Voyage Nepal
Du Taj Mahal Ă  Katmandu

Débutez votre voyage à la découverte des merveilles architecturales mogholes du Rajasthan et la magie du Taj Mahal au levé du Soleil. Puis, vous traversez les plaines indiennes du Madhya Pradesh en passant par la ville romantique d'Orchha sur les rives de Betwa et Khajuràho, gigantesque ensemble religieux aux sculptures érotiques.

Vous faites l'expérience unique d'une nuit à bord d'un train Indien afin de rejoindre la ville la plus sacrée de l'Inde : Vàrànasî et, embarquez en bateau sur le Gange afin d'observer au plus près les rituels de milliers de fidèles installés sur les ghàts, escalier plongeant dans le fleuve. Reprenez vos esprits lors d'un vol magique au dessus de l'Himalaya pour rejoindre Katmandou et sa vallée au Népal.

Un voyage atypique rythmé par la rencontre des habitants souriants et chaleureux. Un voyage où la réflexion et la quiétude des lieux religieux se mélangent à la ferveur et l'intensité des villes indiennes. Entre surprises et émerveillement, les émotions sont au rendez-vous. Vous avez également la possibilité d'étendre votre programme pour une découverte plus large du Népal. Basé aussi bien à New Delhi que à Katmandou, nos experts voyages sont là pour vous conseiller et construire votre voyage sur mesure selon vos envies.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  2. Le logement : hôtel en chambre double catégorie standard.
  3. Les repas : petit-déjeuners uniquement.
  4. La balade en bateau sur le Gange Ă  Varanasi.
  5. Le train Stana – Varanasi en 2ème classe
  6. Le vol Varanasi – Katmandou en classe économique.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport international Indira-Gandhi

    Bienvenu en Inde ! Votre chauffeur vous accueille à l’aéroport et faites connaissance sur le chemin de votre hôtel à New Delhi où vous déposez vos affaires. Poussés par votre curiosité, partez à la découverte de la grande diversité de la capitale indienne. En vous baladant dans la vieille ville, vous visitez la mosquée Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde. Le temple de la religion indienne ancienne Sikh, Gurudwara Bangla Sahib, tout de marbre blanc, coiffé d’un dôme doré et agrémenté d’un vaste bassin pour les ablutions des fidèles. Au Sud de la ville, découvrez une sublime architecture moderne au temple du Lotus. Nuit à l’hôtel.


    New Delhi, découverte des principaux édifices religieux

  • Jour 2 Delhi – Agra

    Après votre petit-déjeuner, vous quittez la ferveur de Delhi. Vous prenez la route vers Agra, étape incontournable de votre voyage en Inde, symbole de l’architecture moghole. Faites un tour sur l’autre rive du Yamuna où, le mausolée d’Itimad-ud-Daula, de part sa forme, l’incrustation de pierres précieuses et son emplacement lui valent le surnom de « baby Taj » et qui en est son précurseur. Puis, visitez l’immanquable Fort Rouge d’Agra. Depuis les remparts de cette puissante citadelle de grès rouge, classée au patrimoine de l’UNESCO, vous êtes émus devant la vue imprenable et vos premières images du somptueux Taj Mahal. Profitez de votre soirée et nuit à l’hôtel.


    Architecture moghole

  • Jour 3 Agra– Orchha

    Réveil aux aurores afin d’assister à la magie du Taj Mahal se dévoiler petit à petit sous les premières lueurs du soleil. Le marbre, incrusté de pierres précieuses, se nuance alors de tons dorés, révélant tel un mirage, l’une des sept merveilles du monde. Un des moments inoubliables de votre voyage ! Votre chauffeur vous emmène ensuite à Gwalior, une ville rurale et traditionnelle où vous visitez son impressionnante forteresse et prenez votre déjeuner. Puis, explorez un palais oublié dans un beau décor de lac et de verdure à Datia avant de rejoindre la ville d’Orchha, village paisible niché au bord de la rivière Betwa. Nuit à l’hôtel.


    Levé du soleil sur le Taj Mahal

  • Jour 4 Orchha – Khajurâho

    Ce matin, vous êtes dans l’état du Madhya Pradesh, « l’état du milieu » en hindi. Vous visitez les palais royaux Raja Mahal du XVIe siècle et Jahangir Mahal du XVIIe siècle. Visitez également la citadelle qui rappelle les hauts-faits de la chevalerie rajpoute du moyen-âge. Il abrite le palais de Man Mandir, célèbre pour la décoration de carreaux de faïence colorés dans les tons bleu, vert et ocre. Vous reprenez ensuite votre chemin vers Khajurâho. Observez la vie indienne par la fenêtre entre camion tata bariolé et multicolore, petites maisons en pierre ou ornées de volets pastel et femmes en saris colorés, afférées à leurs occupations quotidiennes. Nuit à l’hôtel.


