Voyage Espagne
Lanzarote, des volcans sur l'Océan

Trekking Canaries - Lanzarote

Lanzarote, balayée par les vents, les mêmes qui garantissent le beau temps, affiche un paysage fascinant et hors du commun, bien différent des îles voisines pour des randonnées faciles et sans dénivelée.

L'aventure (Lanzarote)

Avec ses 300 volcans, le ton est donné... et dans ce désert de laves, les palmiers, les maisons blanchies à la chaux, les falaises plongeant dans l'Atlantique, les vignobles de la Geria protégés par des petits murets de pierre, l'île déserte de La Graciosa aux criques limpides, sont autant de scènes merveilleuses à parcourir à pied. Contrairement à ses voisines, Lanzarote offre des randonnées avec de très faibles dénivelés car moins montagneuse, il en faut pour tous les gouts !!! D'autre part, 2 hébergements vous sont proposés : un appartement simple, loin de la côte touristique qui donne une impression de bout du monde ; et un autre plus confortable sur la côte sud, dans une résidence avec piscine. Faites votre choix !

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. la location de voiture incluse
  2. une nuit sur l'île de La Graciosa
  3. un accueil aéroport pour remise de la voiture et présentation de l'île en français
  4. 2 formules de logement au choix
  5. les vignes de la Geria
  6. le parc national de Timanfaya

Le programme de la rando

8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche

Itinéraire Lanzarote, des volcans sur l'Océan

  • Jour 1

    Accueil à l'aéroport d'Arrecife par notre contact et remise de la voiture de location. Route au nord de l'île au village d'Orzola (45min) ou vers Costa Teguise (15min) au sud, selon votre choix de logement. Installation dans les appartements situés au cœur du petit port de pêche d'Orzola. Balade entre activité volcanique et bord de mer. Baignades. 2H30 de marche. (selon votre heure d'arrivée cette balade pourra se faire un autre jour). Installation dans votre logement dans la station balnéaire de Costa Teguise. Baignade à la plage ou à la piscine.

  • Jour 2
    Temps de marche : 3h à 4h.

    Ascension de Monte Corona à la découverte de l'activité volcanique de Lanzarote. Après un court déplacement en véhicule, superbe traversée sur les falaises « del risco ». Vue spectaculaire. Possibilité de visiter de Jameos de Agua de l'artiste Cézar Menrique.

  • Jour 3
    Temps de marche : 4h à 6h.

    Après la visite de la « cueva de los verdes » rejoindre l'ouest de l'île à la recherche de quelques olivines. Ascension du point culminant de Lanzarote 603 m. Superbe vue sur les vignobles de « La Géria » où l'on produit le fameux vin de Malvoisie. Puis une autre randonnée nous conduit au Guardilama et au Tinasoria dans les vignes. Vues magnifiques sur le parc de Timanfaya au nord, au sud, puerto de Carmen, à l'est Teguise et à l'ouest le Macizo de los Ajaches et Fuerteventura, (2 randonnées dans 2 endroits différents). Dégustation de vin possible au retour dans une bodega...

  • Jour 4
    Temps de marche : 4h.

    Traversée en bateau jusqu'à l'îlot de La Graciosa. Installation dans une auberge. Randonnée jusqu'à la playa de « las conchas ». Baignade et retour en fin de journée à Caleta del Sébo. Nombreuses baignades possibles tout au long de la journée.

  • Jour 5
    Temps de marche : 4h.

    Randonnée vers la Montaña Amarilla et pique-nique dans la petite crique de « la cocina ». Marche entre dunes, maisons de pêcheurs, plages et roches érodées. Faune et flore marines. Baignade et « farniente » face à l'immensité de l'océan. Retour en bateau à Orzola.

  • Jour 6
    Temps de marche : 3h à 3h30.

    Départ au sud-ouest de l'île où le volcanisme est le plus récent. Visite du parc National de Timanfaya. Après un court déplacement, randonnée sur l'impressionnant cratère de la « caldera blanca ».

  • Jour 7
    Temps de marche : 3h.

    Randonnée à partir du village d'El Golfo sur d'énormes blocs de basalte plongeant dans l'océan. Baignade dans la playa del paso, petite crique au sable noir.

  • Jour 8

    Route pour l'aéroport, restitution de la voiture de location puis envol vers la France.

Circuit randonnée en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours à Lanzarote est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 8 jours (8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

275 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Espagne
(Lanzarote)

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

1 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 14 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages en Espagne devraient vous intéresser :

Voyage à pied Espagne : Lanzarote, Soleil d\'hiver

Espagne : Lanzarote, Soleil d'hiver

Randonnée à Lanzarote, l'île la plus orientale de l'archipel des Canaries, pour des paysages forts en contrastes : aridité, volcans, falaises,...

Voyage à pied Espagne : Lanzarote en liberté

Espagne : Lanzarote en liberté

Connue dès l'Antiquité pour la orchilla, cette précieuse teinture rouge, l'île de Lanzarote recèle encore bien des mystères.

Voyage à pied Espagne : Lanzarote et la Graciosa

Espagne : Lanzarote et la Graciosa

Tour d'horizon de l'île de Lanzarote Un voyage haut en couleurs à la découverte de Lanzarote entre fumerolles, paysages lunaires et plages...