Voyage Italie
Trail des cinque terre et portofino

Un beau circuit de trail à la découverte des villages des Cinque Terre et de la presqu’île de Portofino, par des sentiers panoramiques et peu fréquentés.

L'aventure

Entre mer et montagne, le parc national des Cinque Terre est devenu ces dernières années très attractif pour les randonneurs et, par extension, les traileurs. Nous avons sélectionné des itinéraires à l'écart des sentiers les plus fréquentés, plus complets et plus panoramiques. Mais la visite des villages de pêcheurs colorés et les magnifiques points de vue sur la côte ligure seront bien sûr au rendez-vous. Sur une centaine de kilomètres et plus de 5 000 mètres de dénivelées positives, vous arpenterez de beaux sentiers en balcon, roulants et ludiques, serpentant au-dessus des flots bleus, au cœur des vignes en terrasses et des belles forêts de pins. Des itinéraires en boucle ou en traversée avec des retours faciles en train, compagnon indispensable des Cinque Terre.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’hébergement idéalement situé à Levanto, porte d’entrée des Cinque Terre.
  2. Les villages colorés des Cinque Terre, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, mais aussi Portofino et Portovenere.
  3. Une sélection de sentiers roulants, panoramiques, bien balisés et peu fréquentés.
  4. Les transferts en train, très pratiques, et, selon la saison, les traversées en bateau (optionnelles).

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Levanto

    Arrivée à Levanto, porte d’entrée des Cinque Terre, et installation à votre hébergement selon la formule choisie, pour la durée du séjour. Si vous arrivez suffisamment tôt, première boucle panoramique l’après-midi, dans la baie de Levanto, à la découverte de hameaux colorés au caractère italien. Si vous logez à l’hôtel, il faut arriver avant 19 heures pour le repas du soir. Si vous arrivez trop tard, il ne sera pas possible de dîner. Pour la formule appartement, pas de départ possible les dimanches. L’arrivée doit avoir lieu entre 16 heures et 19 heures.


    Distance : 8 km - Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m Hébergements : appartement ou hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 2 Traversée des Cinque Terre

    Pratiquement, la traversée intégrale des Cinque Terre dans la journée. Départ en course depuis l’hébergement et ascension de la Punta Mesco (372 m). De ce promontoire, tout le parc des Cinque Terre se dévoile, ainsi que l’itinéraire en traversée de la journée. Descente jusqu’à Monterosso, premier des cinq villages, puis belle montée jusqu’à la Madonna di Soviore, grand monastère à  465 mètres d’altitude. Courte traversée en balcon avant une descente magnifique jusqu’à Vernazza par la Madonna di Reggio. Le sentier que vous empruntez ensuite est l’itinéraire classique jusqu’à Corniglia, seul village des Cinque Terre à ne pas être au bord de la mer. Montée jusqu’à Volastra au cœur d’une belle pinède puis de beaux vignobles en terrasses avant l’ultime descente vers Manarola. Un itinéraire extraordinaire ! Retour en train à Levanto (15 min).


    Distance : 25 km - Dénivelée positive : 1350 m. Dénivelée négative : 1350 m Hébergements : appartement ou hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 3 Riomaggiore - Portovenere - Riomaggiore

    Distance : 29 km - Dénivelée positive : 1400 m. Dénivelée négative : 1400 m Hébergements : appartement ou hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 4 Presqu'île de Portofino

    Distance : 27 km - Dénivelée positive : 1350 m. Dénivelée négative : 1350 m Hébergements : appartement ou hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 5 Levanto - Moneglia

    Distance : 21 km - Dénivelée positive : 1050 m. Dénivelée négative : 1050 m Hébergements : appartement ou hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 6 Levanto

    Fin du séjour en début de matinée. Les sentiers peuvent être en partie fermés sur décision préfectorale en cours de saison. Nous vous informerons de ces changements et vous trouverez de nombreuses variantes dans votre roadbook. Les transferts en bateau optionnels sont soumis aux conditions de mer et de calendrier.


    Repas : selon la formule.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)