Voyage Norvège
Randonnée à la découverte du spitzberg

L'aventure

Si sommeille en vous l'appel du grand nord que vous avez toujours freiné craignant la rudesse des conditions de vie en plein air à ces latitudes, soyez rassurés car en arctique, le manque de confort n'est pas systématique! Fruit de notre longue expérience de terrain, ce séjour actif permet de s'immerger dans cet univers fascinant par l'intermédiaire d'une sélection de randonnées et de sorties à la journée en bateau pour s’approcher au plus près des paysages et de la faune glacière tout en revenant confortablement se loger au chaud chaque soir. Nos pérégrinations pédestres nous amènent à dominer les fjords avant d'approcher les falaises à oiseaux et à traverser des glaciers puis la toundra où pâturent les rennes du Svalbard. Chaque journée nous apporte de nouvelles découvertes et nous immerge d'avantage dans cet univers minéral où l'homme essaie depuis tant d'années de cohabiter avec cette nature sauvage. Notre séjour est ponctué de deux sorties en mer pour découvrir les glaciers majestueux de l'Isfjord qui se jettent dans la mer en créant des icebergs où se prélassent les phoques. La visite de la ville russe si atypique de Barentsbourg viendra ponctuer une semaine de découverte de cet archipel aux multiples facettes.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une semaine d'immersion en terres polaires
  2. Le confort de l'hébergement en dur tous les soirs et en chambre double.
  3. L'alternance entre randonnées et journée d'exploration en bateau à proximité des glaciers
  4. Les nuits dans la ville russe abandonnée de Pyramiden.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

4 jours de marche, 1 journée et demi de croisière

  • Jour 01 Vol Paris Longyearbyen

    Accueil à l'aéroport de Longyearbyen et transfert jusqu'au centre ville pour une nuit au chaud dans votre hébergement.


    HĂ©bergement : Guesthouse

  • Jour 02 Plateau de Longyearbyen et le jardin d'Eden glacĂ©

    Cette première randonnée nous immerge dans l'ambiance unique de cet archipel sauvage. Une courte ascension nous emmène au dessus des falaises qui dominent le fjord d'Adventfjord et le village de Longyearbyen. La vue est saisissante et le lieu offre la possibilité d'approcher de très près la colonie de mergules nains qui niche dans les falaises. Nous longeons ces dernières un moment puis traversons le plateau dans un univers minéral avant de redescendre vers le fjord. Nous terminons notre randonnée au niveau de la réserve mondiale de graine. C'est en effet dans ce lieu, sorte d'arche de Noé au milieu des glaces, que sont stockées une grande partie des espèces végétales existantes sur notre planète.


    5 heures de marche, HĂ©bergement : Guesthouse

  • Jour 03 RandonnĂ©e des deux glaciers

    Au départ de notre hébergement, nous remontons la vallée de Nybyen dont les flancs de montagne sont marqués par les vestiges des mines d'antan. Nous remontons le glacier de Lars au niveau de sa partie morte puis rejoignons la moraine. Un dernier passage en crète nous conduit au sommet d'où la vue sur les glaciers alentours et le fjord d'Adventfjord est superbe. Nous dominons les deux glaciers qui surplombent le village de Longyearbyen, Larsbrenn et Longyearbreen. Nous redescendons par le flanc de montagne opposé afin de regagner le glacier de Longyear qui nous accompagne jusqu'à la fin de notre randonnée.


    5 Ă  6 heures de marche, HĂ©bergement : Guesthouse

  • Jour 04 JournĂ©e libre

    Journée libre à Longyearbyen pour profiter de l'ambiance de cette ville du bout du monde, capitale de l'arctique. En option, visite du musée du Svalbard (recommandée), activités optionnelles comme initiation en kayak, visite de Barentsburg, visite de la Baie du Roi, chien de traineau à roulette...


    HĂ©bergement : Guesthouse

  • Jour 04 Croisière dans l'Isfjord: dĂ©part pour la ville russe abandonnĂ©e de Pyramiden

    Dans la journée nous embarquerons  pour une journée de navigation à la découverte des plus belles zones de l'Isfjord. Nous serons accompagnés lors de notre traversée par de nombreux oiseaux marins (pétrels, macareux, mergules, guillemots...) avant de profiter du glacier de Nordenskjöll et de ses nombreux icebergs où se prélassent les phoques barbus. L'après midi sera consacré à la visite de la ville russe de Pyramiden, cité minière abandonnée dans les années 80 dont la visite demeure un moment fort du séjour car on replonge dans ce passé figé dans le temps. Nous nous installons dans cette cité pour deux nuits. Le lendemain nous partons pour une randonnée à la journée à la découverte des montagnes environnants cette cité oubliée. Nuit au chaud et repas Russe en fin de journée, voilà une expérience des plus dépaysantes.


    HĂ©bergement : Guesthouse

  • Jour 07 RandonnĂ©e et retour sur Longyearbyen

    Nous partons pour une nouvelle randonnée sur les hauteurs de Pyramiden, la vue sur le fjord est incroyable dans cette environnement de bout du monde. En après midi nous reprenons le bateau pour rejoindre Longyearbyen. En chemin, nous faisons route vers Diabasodden, falaise imposante où nichent des milliers d'oiseaux migrateurs. Arrivée sur Longyearbyen, repas libre en ville.


    5 heures de marche

  • Jour 08 Vol retour vers la France.

    Départ en matinée pour la France


    5 heures de marche

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Huwans Adventure.