PlutĂ´t Alpes italiennes ?
Un circuit sauvage et exclusif pour accéder aux glaciers du Mont-Rose de façon progressive et finir en beauté par l’ascension de deux sommets de 4 000 mètres.
L'aventure (Alpes du Nord)
L'ascension de deux sommets à plus de 4 000 mètres, pour finir au plus haut refuge d'Europe, la cabane Margherita, à 4 554 mètres ! Le long des anciens sentiers muletiers, ouverts dès le XIIe siècle par les Walsers, on trouve des traces de ces colons alamans et de mines d'or abandonnées. Utilisés par les bergers, ces chemins constituaient surtout un accès commercial aux rizières de la vallée du Pô et de la Valsesia. Un programme riche et intense, au cœur du massif du Mont-Rose.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
3 bonnes raisons de faire ce voyage
- Un parcours progressif, avec une montée régulière en altitude.
- Deux jours au cœur des célèbres glaciers du Mont-Rose.
- L’ascension de deux sommets de plus de 4 000 mètres.
Le programme de la rando
-
Jour 1 Aoste - Gaby - col della Mologna Grande - refuge Rivetti
Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 250 m. 4 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin. Transfert : environ 1 heure.
-
Jour 2 Col Mologna Grande - col Lozoney - col Maccagno - San Antonio - refuge Vallée-Vogna
Dénivelée positive : 750 m. Dénivelée négative : 1250 m. 8 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.
-
Jour 3 Riva Valdobbia - Alagna Valsesia - pointe Indren - pointe Giordani - refuge Città di Montova
Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 750 m. 5 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.
-
Jour 4 Col du Lys - pointe Gnifetti - pointe Indren - Aoste
Au départ du refuge, nous remontons le glacier de Garstelet sous le refuge Gnifetti (3647m). Puis nous contournons par l’ouest la pyramide Vincent (4215m), le Corno Nero (4321m) et le Ludwigshöle (4341m) pour atteindre la pointe Gnifetti et la cabane Margaritha (4556m), plus haut refuge d’Europe. La vue sur la pointe Dufour (4634m), second sommet des Alpes, et les grands glaciers du Mont-Rose est impressionante. Retour par le même itinéraire pour rejoindre la pointe Indren. Le retour s’effectue en télécabine jusqu’à Gressoney. Transfert à Aoste. Séparation en fin d’après-midi.
Dénivelée positive : 1100 m. Dénivelée négative : 1400 m. 7 h de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : environ 1 heure.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :
Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)