Voyage Norvège
Randonnées spectaculaires

Circuit à personnaliser avec Liisa

Cet itinéraire, réservé aux sportifs, combine les trois plus belles randonnées du sud de la Norvège. Au départ de Stavanger et jusqu’à Bergen, vous découvrirez des sites absolument spectaculaires, des rochers façonnés par la nature au

L'aventure

Cet itinéraire, réservé aux sportifs, combine les trois plus belles randonnées du sud de la Norvège. Au départ de Stavanger et jusqu’à Bergen, vous découvrirez des sites absolument spectaculaires, des rochers façonnés par la nature au fil des millénaires et offrant des paysages à couper le souffle à ceux qui parviennent jusqu’en haut. Arriverez-vous à gravir la montagne jusqu’au rocher de Kjeragbolten, du Preikestolen et de Trolltunga ? Oserez-vous vous aventurer tout au bord pour prendre une photo inoubliable?

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les emplacements camping-car pour une période de 7 jours/6 nuits entre Mai et Octobre
  2. Les branchements électriques
  3. Les taxes de séjour
  4. L’organisation du circuit et le guidage routier
  5. L’envoi de brochures touristiques
  6. Une assistance téléphonique lors du séjour

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée et installation dans le camping

    Après avoir pris en main le camping-car à Novo Mesto, vous partirez pour Otočec à proximité de Novo Mesto, où vous pourrez vous divertir dans le parc adrénaline, visiter le château Otočec et le château Struga ou testez vos aptitudes en golf sur le terrain tout proche. La nuitée est prévue dans le camping Čatež à deux pas de la ville de Brežice. 

  • Jour 2 : Nouvel horizon slovène: Ljubljana

    Sur la route de Novo Mesto à Ljubljana, vous ferez une halte à Šentrupert, au « Pays des séchoirs à foins ». Après l'installation à la périphérie de Ljubljana, visite du centre de la capitale et de ses curiosités. Une promenade en bateau sur la rivière Ljubljanica peut aussi être prévue.

  • Jour 3 : Le camping continue à ​Rečica ob Savinji 

    Le troisième jour, vous vous arrêterez d'abord pour visiter l'arboretum de Volčji Potok. Vous monterez ensuite sur le plateau de Velika planina en téléphérique, où vous pourrez découvrir la tradition alpestre et fromagère locale. Vous agrémenterez votre trajet vers la destination finale par la traversée de la pittoresque vallée Logarska dolina, l'une des plus belles vallées alpines glaciaires d'Europe. La nuitée est prévue au camping Menina.

  • Jour 4 : Découverte en route de Bohinj, Vogel jusqu'à Bled

    Le quatrième jour, vous partirez en direction de Bohinj, où vous monterez à Vogel en téléphérique. L'après-midi, vous visiterez Bled, considéré comme l'une des plus belles villégiatures alpines. La nuitée est prévue au camping Šobec.

  • Jour 5 : Parcours des Alpes Slovènes 

    Le cinquième jour vous conduira dans les Alpes slovènes. Vous vous lancerez dans un voyage en camping-car fort en émotions à travers le plus haut col slovène, Vršič (à 1611 m d'altitude), vers la vallée de Trenta, et vous visiterez le musée de la Première Guerre mondiale à Kobarid. Vous poursuivrez votre périple jusqu'à Idrija, où vous découvrirez la tradition de la dentellerie en Slovénie. Le soir, vous pourrez vous offrir une dégustation culinaire et œnologique dans une demeure traditionnelle du Karst.

  • Jour 6 : Grottes de Postojna et excursion à Lipica

    Le matin, vous visiterez la grotte de Postojna, qui est l'une des grottes touristiques les plus connues au monde et l'un des plus grands monuments karstiques au monde. L'après-midi, vous vous promènerez dans le haras de Lipica et découvrirez le monde des chevaux lipizzans. La nuitée est prévue au camping Adria sur la côte Adriatique slovène.

  • Jour 7 : Dernière visite et départ

    Après une visite matinale de la célèbre petite ville de Piran, connue pour être le monument culturel et urbain le mieux conservé de l'Istrie slovène, vous partirez pour le Parc régional des salines de Sečovlje. Le retour à Novo Mesto est prévu l'après-midi (pour rendre le camping-car au cas où vous en auriez loué un).

Circuit randonnée en Norvège de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Norvège est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Evaneos

Prix :

1295 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Norvège

Voyage :

randonnée pédestre

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Evaneos.

Depuis 2009, Evaneos est la première plateforme qui met en relation voyageurs et agences locales sélectionnées dans le monde entier.

Ces autres voyages en Norvège devraient vous intéresser :

Voyage à pied Norvège : Fjords et lofoten : l'attraction polaire

Norvège : Fjords et lofoten : l'attraction polaire

Du patrimoine des grandes villes aux randonnées dans les paysages sauvages des îles Lofoten, une découverte complète de la...

Voyage à pied Norvège : Immersion lapone et cap nord !

Norvège : Immersion lapone et cap nord !

Ce voyage, dédié aux amoureux des grands espaces, se déroule entièrement au nord du cercle polaire. Des Alpes...

Voyage à pied Norvège : Trek sur senja, kvaløya et alpes de lyngen

Norvège : Trek sur senja, kvaløya et alpes de lyngen

Circuit limité à huit personnes et conçu comme une deuxième approche de la Norvège du Nord, pour approfondir...