Voyage Croatie
Découverte des îles croates en famille

La découverte de Korcula, l’île de Marco Polo, et de Mljet, l’île sauvage, un programme ludique idéal en famille. 

L'aventure

Bordant l'Adriatique, la Croatie offre un mélange unique de modernité et d'authenticité, de trésors culturels et de traditions populaires. On peut admirer son merveilleux littoral, où plus de mille îles et îlots s'égrènent tels des colliers de perles. Cette belle approche de deux îles croates en famille offre de beaux moments de balades et d'activités ludiques spécialement adaptées aux enfants : transfert en bateau, baignades, kayak, rando-safari à dos d'âne, sans oublier la visite de la ville fortifiée de Dubrovnik, lieu de tournage de la saison 2 de Game of Thrones.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de deux îles dalmates : Korcula et Mljet.
  2. Deux choix d'hébergements avec piscine à Korcula.
  3. Des activités ludiques à la carte : randonnée, balade avec un âne, excursion en kayak.
  4. Les baignades quotidiennes.
  5. La cité fortifiée de Dubrovnik, classée Unesco.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Dubrovnik

    Arrivée à Dubrovnik, puis transfert en bus ou taxi pour votre hôtel. Rencontre avec notre correspondant local à votre arrivée à l'hôtel. Il vous présentera le séjour et répondra à toutes vos questions. Selon votre heure d'arrivée, possibilité d'une première découverte de la vieille ville de Dubrovnik.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Visite de Dubrovnik - Bateau pour Korcula

    Matinée pour découvrir la vieille ville fortifiée de Dubrovnik. Autrefois appelée Raguse, Dubrovnik est l'une des plus belles villes de Croatie, classée au patrimoine mondial par l'Unesco. Ses monastères médiévaux, ses palais de style baroque, ses ruelles en marbre débouchant sur de petites places secrètes ou sur de luxuriants jardins en font un labyrinthe où il est agréable de se perdre. Dans l'après-midi, vous embarquez pour l'île de Korcula. A votre arrivée, transfert privatif pour votre hébergement puis temps libre pour découvrir la ville natale de Marco Polo. Construite sur les vestiges d'une ancienne colonie grecque, la vieille ville de Korcula regorge de sculptures, d'églises et de monuments gothiques et de style Renaissance. Vous avez aussi la possibilité de profiter de la plage. Retour à la votre hébergement pour le dîner et la nuit.


    2 Ă  4 h de visite. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 3 Korcula - village de Pupnat et piste Napoléonienne de Marmont

    Après le petit déjeuner, transfert privé jusqu'à Pupnat le plus petit et l'un des plus anciens villages de l'île. Par la piste de Marmont, ancien général Napoléonien qui a modernisé la Dalmatie, randonnée à travers les champs et plantations d'oliviers, beau témoignage de la vie agricole de Korcula. Peu avant l'entrée dans le village de Znorvo, passage par la réserve naturelle de Kocije, paysage insolite de formations rocheuses. Descente à Korcula. Le soir, dîner libre possible dans la vieille ville ou à votre hébergement.


    Dénivelée positive : 160 m. Dénivelée négative : 480 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 20 min de route.

  • Jour 4 Robinsonnade sur l'île de Mljet.

    Transfert privatif pour le port et bateau pour l'île de Mljet, couverte de forêts, de champs, de vignes et ponctuée de petits villages pittoresques. Promenade dans la partie sud-ouest de l'île, déclarée parc national en 1960. C'est ici que la mer, s'insinuant par un petit canyon, a créé les lacs salés de Veliko Jezero et Malo Jezero. Visite de l'îlot au milieu du Veliko Jezero sur lequel, au XIIIe siècle, les moines bénédictins érigèrent un monastère. Randonnée optionnelle jusqu'au sommet de l'île pour dominer le panorama. Possibilité de faire le tour des lacs à vélo ou en kayak (location à régler sur place) ou de s'y baigner. Retour à Korcula et transfert pour votre hôtel.


    Dénivelée positive : 305 m. Dénivelée négative : 305 m. 2 à 2 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 5 Journée libre à Korcula : kayak, ou rando âne

    Aujourd'hui les enfants choisissent leurs activités, plusieurs idées à la carte vous sont proposées dans ce programme : Journée plage, excursion en kayak dans l'archipel de Korcula, randonnée guidée avec des ânes.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 6 Randonnée côtière sur l'île de Hvar ou à Korcula

    Aujourd'hui vous avez le choix de partir randonnée sur l'île voisine de Hvar ou à Korcula. A Hvar, magnifique balade possible des collines à la mer (possible de fin mai à fin septembre). A Korcula, balade ou farniente au choix. Programme à choisir à votre inscription. - Découverte de Hvar et balade de Velo Grablje à Hvar : Hvar est l'île la plus ensoleillée de Croatie. Ce climat est propice à la culture de la lavande et de toutes sortes de plantes aromatiques. L'intérieur de l'île avec ses hameaux isolés, ses montagnes et ses paysages luxuriants est un havre de paix. Embarquement le matin pour Hvar. Transfert en taxi, pour la route au dessus du village de Velo Grablje, point de départ de la randonnée. Au milieu des collines ce village typique vaut le détour. Vous descendez en direction du village de pêcheur de Milna où il fait bon s'arrêter pour prendre un café à la terrasse d'une petite taverne surplombant la mer. Par un très beau sentier littoral vous poursuivez ensuite de crique en crique (nombreuses baignades possibles) jusqu'à la ville de Hvar. Visite libre de cette élégante ville qui abrite monastères franciscains, couvents, ruelles en marbre et une superbe place centrale ouverte sur le vieux port. En fin d'après-midi, vous reprenez le bateau pour Korcula, dîner et nuit à la pension. Temps de marche : 4 h 30. M : 100 m - D : 300 m


    Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 300 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 7 Korcula - Dubrovnik - Téléphérique du Mont Srdj

    Dans la matinée, ferry retour pour Dubrovnik. Après-midi libre pour compléter votre visite de la ville ou pour profiter d'une dernière balade sur le mont Srdj (405 m). De là-haut vue à 360° sur les montagnes de Bosnie-Herzégovine, sur la vieille ville et sur les îles de Kolocep et Lopud. Pour cela, vous devrez emprunter le téléphérique de Dubrovnik qui arrive au sommet en 4 minutes. Petit conseil, allez-y en fin de journée pour le coucher de soleil.


    3 h de visite. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 2 h 30 de bateau.

  • Jour 8 Dubrovnik

    Temps libre, selon vos horaires de vol. Transfert en taxi jusqu’à l’aéroport, formalités d’enregistrement et envol pour la France.  


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)