Voyage Portugal
Voyage nature de charme à Madère

Ce voyage a pour base deux petits hôtels de charme idéalement situés et intégrés à la nature madérienne. Le premier à l'est de l'île est bordé par la forêt et le plus grand golf de Madère. Il permet de rayonner des côtes sauvages aux

L'aventure (Madère)

Ce voyage a pour base deux petits hôtels de charme idéalement situés et intégrés à la nature madérienne. Le premier à l'est de l'île est bordé par la forêt et le plus grand golf de Madère. Il permet de rayonner des côtes sauvages aux sommets, et vous pourrez au retour vous ressourcer dans sa piscine couverte et son SPA. Le second est sur la côte sud-ouest, la plus ensoleillée de l'île de Madère, dans la campagne. Il offre de magnifiques vues sur l'Atlantique qu'il domine de 500 m. Au retour des excursions, vous retrouvez la piscine extérieure dans un jardin de 15000 m². La flexibilité d'une voiture de location et un choix de randonnées soigneusement sélectionnées permettent d'apprécier mer et montagnes, levadas, sentiers côtiers, cascades et forêts. La baie de Funchal pourra agréablement compléter cette découverte. À seulement 4 h de Paris, Madère est un coin de nature paradisiaque.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Confort et charme des hébergements
  2. Végétation exotique, air pur et calme
  3. Flexibilité grâce à la voiture de location
  4. Randonnées variées et de différents niveaux au choix

Le programme de la rando

4 à 5 jours de rando

Itinéraire Voyage nature de charme à Madère

  • Jour 1 : AÉROPORT - EST DE l'ÎLE
    Distance parcourue : Entre 5.5 et 7.6 km - Heure d'activité : entre 2 h 30 et 3 h - Dénivelé positif : de 260 m à 400 m - Dénivelé négatif : de 260 m à 400 m - Transfert : 15 min à 1 h de route, de 10 à 42 km en voiture de location. - Hébergement - repas : Nuit en demi-pension en hôtel **** avec piscine et SPA, à Santo da Serra. - - Variante : Possibilité de baignade en été à la plage de sable noir de Prainha ou à la plage artificielle de sable blond de Machico.

    Accueil par le loueur de voiture à l'aéroport et prise en charge d'un véhicule de location.Route pour votre hôtel à Santo da Serra, à 15 min.Si vous avez le temps, trajet pour l'est de l'île et randonnée en aller-retour sur l'étroite pointe de São Lourenço, réserve naturelle classée Natura 2000.

  • Jour 2 : RIBEIRO FRIO - PORTO DA CRUZ
    Distance parcourue : Entre 7.4 et 10 km - Heure d'activité : entre 2 h 30 et 3 h - Dénivelé positif : de 310 m à 330 m - Dénivelé négatif : de 310 m à 330 m - Transfert : 1 h à 1 h 30 de route, de 30 à 50 km en voiture de location. - Hébergement - repas : Nuit en demi-pension en hôtel **** avec piscine et SPA, à Santo da Serra. - - Variante : Une visite du village côtier de Porto da Cruz et de sa rhumerie traditionnelle complétera agréablement cette journée à l'Est de l'île. Porto da Cruz est également connu pour son école de surf et en été pour sa piscine municipale qui se remplie naturellement à marée haute. - Si vous n'avez pas eu le temps la veille, nous vous conseillons également de vous rendre à la pointe Est de São Lourenço.

    Randonnée depuis la maison forestière de Ribeiro Frio le long de la levada do Furado au coeur de la laurisilva avant de monter sur le plateau de Feiteras de Baixo qui offre de somptueuses vue sur les sommets de l'île.Possibilité de combiner avec un petit aller-retour jusqu'au joli point de vue du « balcon » de Ribeiro Frio.

  • Jour 3 : PICO RUIVO et/ou SENTIER COTIER DE PONTA DO SAO JORGE
    Distance parcourue : Entre 5.6 et 9 km - Heure d'activité : entre 2 h et 3 h 30 - Dénivelé positif : de 280 m à 480 m - Dénivelé négatif : de 280 m à 480 m - Transfert : 1 h 30 à 2 h de route, de 50 à 80 km en voiture de location. - Hébergement - repas : Nuit en 1/2 pension en hôtel **** avec piscine et SPA, à Santo da Serra. - - Variante : Sur la route du retour à Santo da Serra, visite de la petite ville de Santana réputée pour ses quelques petites chaumières colorées. - - Pour ceux qui préfère la forêt et les randonnées de levadas, trajet jusqu'à Queimadas pour une découverte de son parc aux arbres et aux fleurs magnifiques. Randonnée en aller-retour le long de la levada de Caldeirao Verde jusqu'au "Chaudron vert", sorte de vasque située au pied d'une cascade vertigineuse. 3 h 30 de marche - 13.3 km, peu de dénivelé.

    Route sur les hauteurs de Santana jusqu'à Achada do Teixeira d'où un chemin bien aménagé permet l'ascension du Pico Ruivo, point culminant de l'île perchée à 1 862 m d'altitude. Panorama exceptionnel sur toute l'île. Puis route vers la côte nord pour découvrir la côte de São Jorge, lieu idéal pour se restaurer et refaire une balade.

