Voyage Suisse
L'ascension du mont rose Ă  skis

Mont-Rose

Entre Suisse et Italie, l’ascension du deuxième plus haut sommet des Alpes (4634 m), avec quelques belles descentes à skis de randonnée.

L'aventure

La pointe Dufour, deuxième sommet des Alpes, culminant à 4 634 mètres, est un excellent objectif pour clôturer un bel hiver de ski ! Nous accédons par le côté italien pour rejoindre la cabane du Mont-Rose. Au passage, avant de descendre le grand glacier du Lys, nous pouvons gravir d'autres “4 000”, comme la pyramide Vincent (4215 m). Ce circuit technique et engagé, destiné à des randonneurs à skis expérimentés, allie l'ascension du sommet emblématique des Alpes et de belles descentes.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’ascension de la pointe Dufour du Mont-Rose (4634 m), deuxième plus haut sommet des Alpes.
  2. Un guide de haute montagne pour deux personnes.
  3. Le point de rendez-vous Ă  Chamonix.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Chamonix - Beuil Cervinia - Breithorn (4164 m) - refuge des guides du Val d'Ayas (3420 m)

    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 750 m. 3 h30 de ski de rando. Hébergement : refuge. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 2 Val d'Ayas - col de Roccia Nera (3725 m) - cabane du Mont-Rose (2883 m)

    Dénivelée positive : 750 m. Dénivelée négative : 1300 m. 4 h de ski de rando. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Mont-Rose - pointe Dufour (4634 m) - FĂĽri (1867 m) - Breuil Cervinia

    Lever matinal pour une grande journée de ski. La montée est progressive et s’effectue par des vallons orientés nord-ouest du glacier du Mont-Rose. Nous remontons ensuite les larges pentes qui donnent accès au col au pied de l’arrête sommitale de la point Dufour. Celle-ci se remonte en crampons. La pointe Dufour est le sommet principal du Mont-Rose, qui compte par ailleurs la Nordend, la pointe Dunand et la Zumstein. La descente se fait par le même itinéraire. Les pentes sont larges et très “skiables”. Elles nous ramènent au refuge pour une courte pause avant de reprendre la suite de la descente jusqu’à Füri, hameau de Zermatt. La journée n’est pas finie puisqu’il nous reste à prendre les remontées mécaniques de Zermatt qui nous ramèneront sur versant italien. Du Klein Matterhorn (2883 m), il nous reste à dévaler les quelque 1 900 mètres de dénivelée des pistes de Breuil, souvent délaissées par les skieurs en fin d’après-midi. Transfert de Breuil à Chamonix en fin d’après-midi.


    Dénivelée positive : 1 750 m. Dénivelée négative : 2750 m + 1900 m sur piste. 8 h de ski. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Suisse

Ce séjour en Suisse est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)