Voyage Grèce
Les Cyclades - Paros, Amorgos, Santorin

Randonnée Cyclades : Paros, Amorgos, Santorin en liberté

Paros, Amorgos, Santorin, 3 îles pour un voyage « lumineux », entre randonnées et baignades, dans un décor façon "Grand Bleu", au départ de pension ou petit hôtel à l'accueil chaleureux.

L'aventure

Cette Odyssée en bleu et blanc, nous conduit de tavernes en bord de mer, aux crêtes surplombant la Grande Bleue, des villages animés et colorés aux monastères isolés et d'un blanc immaculé. A Paros, nous apprécierons ses cultures en terrasse le long des pentes du Mont Profitis Ilias. Amorgos, la reine de la randonnée, séduira par son calme, son côté grandiose et sa poésie. Et, vous comprendrez pourquoi, Santorin, était nommée dans l'Antiquité « Kalisté », « la belle »....

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. la découverte de 3 îles des Cyclades, dont Santorin et Amorgos
  2. un accueil francophone sur Paros ou une autre des îles
  3. la journée libre à Héraklion pour visiter Knossos (journée de sécurité en cas de retard des ferries en fin de séjour)
  4. ou à Athènes pour découvrir l'Acropole au soleil couchant... selon votre choix de rendez-vous.

Le programme de la rando

15 jours - 14 nuits - 10 jours de marche

Itinéraire Les Cyclades - Paros, Amorgos, Santorin

  • Jour 1

    RDV à l'hôtel à Héraklion ou à Athenes. Nous vous communiquerons dans votre carnet de voyage, les informations précises pour vous rendre à l'hôtel.

  • Jour 2

    Bateau pour Amorgos. Selon d'où vous commencez votre séjour (Athenes ou Heraklion) et selon les horaires de bateaux, cette journée sera modulable.

  • Jour 3
    Temps de marche : 3h à 5h +300m.

    Marche de Katapola à Mouros, de vallons en vallons jusqu'à la belle plage de Mouros.

  • Jour 4
    Temps de marche : 3h à 5h. Dénivelé : + 400m / - 400m.

    Randonnée pour atteindre le monastère de Khozoviotissa puis la plage de Agia Anna (baignade). Visite du village de Chora.

  • Jour 5
    Temps de marche : 5 à 6h. Dénivelé : + 300m.

    Traversée de Chora à Aeghiali, et exploration de la face cachée d'Amorgos par ses sentiers de crêtes. Émerveillement garanti sur les falaises de l'est de l'île.

  • Jour 6
    Temps de marche : 4 à 5h. Dénivelé : + 400 à 600m / - 600 à 800m.

    Une longue et superbe randonnée d'un village traditionnel à l'autre en passant par des lieux de cultes anciens et un chemin de montagne spectaculaire

  • Jour 7
    Temps de marche : 2h30 à 3h30.

    Bateau pour Paros. Randonnée en bord de mer à la découverte des calanques de la presqu'île de Vighlakia, selon l'heure de votre arrivée sur l'île.

  • Jour 8
    Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 500m / - 500m.

    Traversée du centre de l'île au départ de Dryos, à travers oliviers et végétation jusqu'au splendide village de Lefknes. Une des plus belles randonnées sur Paros, dans une de ses dernières vallées intactes. Un "kalderimi" (chemin muletier en calade) byzantin très bien conservé, qui nous mène pour une petite ascension et une descente toute en douceur jusqu'au pittoresque village de Lefknes.

  • Jour 9
    Temps de marche : 4 à 5h. Dénivelé : + 250m / - 250m.

    Au départ de Parikia, randonnée pour rejoindre Naoussa, un des ports de pêche les plus beaux des Cyclades. Lors de cette marche, vous en profiterez pour découvrir le sanctuaire d'Apollon et l'ancienne acropole mycénienne. Le retour possible de Naoussa à Parikia en bateau.

  • Jour 10
    Temps de marche : 3h. Dénivelé : + 570m.

    Embarquement pour Santorin. Selon le temps de traversée, ascension du mont Profitis Ilias, d'une roche non volcanique, unique à Santorin. La vue imprenable qui s'offre à cette hauteur, permet lorsque la lumière se fait rasante, d'embrasser d'un regard l'ensemble de l'île.

  • Jour 11
    Temps de marche : 3h45. Dénivelé : + 250m.

    Traversée pédestre de Thira à Oïa par le bord de la caldeira. Superbe sentier pour rejoindre à pied le village le plus « photogénique » des Cyclades.... Nous vous conseillons d'observer le coucher de soleil sur la caldeira depuis l'une des superbes terrasses du village d'Oïa tout en sirotant un verre d'Ouzo ou d'oranges pressées.

  • Jour 12
    Temps de marche : 3h. Dénivelé : + 100m / - 100m.

    Excursion au centre du volcan en bateau traditionnel pour découvrir le cratère actif de Santorin ou marche au départ du site d'Akrotiri pour la belle plage rouge et la plage de Kambia.

  • Jour 13

    Bateau retour pour Héraklion ou Athenes.

  • Jour 14

    Découverte du palais de Knossos et balade dans les ruelles d'Héraklion OU l'Acropole, le musée d'Athenes et les rues de Plaka.

  • Jour 15

    Fin des prestations après le petit-déjeuner.

Circuit randonnée en Grèce de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Grèce est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 15 jours (15 jours - 14 nuits - 10 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

665 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Grèce

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 8 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages en Grèce devraient vous intéresser :

Voyage à pied Grèce : Côte crétoise et montagnes blanches

Grèce : Côte crétoise et montagnes blanches

Entre mer et montagne, randonnées dans les gorges ou sur les sentiers côtiers, vous parcourez les chemins crétois aux senteurs méditerranéennes.

Voyage à pied Grèce : Les Cyclades, Andros - Tinos

Grèce : Les Cyclades, Andros - Tinos

Deux îles des Cyclades à quelques heures d'Athènes et à l'architecture unique et remarquable. Les sentiers de randonnée sont balisés de...

Voyage à pied Grèce : Trail en crète : les sentiers de la côte sud

Grèce : Trail en crète : les sentiers de la côte sud

Un beau circuit sur les sentiers de la côte sud, la partie la plus sauvage de Crète, pour des traileurs ou des randonneurs aguerris en...