Voyage Kirghizistan
Pic LĂ©nine (7134m) & pic RazdelnaĂŻa (6148m)

Ascension Pic LĂ©nine - Trek Pamir - Trek Kirghizie

L'aventure

Au cœur de l'Asie centrale, le Pamir est un massif montagneux qui fut longtemps inexploré. La première exploration de la région n'eut lieu qu'en 1871. On y trouve les plus hauts sommets de l'ex URSS dont le pic du Communisme (7495m). Nous vous proposons l'ascension du pic Lénine (7134m) et celle du pic Razdelnaïa (6148m), tous deux à la frontière du Tadjikistan. Le pic Lénine fut gravi pour la première fois en 1928 par une cordée germano-soviétique en un temps record d'où son premier nom : mont Kaufmann. Nous gravirons le pic Lénine par l'arête ouest (voie normale) avec au passage l'ascension du pic Razdelnaïa (6148m) situé au-dessus du camp 3. Cet itinéraire présente peu de difficultés techniques mais il s'agit néanmoins d'une ascension d'envergure, qui nécessite une bonne acclimatation et une excellente condition physique et mentale. Cette expédition est destinée à tous ceux qui, après avoir réalisé l'ascension d'un sommet de 6000m, veulent se confronter à la très haute altitude et aux conditions réelles d'une grande expédition, avec une longue phase d'acclimatation entre un camp de base avancé et deux camps d'altitude, dont un à plus de 6000m. lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un "7000" sans difficultés techniques
  2. L'encadrement par un guide de haute montagne UIAGM français
  3. La présence d'un deuxième guide anglophone à partir de 5 participants
  4. Le portage du matériel collectif sur toute la durée de l'ascension
  5. Le portage de l'intégralité du matériel entre le camp de base et le camp n°1
  6. L'ensemble des tentes montées aux camps d'altitude

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Osh

    Vol pour Osh, deuxième ville du Kirghizistan, située dans la vallée de Ferghana, au sud-ouest du pays à la frontière Ouzbèke. Vol de nuit, arrivée à Osh au matin du deuxième jour.Important : en fonction des disponibilités aériennes, vol pour Bichkek et vol intérieur pour Osh.

  • Jour 2 Osh (1000m)

    Arrivée matinale. Accueil et transfert à l’hôtel. Fin de journée libre pour découvrir la ville.Repas libres.

  • Jour 3 Osh - camp de base d'Achik Tash (3600m)

    Transfert vers le camp de base d’Achik Tash (3600m), dans la haute vallée de l’Alaï, parsemée de campements kirghizes. Première nuit au campement pourvu de douches, de lits de camp dans les tentes, d'électricité (220 volts).Note : transfert en bus 4x4 - 5 à 6h dont 1h30 à 2h de piste.

  • Jour 4 Camp de base d’Achik Tash (3600m)

    Journée de repos, d'acclimatation et de préparation à l'expédition.

  • Jour 5 Camp de base d’Achik Tash (3600m) - camp 1 du pic Lénine (4300m)

    Montée au camp 1 (4300m), au pied de la face nord du pic Lénine, par le col des Chasseurs (col Puteshestvennikov) à 4100m, et l'immense glacier nord. Ce camp est aussi appelé camp de base avancé car, sauf imprévu, plus personne ne redescend au camp de base pendant la durée de l'expédition.Note :en fonction de l'état des pistes, il est possible d'envisager un transfert entre le camp de base et le début du sentier montant au col Puteshestvennikov, appelé Champ d'Oignons. Le trajet entre le camp de base et le début de la montée au col ne prend donc que 1h à 1h30. Votre guide prendra la décision sur place avec les membres du groupe et les responsables du camp de base.

  • Jour 22 Camp de base d'Achik Tash (3600m) - Osh

    Route pour Osh et fin du séjour. Fin de journée et soirée libre.Repas libres.

  • Jour 23 Vol de retour

    Transfert à l'aéroport et vol retour avec arrivée à destination le jour même.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Kirghizistan

Ce séjour au Kirghizistan est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)