Voyage Espagne
Costa Brava, criques, soleil et petits ports de Catalogne

Randonnée Costa Brava en liberté

A la découverte de la Costa Brava, ses criques isolées dans un relief chaotique et ombragé, ses belvédères surprenants, ses petits ports paisibles et ses villages médiévaux... avec une mer baignée de soleil ! Que rêver de mieux ?

L'aventure

La Costa Brava, c'est une alliance fidèle entre la Grande Bleue et le soleil catalan. Par des chemins de ronde, de criques en criques aux couleurs paradisiaques... vous découvrirez les plus beaux atouts de la région. Vous n'aurez de cesse de vouloir vous arrêter à telle crique, puis à la suivante... tellement elles invitent à la contemplation, à la baignade ou au farniente. Car ici ou là, l'ombre des pins verdoyants s'épanche sur le granit rose-orangé des petites falaises et des anses de sable secrètes ! Mais ne tardez pas trop tout de même ! Car Begur, Llaffranc, Calella... sont des sites incontournables, où gastronomie et confort vous attendent pour terminer en apothéose.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte de Peratallada, Begur et Calella
  2. Des criques et des caps de toute beauté
  3. Extension possible à Tossa de Mar
  4. Hôtels de qualité

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

7 jours - 6 nuits - 5 jours de marche

  • Jour 1

    Arrivée et installation à l'hôtel, à L'Escala.

  • Jour 2 : Découverte de L'Escala et de ses environs (visite possible des ruines d'Empuries)
    Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 200m / - 200m.

    Mise en jambe littorale par la Cala (crique) et la Tour de Montgo, perchée à près de 200m. au-dessus de la mer, permettant d'embrasser une magnifique sur la Méditerranée ainsi que la baie de Roses et le Cap de Creus tout au nord. Le parcours se poursuit vers le port de pêche de l'Escala et plus loin, les ruines d'Empuries (visite possible à vos frais). Retour à l'hôtel et nuit à L'Escala.

  • Jour 3 : L'Escala-L'Estartit
    Temps de marche : 4h45. Dénivelé : + 350m / - 350m.

    De l'Escala à l'Estartit par la cala de Montgo, une portion de littoral totalement inhabitée, sauvage et très belle. Criques, falaises et bosquets de pins se succèdent tandis-que bientôt, apparaissent les îles Medes. Nuit en hôtel à L'Estartit.

  • Jour 4 : L'Estartit-Castell de Montgri-Peratallada-Begur
    Temps de marche : 3h30 ou 5h10. Dénivelé : + 100 ou 500m / - 100 ou 500m.

    Randonnée par le Castell de Montgri puis entre collines et plaine rizicole, jusqu'au magnifique village médiéval de Peratallada : ruelles pavées et fleuries de bougainvilliers, maisons en pierre, arcades... Possibilité de raccourcir l'étape. De Peratallada, transfert et nuit à Begur, autre beau village en belvédère sur la Méditerranée.

  • Jour 5 : Begur-Calella de Palafrugell
    Temps de marche : 4h30. Dénivelé : + 300m / - 300m.

    De Begur, descente à la Cala d'Aiguafreda puis découverte de la crique de Sa Tuna, entourée de petites maisons blanches et de collines de pins. Le sentier du littoral égrène ses trésors tout au long de la journée, par Aiguablava, le ravissant petit port de Tamariu, la sauvage cala Pedrosa jalousement gardée par les pins et les falaises de granit orangé. Plus loin, perché 200 m au-dessus des flots, le phare de San Sebastia offre une vue spectaculaire avant que vous n'entamiez la descente vers Llafranc et enfin Calella de Palafrugell. Ici, les anciennes maisons de pêcheurs jouxtent les mini-criques de sable, face à une myriades de barques colorées. Installation pour 2 nuits à Calella de Palafrugell.

  • Jour 6 : Boucle par le Cap Roig
    Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 300m / - 300m.

    De Calella de Palafrugell, boucle magnifique par les criques du Cap Roig perdues au pied des falaises orangées et des pinèdes : Cala del Crit, Cala Estreta... puis la presqu'île avec les ruines du village Ibère de Castell. La petite plage de Castell, ourlée de sable blond et ceinturée par la forêt de pins, marque le point de retour vers Calella, qui s'effectuera par le sommet du Puig del Terme et le joli jardin botanique.Dernière nuit à Calella pour profiter pleinement de ce lieu idyllique.

  • Jour 7
    Temps transfert : environ 1h15.

    Après le petit-déjeuner transfert à l'Escala et fin du séjour en matinée.Ou possibilité (avec supplément) de rajouter une étape pour faire une randonnée sur la portion de côte sauvage comprise entre San Felliu de Guixols et Tossa de Mar. L'ancienne ville de Tossa de Mar, située en bord de mer, est ceinturée de murailles médiévales, tandis-que la forêt et les figuiers de barbarie s'agrippent aux escarpements qui plongent dans la mer...L'option (valable pour 2 personnes minimum) inclue : le transfert de Calella de Palafrugell jusqu'à un col en amont de San Fellieu de Guixols, le descriptif de la randonnée depuis ce col jusqu'à Tossa de Mar par le Puig de Cadiretes et la nuit avec petit-déjeuner à Tossa de Mar.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage La Balaguère. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

La Balaguère

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Espagne de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Espagne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 7 jours (7 jours - 6 nuits - 5 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par La Balaguère.