Voyage Espagne
Trek sur Tenerife

Trek Tenerife, ascension Teide avec accompagnateur

Un trek itinérant et sportif qui permet de gravir les 3 plus hauts sommets de Tenerife. Laissez vous tenter par cette aventure courronée par l'ascension du Teide, toit de la péninsule ibérique ; et retrouvez le soir des hébergements de qualité.

L'aventure (Tenerife)

Notre périple nous invite à parcourir le parc de l'Anaga au nord-est, sauvage et aux paysages variés. Nous visiterons la ville de La Laguna, classée au patrimoine de l'Unesco qui nous donnera un bon aperçu de l'architecture canarienne avec ses maisons colorées. Puis nous rejoignons le centre de l'île avec le joli village de Vilaflor et le spectaculaire parc national du Teïde. Nous évoluons dans des roches multicolores, aux formes improbables, des coulées de lave, et sur du sable volcanique jusqu'au sommet de l'emblématique Teïde. Puis nous abordons le massif du Teno en descendant la vallée de Masca jusqu'à la mer. Dans ce massif, nous découvrons une végétation de plantes grasses et de cactées, de palmiers, de figuiers de barbaries, s'agrippant aux flancs escarpés des montagnes menant à l'Océan, appelés barrancos.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le lever du soleil au sommet du Teide,
  2. L'ascension du Pico Viejo et du Guajara
  3. Un circuit itinérant pour réduire les temps de transfert

Le programme de la rando

8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche

Itinéraire Trek sur Tenerife

  • Jour 1

    Vol France / Tenerife. Nuit en hôtel*** en bord de plage et selon l'heure d'arrivée, baignade.

  • Jour 2
    Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 500m / - 500m.

    Départ pour le massif de l'Anaga à l'extraordinaire variété de paysages tant en matière géologique que d'écosystème. Trek entre massif forestier et côtes et falaises spectaculaires. Outre le joli village de Chamorga, qui compte parmi les plus jolies localités avec Masca, vous aurez à mi parcours, la possibilité de vous baigner. Le massif abrite encore une activité rurale et des paysages de terres cultivées. Nuit en refuge au cœur du parc. Le bâtiment est parfaitement intégré dans son environnement, d´une beauté exceptionnelle et plein de contrastes. Refuge d'Anaga.

  • Jour 3
    Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 500m / - 500m.

    Court transfert pour rejoindre le point de départ de notre randonnée. Superbe marche entre gorges sauvages, canaux taillés avec art dans la roche, la charmante vallée de Bejia, la localité isolée de Batan de Abajo et pour finir le raidillon rocheux vers le Barranco del Rio. Route pour la ville de la Laguna. Découverte de cette jolie ville au ruelles étroites bordées de maisons colorées, de villas anciennes et de petites boutiques typiques. Depuis 1999, elle fait partie des sites du Patrimoine mondiale de l'Unesco. Cette visite permet aussi de découvrir et d'apprécier à sa juste valeur la beauté et originalité de l'architecture canarienne : façades lumineuses avec double portail, balcons sculptés et ornements de pierre grise. De belles fenêtres aux persiennes de bois cachent de frais patios ombragés... Nuit en hôtel *** à l'entrée de la vielle ville.

  • Jour 4
    Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 400m / - 600m.

    Transfert pour le Parc National du Teide, univers volcanique de sable et de roches multicolores... Au départ du Parador, nous partons pour l'ascension du Guajara, le 3eme plus haut sommet de l'île : magnifique panorama. Puis nous poursuivons dans le paysage lunaire, une merveille de la nature, où des colonnes de pierre ponces forment un contraste saisissant avec les pins, d'un vert éclatant et rejoignons à pied Vilaflor. Installation en hôtel rural et de charme à Vilaflor, jolie petite ville sur les versants ensoleillés du Teide qui est le plus haut village de Tenerife.

  • Jour 5
    Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 1100m.

    Court transfert pour el Portillo et trek dans le parc national de las Canadas del Teide, dans une ambiance volcanique et minéral où le ciel, la plus part du temps est d'un bleu limpide. Randonnée pour découvrir les « œufs du Teide », des boules de lave colossales d'un diamètre pouvant atteindre 5 m, dont l'origine n'est toujours pas évidente... Puis nous entamons la montée pour rejoindre le refuge Alta Vista où nous passerons la nuit.

  • Jour 6
    Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 500m / - 1700m.

    De bonne heure, montée pour gagner le Pico del Teide à 3718m d'où nous profiterons d'un magnifique lever de soleil. En descendant, nous passons par le pico Viejo, le 2eme sommet de l'île puis descente vers le Parador. Transfert pour Playa San Juan. Logement an appartement en bord de mer.

  • Jour 7
    Temps de marche : 4h. Dénivelé : - 600m.

    Court transfert pour le village de Masca. De ce joli village typique accroché à un éperon rocheux, l'incontournable de l'île, nous descendons le barranco entre euphorbes et cactées jusqu'à la crique de Masca. Baignade et retour en bateau jusqu'à Los Gigantes. Peut-être en cours de navigation, pourrons-nous observer des dauphins. Retour à Playa San Juan.

  • Jour 8

    Temps libre en bord de plage et vol retour.

Circuit randonnée en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours à Tenerife est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 8 jours (8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

1375 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Espagne
(Tenerife)

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en groupe

Difficulté :

3 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 3 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages en Espagne devraient vous intéresser :

Voyage à pied Espagne : Itinérance à Tenerife

Espagne : Itinérance à Tenerife

Un cheminement à travers 3 massifs de Tenerife, combinant points culminants et marche côtière, avec un minimum de conduite. Le soir vous...

Voyage à pied Espagne : Tenerife/Gomera, volcan endormi et dauphins joueurs

Espagne : Tenerife/Gomera, volcan endormi et dauphins joueurs

En marche pour des randonnées sur la Gomera et Tenerife en famille ! Volcan endormi, baleines et dauphins bien vivants, pierres qui poncent, arbres...

Voyage à pied Espagne : Tenerife, l\'île de l\'éternel printemps

Espagne : Tenerife, l'île de l'éternel printemps

Ile de l'éternel printemps, Tenerife abrite loin de la côte sud des petits coins de paradis...