Voyage Mongolie
La Mongolie et le DĂ©sert de Gobi

En suivant cet itinéraire, vous découvrez la Mongolie authentique, celle qui se situe au centre de la vie nomade animée par les familles avec qui vous échangez tout au long de votre voyage.
Vous parcourez dans un premier temps les verdoyantes vallées de l'Orkhon avant de pénétrer au coeur de la région de Naiman Nuur. Vous poursuivez ensuite votre route vers le Sud pour atteindre le mythique désert de Gobi !
Des roches immenses aux dunes de sable, les paysages féériques font de votre voyage en Mongolie un véritablement enchantement aux confins de la Chine et la Russie.

9 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'accueil et le briefing à votre arrivée
  2. Les transferts et transports tels que prévus au programme en 4 X 4 ou mini bus
  3. Le vol Dalanzadgad - Ulaanbaatar (prix du jour, soumis à modification au moment de la réservation en fonction du remplissage)
  4. L'encadrement par un guide francophone
  5. Le logement : en camp de yourtes confortables, en yourte chez l'habitant, à l‘hôtel sur Ulaanbaatar
  6. Les repas : pension complète durant l'excursion, uniquement le petit déjeuner à Ulaanbaatar
  7. Les entrées dans les temples, monuments, monastères et musées prévus au programme
  8. Balade Ă  cheval et/ou Ă  dos de chameau
  9. Les billets d'entrées au spectacle traditionnel Mongol le Jour 13

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Oulan Bator

    Vous êtes accueilli à l’aéroport et transféré à 20Km d'Oulan Bator, dans les environs du village du Gatchuurt. Journée de détente dans un cadre agréable et présentation de votre voyage. Nuit en yourte.

  • Jour 2 Oulan Bator - Parc national de Khogno Khan

    Tôt le matin, vous partez pour Oulan Bator pour visiter le monastère de Gandantegchilen. Vous poursuivez ensuite votre route en direction des magnifiques paysages rocheux de Khogno Khan. Vous découvrez le parc et ses steppes semi-désertiques. Un immense banc de sable long de 80 Km compose cet endroit aride surnommé « le mini Gobi ». vous partez ensuite pour une randonnée à cheval pendant environ 2H, jusqu’au monastère d’Erdene Khambiin avant de visiter les dunes de sable. Nuit en yourte.


    4h30 de route – 2 h de cheval

  • Jour 3 Khogno Khan - Kharkhorin - Vallée de l'Orkhon

    Après le petit déjeuner, vous partez pour Kharkhorin, ancienne capitale de l’Empire Mongol. Aujourd'hui, il ne reste plus grand-chose de la capitale hormis le splendide monastère d’Erdene Zuu. Vous partez désormais sur la piste mongole, loin des routes bitumées, près des canyons et de la steppe verte de l’Orkhon. Nuit chez l’habitant, dans une famille d’éleveur.


    5h de route

  • Jour 4 Vallée de l'Orkhon : le monastère de Tovkhon

    Votre journée commence avec la visite du monastère de Tovkhon. Vous faites une petite balade pour rejoindre le sommet du monastère. Situé à 2 312 mètres d'altitude, la vue est exceptionnelle sur toute la chaîne du Khangaï et la vallée de l’Orkhon. Nuit chez l’habitant.


    1h de route – 2 h de marche

  • Jour 5 Vallée de l'Orkhon : les chutes

    Vous profitez d'une journée plus calme pour passer du temps avec votre famille d'accueil. L’après-midi vous avez la possibilité de partir à pied ou à cheval jusqu’aux chutes d’Ulan Tsutgalaan, hautes de 16 mètres ! Nuit chez l’habitant.


    3/4 h de marche ou de cheval

  • Jour 6 Vallée de L'Orkhon - Parc National De Naiman Nuur

    Vous quittez la vallée verte de l’Orkhon pour rejoindre les montagnes du Khangai. La piste est difficile et vous passez un col à 2800 m. Vous arrivez au Parc National de Naiman Nuur connu comme « les 8 lacs ». C'est une région magnifique parsemée de Mélèzes. Nuit chez l’habitant.


    4/5h de route

  • Jour 7 Naiman Nuur - Lac de Shireet

    Vous partez à la découverte des merveilles du parc de Naiman Nuur, à pied ou à cheval. Vous atteignez le grand lac de Shireet, un des plus beaux de la région. Nuit chez l’habitant.


    4/5 h de marche ou de cheval

  • Jour 8 Naiman Nuur - monastère d'Ongii

    Vous quittez les montagnes verdoyantes du Khangai pour prendre la route en direction du désert de Gobi. Après avoir sillonné la steppe verdoyante, vous arrivez à Saikhan Ovoo. Cette région de moyenne montagne est un endroit parfait pour se détendre et visiter les ruines de deux monastères, celui de Barlim et de Khutagt. Ce lieu est connu sous le nom du monastère d’Ongii. Nuit en yourte.


    7h de route

  • Jour 9 Monastère d'Ongii - Falaises de Bayanzag

    Aujourd’hui est votre dernière journée de route avant d’arriver au Grand Gobi, et découvrir ses trois sommets que l’on surnomme « les trois belles » de la chaîne du Gobi-Altaï. Vous arrivez au pied des falaises de Bayanzag, surnommées "falaises enflammées", en raison de leur couleur ocre et rouge. Nuit chez l’habitant.


    5h de route

  • Jour 10 Falaises de Bayanzag - Dunes de Khongor Els

    Dans la matinée vous vous dirigez vers la partie Ouest du parc pour rejoindre les dunes de sable de Khongor Els, qui s'étendent au pied des « Trois Belles ». Vous vous trouvez alors dans un endroit mythique d'où l'on peut contempler les plus grandes dunes de Mongolie. D’ici, la vue est imprenable, le cadre est propice à la contemplation et au silence. Vous partez ensuite à la rencontre d’un éleveur de chameaux de Bactriane. Nuit chez l’habitant.


    4/5h de route

  • Jour 11 Dunes de Khongor Els

    Vous passez la journée dans le désert de Gobi. Vous partez donc pour un safari à dos de chameau le long des dunes et de la rivière Khongor « Bai Clair ». Nuit chez l’habitant.

  • Jour 12 Dunes de Khongor Els - Canyon glacé de Yoliin Am

    Vous partez maintenant à la découverte de la région des Canyons. Arrivé au canyon de Dungdene, vous effectuez une randonnée de quelques heures dans un endroit magique qui vous conduit jusqu’au canyon de Yoliin Am. Cet endroit est très intéressant au niveau de la faune et de la flore, et vous aurez la chance d’observer mouflons, chèvres sauvages, léopards des neiges, antilopes, sous la danse majestueuse des aigles et des vautours. Nuit chez l’habitant.


    4h de route – 4 h de marche

  • Jour 13 Canyon de Yoliin Am – Oulan Bator

    Court transfert jusqu’à Dalandzadgad pour votre vol de retour jusqu’à Oulan Bator. Arrivée et transfert à votre hôtel. Vous profitez de l'après-midi pour visiter encore quelques monuments. Possibilité d’assister à un spectacle traditionnel mongol. Nuit à l’hôtel.


    1h de vol

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Mongolie

Ce séjour en Mongolie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)