Voyage Laos
Le Laos en liberté

Ce séjour de 7 jours au Laos, vous emmène déceler le ' pays au million d'éléphants ', comme il est ainsi surnommé. Le tourisme faisant peu à peu sa place au Laos, celui-ci a su garder son caractère sauvage, traditionnel et authentique. Vivez l'intensité fourmillante autour du Mékong et rencontrez une population des plus chaleureuses.

Commencez votre itinéraire au Laos dans la capitale. Vous atterrissez à Vientiane où vous découvrez son atmosphère apaisante sur les rives du Mékong et ses nombreux temples. Puis, vous faites route vers Vang Vieng, petite ville nichée sur les bords de la rivière Nam Song, entourée d'impressionnants rochers karstiques. Vous y visitez les majestueuses grottes aux alentours. Enfin, vous vous installez à Luang Prabang où temples, cascades et marchés rythment vos journées.

Ce voyage au Laos vous transporte au coeur des incontournables du Laos tout en vous laissant libre choix dans vos visites. Gérez votre rythme comme bon vous semble et décidez comment organiser la plupart de vos journées. Un avant-goût réussi pour pénétrer cette destination encore authentique d'Asie du sud-est.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Les taxes gouvernementales et les taxes de services.
  3. Les transports en véhicule privé.
  4. L'hébergement en chambre double en hôtels de catégorie standard.
  5. Les petits déjeuners durant tout le séjour.
  6. N'inclus pas tout autre élément non mentionné dans le devis.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le Laos en liberté

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Vientiane

    Vous êtes accueillis à l’aéroport de Vientiane par votre chauffeur qui vous emmène ensuite à votre hôtel. A l’allure de grand village plus que de capitale, Vientiane fascine par son atmosphère calme et détendue, bien loin du trafic et de l’effervescence de la plupart des capitales asiatiques. Profitez de votre premier jour à Vientiane pour déambuler dans les rues et ressentir l’ambiance charmante de cette ville bordant le Mékong. A la tombée du jour, flânez au milieu du marché de nuit où s’installent des stands de souvenirs en tout genre. Première nuit au Laos.


    Bienvenue au Laos

  • Jour 2 Vientiane

    Ce matin partez à la découverte de la capitale laotienne. Votre visite de Vientiane débute par ses temples emblématiques. D’abord, direction le Pha That Luang, un ensemble de pagodes et de temples au nord de la ville. Considéré comme le monument le plus sacré du pays, celui-ci hébergerait un cheveu de Bouddha. Puis, découvrez les belles allées de bouddha au temple Sisaket. Dirigez-vous ensuite vers le Vat Phra Kèo, ancien temple aujourd’hui transformé en musée d’art religieux. Terminez la journée avec la vue sur le monument de Patuxai, plus communément appelé « l’arc de triomphe » de Vientiane. Nuit à l’hôtel.


    A la découverte de la capitale laotienne

  • Jour 3 Vientiane – Vang Vieng

    Aujourd’hui, c’est accompagné de votre chauffeur que vous quittez Vientiane en direction de Vang Vieng. Une fois arrivés, vous disposez d’une après midi libre pour visiter Vang Vieng et ses alentours. Située au bord de la rivière Nam Song, vous pouvez en profiter pour faire du kayak, un tour en pirogue ou encore tenter l’expérience « tubbing ». La ville est entourée d’impressionnantes montagnes calcaires et de grottes qui valent le coup d’œil. Visitez par exemple, la grotte de Tham Nam possédant une source à son entrée, les grottes de Tham Chang plus proches de la ville, ou encore la grotte de Tham Poukham connue pour son lagon bleu-vert et sa statue de Bouddha. Nuit dans votre hôtel.


    Vang Vieng et ses grottes

  • Jour 4 Vang Vieng – Luang Prabang

    De bon matin vous partez rejoindre la fameuse ville de Luang Prabang, célèbre pour ses temples, ses cascades et son artisanat local. Anciennement capitale du Laos, la ville est maintenant classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Riche en monastères bouddhiques, Luang Prabang représente un haut symbole du bouddhisme en Asie. Cela se traduit aussi par les nombreux moines et jeunes novices en robe safran arpentant les rues. Installez-vous et passez la nuit a l’hôtel au cœur de cette ville chargée d’histoire.  


    La perle du Laos

  • Jour 5 Luang Prabang

    Ce matin, vous avez aussi la possibilité de vous lever à l’aube afin d’assister au Tak Bat : la cérémonie de l’aumône. C’est une cérémonie où les laotiens font offrande de nourriture aux moines marchant en procession dans la rue. Puis partez librement à la découverte de Luang Prabang. Cette journée étant complètement libre, profitez-en pour découvrir à pieds le centre historique de la ville. Abondant de vieux bâtiments coloniaux et de verdure, le centre-ville de Luang Prabang abrite de magnifiques temples : le temple Vat Xieng Thong, le temple Wat Mai et le temple Wat Sen. Vous pouvez également visiter le fascinant palais royal reconverti en musée national. Nuit à Luang Prabang.


    Journée libre : visite de la capitale culturelle du Laos

  • Jour 6 Luang Prabang

    Débutez la journée en allant visiter les sublimes cascades de Kuang Si. Prenez le temps de vous balader et de vous rafraîchir dans les bassins d’eau claire des multiples étages de la cascade. Un moment magique en pleine nature. N’oubliez pas votre maillot de bain ! Vous êtes de retour à Luang Prabang dans l’après-midi, pile à temps pour profiter d’un beau coucher de soleil. Vous pouvez choisir d’aller l’admirer du haut du mont Phu Si qui offre une vue resplendissante sur le Mékong et les montagnes au loin. Enfin, pour votre dernière soirée, rendez-vous au marché de nuit pour déguster la cuisine local et débusquer vos derniers cadeaux souvenirs. Dernière nuit à Luang Prabang.


    Les cascades de Kuang Si

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Laos

Ce séjour au Laos est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)