Conakry (env. 3h30). Départ en pirogue aux îles de Loos. Temps libre pour la baignade et détente sur la plage. Nuit en Guesthouse.NB : la visite des îles de Loos n'est pas effectuée de juin à octobre pour des raisons climatiques.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 15 et 16 Iles de Loos - Conakry - Paris

    Journée libre de détente et de baignade aux îles de Loos. Selon les horaires de vols, retour sur Conakry et transfert à l'aéroport pour notre vol en direction de la France. Arrivée le J16.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Guinée

Ce séjour en Guinée est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)