Voyage Grèce
L'Eubée, Pélion et les M'téores

Une d'couverte de la Grèce continentale en passant par trois régions typiques et diversifiées : les M'téores, le Pélion et l'Eubée.

L'aventure

Partez avec Atalante pour un voyage en Grèce hors des sentiers battus ! Vous commencez votre périple dans la région des M'téores qui vous d'voile les secrets de ses monastères perchés au sommet de pitons rocheux et la splendeur de leurs fresques. Vous d'couvrez ensuite la région du Pélion, pays des centaures, territoire luxuriant bordé de plages de sable fin et d'une mer turquoise et ses petits villages accessibles par des sentiers pavés. Enfin, l'île d'Eubée vous accueille : cette grande île comprend de vastes étendues de paysages, ponctuées de petites exploitations agricoles et de vignobles, des monastères perchés et des plages.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonnées sur les Météores, le Pélion et l'Ile d'Eubée
  2. Des paysages entre mer turquoise et montagne
  3. Des guides spécialistes de la zone

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

2 jours et 4 demi-journées de marche, 2 jours et 4 demi-journées

  • Jour 1 : PARIS - ATHÈNES - MATI

    Vol pour Athènes, arrivée et accueil à l'aéroport par votre guide (sauf pour les arrivées après 22h00, transfert en taxi). Installation à l'hôtel.

  • Jour 2 : LES METEORES : St STEPHANE - AGIA TRIADA - EGLISE DE LA VIERGE

    Cap sur la Thesssalie et ses champs de coton, arrivée au pied des Météores, randonnées vers Kalambaka, visite de l’église de la Vierge puis montée vers le monastere d’Agia Triada et celui de St Stéphane avant de plonger à la découverte de monastères non visitables cachés au fond des rochers du cahos.

  • Jour 3 : MONATERES DU GRAND METEORE - MONASTERE DE VAARLAM - CLOITRE DE ROUSSANOU

    Par l’ancien chemin des moines, montée au monastère du Grand Météores, puis toujours par ces chemins peu fréquentés, en route vers le monastère de Varlaam, quelques centaines de mètres d’asphalte pour replonger dans un sentier entre les rochers qui nous ramène au cloître de Roussanou et ses exceptionnelles fresques. Le site entier est classé patrimoine mondial de l’Unesco, puis retour à Kastraki.

  • Jour 4 : PELION - GOLFE DE VOLOS - MAKRINITSA - PORTARIA

    Traversée de la plaine de la Thessalie, cap sur l’exceptionnelle région du Pélion. Une nature verdoyante, des villages en pierre blanchis par la neige en hiver. Une telle beauté n’aurait pu que faire naître des mythes. Selon la mythologie, les Centaures vivaient au mont Pélion ainsi que le sage Chiron qui a enseigné la médecine à Achille et à Asclépios en faisant du serpent son symbole. Arrivée aux villages traditionnels de Portaria et de Makrinitsa, sans doute les plus beaux villages de Grèce, très belle randonnée sur les pentes du Pélion avec de magnifiques panoramas sur le golfe de Volos. Nous savourons un bon repas de produits locaux et montons jusqu’à la station de sports d’hiver de Hania pour descendre à Tsangarada où nous logeons.

  • Jour 5 : TSAGARADA - PAP NEROU - AGIOS IOANNIS

    Très belle randonnée côtiere sur la façade Est du mont Pélion en s’arrêtant devant les eaux transparentes de Papa Nerou, puis dans un environnement vallonné piqué de platanes et de pommiers, nous rejoignons Agios Ioannis, charmante localité au bord de la mer Egée. Nous revenons enfin à Tsagkarada où nous nous rafraîchissons sur la place principale du village, sous le majestueux platane, le plus grand d'Europe. Nuitée sur place.

  • Jour 6 : L ILE D EUBEE - STENI - MONT DIRPHYS

    Cap sur l’ile d’Eubée, ses immenses potagers et vergers, pour atteindre les flancs de son plus haut sommet, le mont Dirphys (1743m), lieu sacré d’adoration de la déesse Héra classé Réseau Natura 2000, installation dans le village traditionnel de Steni et montée vers le refuge au travers de belles pinèdes. Les vues sont magnifiques, par temps clair on voit le mont Athos. Descente au village et nuitée sur place.

  • Jour 7 : LA MONTAGNE SECHE AVANT UN DERNIER MARATHON

    Une randonnée jalonnée de sources vers la base du Xerovouni (montagne sêche) entre les châtaigniers, pins et hêtres, dernières vues sur la seconde plus grande île de Grèce. Dans l’après-midi route le pont de Chalkida qui la relie au continent puis la ville de Marathon pour arriver à Mati, ultime étape de notre voyage.

  • Jour 8 : MATI - ATHENES - PARIS

    Transfert (avec le guide ou libre, selon les horaires de départ) vers l'aéroport et vol pour la France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Grèce de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Grèce est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 8 jours (2 jours et 4 demi-journées de marche, 2 jours et 4 demi-journées). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Atalante.