Voyage Albanie
Tour des Balkans

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Image Tour des Balkans

Le programme de la rando

  • Jour 1 : ArrivĂ©e au MontĂ©nĂ©gro
    HĂ©bergement : HĂ´tel 3* ou Ă©quivalent

    Accueil individuel à Virpazar au cœur du parc national du Lac Skadar. Les aéroports possibles à proximité sont ceux de Tivat, Podgorica et de Dubrovnik. Nous nous tenons à votre disposition pour l’organisation du transfert depuis l’un des aéroports ou des conseils sur le réseau de transport public local. Installation, réglage des vélos puis réunion d’information. Nuit au centre du petit village de pêcheurs de Virpazar en hôtel 3* ou équivalent.

  • Jour 2 : Sur l’ancienne route du MontĂ©nĂ©gro Ă  l’Albanie
    Hébergement : Hôtel 3* ou équivalent. Distance : 75 km. Dénivelé + : 1200 m

    Parcourez à vélo la rive sud du lac de Skadar. Celle-ci offre des panoramas fantastiques avec un aperçu des châtaigneraies et des monastères implantés sur les îles du lac. Vous traverserez ensuite la frontière albanaise pour continuer jusqu’à Shkodër, la deuxième plus grande ville d’Albanie dont vous pourrez explorer le superbe centre-ville tout en détente. Nuit au centre de Shkodër en hôtel 3* ou équivalent.

  • Jour 3 : Retour au MontĂ©nĂ©gro - DĂ©couverte des sites historiques du Lac Skadar
    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 70 km. Dénivelé + : 200 m

    Vous rejoignez les flots de cyclistes locaux à Shkodër et continuons jusqu’à la rive est (plate) du lac où se situe la frontière avec le Monténégro à Hani-Hotit (35 km). Cette partie du tour se déroule sur la route principale, mais les conducteurs albanais ont l’habitude des cyclistes voire des charrettes. Puis vous emprunterez une route vallonée sur environ 10 km pour ensuite repasser sur le plat jusqu’à l’ancienne forteresse ottomane de Zabljak Crnojevica. Depuis la forteresse, vous continuerez votre périple par bateau (pause baignade incluse) durant 2h jusqu’au village de Rijeka Crnojevica et son pont pittoresque. Transfert de 30 min jusqu’à Cetinje, l’ancienne capitale royale du Monténégro. En option : visite guidée de Cetinje en français. Nuit à Cetinje en hôtel 3* au cœur du parc national de Lovcen.

  • Jour 4 : Parc national de Lovcen et les lacets de Kotor
    Hébergement : Chambre d'hôtes. Distance : 45 km. Dénivelé + : 790 m

    Montée dans le parc national de Lovcen (790m sur environ 20 km) qui surplombe la baie de Kotor. Si vous ne souhaitez pas effectuer la montée, un transfert optionnel est possible.  Après l’ascension, vous profiterez de la plus belle descente que puisse offrir le Monténégro ; 25 lacets surplombent la baie en offrant des vues inoubliables jusqu’à la vieille ville de Kotor. En option : possibilité de réduire l’étape et notamment la montée. Nuit à proximité de Kotor (Dobrota ou Muo) dans un B&B familial.

  • Jour 5 : MontĂ©nĂ©gro - Bosnie-HerzĂ©govine
    Hébergement : Hôtel 4*. Distance : 55 km. Dénivelé + : 500 m

    Vous pédalerez en matinée jusqu’aux principaux sites de la baie de Kotor ; Perast et ses îles. Transfert de Risan, le plus ancien site habité de la baie. Puis 30 min de transfert pour éviter une ascension de 800m sur la route principale proche du poste frontière avec la Bosnie-Herzégovine. Descente jusqu’à Trebinje (Bosnie-Herzégovine), ville pittoresque dotée d’un grand patrimoine historique et viticole. Nuit au centre de Trebinje en hôtel 4*.

  • Jour 6 : Bosnie-HerzĂ©govine - Croatie
    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 40 km. Dénivelé + : 300 m

    Option A : Le long de l’ancienne ligne de chemin de fer yougoslave vers la Croatie (facile) Vous longerez l’ancienne voie ferrée de Ciro qui reliait autrefois Mostar (Bosnie-Herzégovine), Dubrovnik (Croatie) et Herceg Novi (Monténégro).Environ 40 km, + 300m de dénivelé. En option : visite guidée à Dubrovnik en français. Nuit à Dubrovnik en hôtel 3*Option B : Le long de l’ancienne ligne de chemin de fer yougoslave vers Trsteno près de Dubrovnik (moyenne) Vous longerez l’ancienne voie ferrée de Ciro sans presque aucune montée. Vous pouvez vous arrêter en chemin à la cave de Vjetrenica, remarquable pour ses phénomènes karstiques. Peu après la cave, vous traverserez la frontière avec la Croatie. Vous continuerez via une petite route adjacente à la route principale jusqu’au jardin botanique de Trsteno dont la visite est possible (apparaissant dans la série Game of Thrones). Transfert jusqu’à Dubrovnik. Nuit à Dubrovnik en hôtel 3*.

  • Jour 7 : VallĂ©e de Konavle
    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 55 km. Dénivelé + : 500 m

    Option A : De la vallée de Konavle au Monténégro Transfert de Dubrovnik à Cilipi. Vous partez à la découverte de la sublime vallée de Konavle en Croatie jusqu’à Herceg Novi, la ville à l’entrée de la baie de Kotor au Monténégro. Vous poursuivrez ensuite votre route le long du rivage jusqu’à Kotor. Nuit à Kotor en hôtel 3*.Option B : Tour circulaire dans la vallée de Konavle en Croatie De superbes panoramas et la visite d’un petit village typique au sein de cette baie pittoresque constituent les ingrédients de la première partie de ce tour. La seconde partie vous entrainera à travers les paisibles villages de Konavle jusqu’à Cavtat (Croatie). Nuit à Cavtat en hôtel 3*.

  • Jour 8 : DĂ©part
    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 55 km. Dénivelé + : 500 m

    Fin du séjour après le petit-déjeuner et transfert individuel vers les aéroports de Podgorica, Tivat ou Dubrovnik.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée en Albanie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Albanie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 4 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Albanie

Ce séjour en Albanie est proposé par Grand Angle.