  • Jour 4 : TRAJET VERS L'OUEST PAR LA CÔTE SUD - VISITE DE FUNCHAL
    Transfert : 1 h 15 de route, environ 65 km en voiture de location. - Hébergement - repas : Installation en hôtel de charme en nuit + petit-déjeuner, avec vue au loin sur l'océan. - - Variante : A Funchal, possibilité en option de sortie en mer sur catamaran pour découvrir la côte et peut-être rencontrer des dauphins ou des baleines (compter 3 h).

    Court trajet jusqu'à Funchal, la capitale de Madère. Visite de la ville : marché, centre ancien, marina, jardins botaniques et tropicaux. Visite guidée d'une cave de Madère avec dégustation.Dans l'après-midi, trajet vers l'ouest avec arrêt conseillé à la terrasse panoramique en verre du Cabo Girão, falaise côtière haute de 580 m.Poursuite vers le sud-ouest de l'île jusqu'au hameau d'Estreito de Calheta.

  • Jour 5 : JARDIM DO MAR ET PAUL DO MAR - LA CÔTE SUD-OUEST
    Distance parcourue : 7.6 km - Heure d'activité : environ 2 h 30 - Dénivelé positif : 260 m - Dénivelé négatif : 260 m - Transfert : 20 min à 40 min de route, de 10 à 25 km en voiture de location. - Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel de charme, avec vue au loin sur l'océan. - - Variante : Pour les randonneurs en forme : Depuis Jardim do Mar, montée raide en direction du village de Prazères avec de magnifiques points de vue sur toute la côte. Une descente sur un chemin pavé dans une gorge qui s'enfonce entre des falaises colorées permet de rejoindre Paul Do Mar. Ici, de petites maisons blanches de pêcheurs semblent coincées entre la plage de galets et la falaise côtière. Il est alors possible de rejoindre Jardim do Mar par la plage de gros galets. - 3 h 30 de marche - 7 km - montée : 550 m - descente : 550 m.

    Découverte de la côte sud-ouest de l'île et de ses villages reculés. Une randonnée en circuit autour des hameaux agricoles de Maloeira et Prazères offre des points de vue magnifiques sur l'Océan.Trajet jusqu'au village côtier de Jardim do Mar, un petit village pittoresque coincé entre océan et bananeraies qui mérite qu'on s'attarde dans ses ruelles et sur sa promenade de bord de mer. Ici, les voitures restent sur un parking à l'entrée du village qui n'est accessible qu'à pied.

  • Jour 6 : RABACAL ET PAUL DA SERRA
    Distance parcourue : Entre 7 et 10 km - Heure d'activité : entre 2 h 30 et 4 h - Dénivelé positif : de 200 m à 300 m - Transfert : 45 min à 1 h 30 de route, de 20 à 50 km en voiture de location. - Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel de charme, avec vue au loin sur l'océan. - - Variante : Variante par beau temps à Rabaçal : avant de découvrir les levadas do Risco et des 25 Fontaines, randonnée sur la levada do Alecrim jusqu'à sa source dans un site très sauvage et descente au petit lac de montagne Lagoa do Vento. Le chemin rejoint ensuite la maison forestière de Rabaçal d'où l'on poursuit vers la levada do Risco. - + 2 h 30 de marche - 8 km - montée : 30 m - descente : 180 m. - - Le chemin des fougères de Pico Ruivo do Paul est court et mène à 1 640 m d'altitude au point le plus haut du Paul da Serra. - 1 h 15 de marche - 4 km - montée 140 m - descente 140 m. - - En cas de mauvais temps en montagne : - CAP OUEST DE PONTA DO PARGO - Boucle paisible dans la partie la plus occidentale de l'île. Région rurale peu fréquentée où les villages restent authentiques. Cette randonnée variée alterne entre des villages, des prairies, la levada nova et par des "miradouros" au dessus du littoral sauvage et escarpé. - 4 h de marche - 13,7 km - montée 450 m - descente 450 m.

    Route vers le plateau Paul da Serra et le site de Rabaçal. Randonnée populaire le long de la levada do Risco et de la levada des 25 fontaines dans la fraîcheur de nombreuses cascades bercées par une nature luxuriante au milieu de la forêt de bruyères arborescentes. Puis découverte en véhicule du vaste plateau de Paul da Serra, "marais de la montagne", qui est battu par les vents et parfois dans les nuages. Aussi, sa découverte ne sera à entreprendre que par beau temps mais vous offrira de merveilleuses perspectives sur l'île et la chaînes des Picos. Des balades courtes y mènent vers de petits sommets qui offrent des vues à 360 °.

  • Jour 7 : FIN DE SEJOUR

    Trajet pour l'aéroport et restitution du véhicule.

Circuit randonnée au Portugal de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours à Madère est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 7 jours (4 à 5 jours de rando). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Chamina Voyages

Prix :

650 euros

Durée :

7 jours

Pays :

Portugal
(Madère)

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Chamina Voyages.

Ces autres voyages au Portugal devraient vous intéresser :

Voyage à pied Portugal : Itinérance à madère et escapade à porto santo

Itinérance à madère et escapade à porto santo

La découverte de l’archipel de Madère, de ses sentiers si caractéristiques et de ses levadas aux plages tranquilles de...

Voyage à pied Portugal : Jardin de l'atlantique

Jardin de l'atlantique

Avec un guide culturel, l’exploration des plus beaux jardins et de la laurisilva de “l’île aux fleurs”,...

Voyage à pied Portugal : Au soleil de Paul do Mar

Au soleil de Paul do Mar

Une semaine de ressourcement bercés par le bruit des vagues, des randonnées douces et faciles, et un hébergement en hôtel très confortable !