    Sur les pas des princes Rajpoutes

  • Jour 5 Khajurâho - Vârânasî

    Aujourd’hui, visitez Khajurâho, une petite ville reconnue dans le monde entier pour ses nombreux temples jains et hindoues de la période médiévale, classé au patrimoine de l’UNESCO, qui fut enfouit au milieu de la jungle pendant presque 700 ans et découvert en 1938. Contemplez les multiples statues et sculptures qui illustrent des scènes de la vie quotidienne de l’époque et de nombreuses scènes érotiques qui font la réputation du lieu. Vous rejoignez Satna en milieu d’après-midi et profitez d’un temps libre au parc de Bandhavgarh, dans un décor ayant inspiré Kipling pour le livre de la jungle. Transfert à la gare ferroviaire dans la soirée et train de nuit pour Vârânasî.


    DĂ©cor de Kipling au parc de Bandhavgarh

  • Jour 6 Vârânasî

    Vous arrivez en gare de Vârânasî dans la matinée où votre nouveau chauffeur est là pour vous accueillir. Vous rejoignez la ville la plus sacrée de l’Inde. Les foules d’indiens, plus de 60 000 par jour, venants de tout le pays y réalisent leurs ablutions ou inhument des proches défunts au feu sacré des crémations qui y brûlerait depuis 3000 ans. Le soir, trouvez une place sur les ghâts plongeant dans le fleuve afin d’assister à la cérémonie religieuse quotidienne Aarti, sur les bords du fleuve ! Vous êtes chamboulés par la ferveur de ses rites multimillénaires qui dégagent une ambiance si particulière. Nuit à l’hôtel.


    La Capitale Spirituelle de lÂ’Inde

  • Jour 7 Vârânasî – Katmandou

    Au soleil levant, vous embarquez sur les cours du Gange. Vous y verrez certainement plus d’un Sâdhu. Reconnaissables à leur visage peint, ces personnes ont rompus toutes attaches sociales afin de consacrer leur vie à la quête spirituelle. Après cette expérience spirituelle intense, vous rejoignez l’aéroport de Vârânasî pour rejoindre Katmandou, la capitale Népalaise. Lors de votre vol, observez les paysages par votre hublot. Par temps clair, la vue est imprenable sur la chaine de l’Himalaya. Dès votre arrivée, vous êtes transférés à votre hôtel. Puis, pourquoi ne pas aller flâner dans les rues de la capitale et vous familiariser avec cette nouvelle atmosphère spirituelle népalaise, plus douce. Nuit à l’hôtel.


    Premier pas en terre népalaise

  • Jour 8 Katmandou

    Aujourd’hui, commencez par la visite du stupa de Bodnath, le plus grand du Népal et le site bouddhiste le plus important en dehors du Tibet. Faites le tour de la coupole, surmontée de nombreux drapeaux de prières colorés et croisez le regard des yeux peint de Bouddha. Puis, partez visiter le temple de Swayambunath, ou le « monkey temple », qui trône sur une colline de la vallée de Katmandou. Admirez les belles statues colorées et découvrez les moulins à prières, chargés de répandre les prières des fidèles dans les airs. Profitez d’une belle vue sur la capitale avant de rejoindre votre hôtel.


    Visite des sites religieux incontournable népalais

  • Jour 9 Katmandou

    Ce matin, vous explorez Pashupatinath, un édifice religieux hindouiste, situé sur les bords du fleuve Bagmati qui alimente le Gange. Cette visite n’est pas sans vous rappeler votre journée à Vârânasî. Ici, sont également pratiqués, les crémations et les rituelles d’ablutions des fidèles. Vous remarquez également de nombreux petits temples hindouistes et statues du taureau de Nandi, le véhicule de Shiva. Puis, rejoignez Katmandou et promenez-vous dans les rues artisanales du charmant quartier de Thamel. Vous appréciez de vous délasser sur les terrasses des toits de ce quartier avec un bon livre et un thé masala. Le soir, régalez vous de délicieux momos, ces raviolis farcis népalais. Nuit à l’hôtel.


    Le quartier historique de Thamel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)