Voyage Slovaquie
La traversée des tatras à skis de randonnée

Une semaine d’itinérance à skis de randonnée parmi les sommets enneigés d'hiver, avec nuits en refuges confortables.

L'aventure

Une faible fréquentation, une neige de qualité et des refuges accueillants, le massif des Tatras, le plus alpin de la chaîne des Carpates, offre de superbes possibilités de ski de randonnée… Entre des versants aux formes arrondies et d'autres plus pentus, l'itinéraire explore une grande partie du massif essentiellement du côté polonais. Un séjour pour les amoureux d'espaces sauvages, de belles randonnées et de superbes descentes.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte du parc national des Hautes-Tatras, côté slovaque et côté polonais.
  2. La qualité de la neige et la tranquillité des montagnes.
  3. La visite de Cracovie, capitale historique et artistique de Pologne.
  4. Les nuits dans des refuge de montagne confortables et des pensions accueillantes.
  5. L’encadrement par un guide de haute montagne français Allibert Trekking.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Cracovie - vallée de Chocholowska

    Vol pour Cracovie. Accueil à l’aéroport puis transfert en minibus pour la région de Zakopane, en Pologne.


    HĂ©bergement : pension. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi. Transfert : 3 h 30.

  • Jour 2 Vallée de Chocholowska - montée au refuge de Chocholowska (1037 m)

    Nous chaussons les skis, puis commençons l’ascension pour atteindre le refuge de Chocholowska à 1037 mètres. Environ trois heures de montée, d’abord en forêt puis par la crête de Kulawiec jusqu’au sommet de Trzydniowiansky Wierch. Descente vers le refuge de Chocholowska. Installation au refuge pour deux nuits.


    Dénivelée positive : 860 m. Dénivelée négative : 730 m. 3 à 4 h de ski de rando. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Refuge Chocholowska (1037 m) - mont Volovec (2063 m)- refuge Chocholowska (1037 m)

    Dénivelée positive : 1030 m. Dénivelée négative : 1030 m. 4 à 5 h de ski de rando. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Ski de randonnée au mont Ornak (1854 m) - refuge Ornak (1108 m)

    Départ pour le col Siwa (1812 m), avant d’évoluer le long d’un plateau pour rejoindre le Kotlowa Czuba (1840 m). Une ultime traversée en crête nous permet d’atteindre le sommet Ornak, à 1854 mètres d’altitude. Nous descendons en direction du refuge du même nom, d’abord sur une pente dégagée, puis dans une forêt à environ 1400 mètres d’altitude pour la dernière partie. Arrivée au refuge Ornak (1108 m), très confortable, où nous passons la nuit.


    Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 750 m. 6 h de ski de rando. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Randonnée à skis à Ciemniak (2096 m) - pic Kopa Kondracka (2005 m) - Zakopane

    Cette longue et belle journée débute par une descente dans la vallée, avant une montée en forêt puis sur terrain dégagé jusqu’au sommet Ciemniak (2096 m). La suite est une succession de petits sommets sur la ligne de crête frontalière entre Slovaquie et Pologne jusqu’au au pic Kopa Kondracka (2005 m). Descente vers Zakopane, le Chamonix polonais, et ses magnifiques maisons en bois. Nuit à Zakopane.


    Dénivelée positive : 1000 m. Dénivelée négative : 1000 m. 6 h de ski de rando. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 10 à 15 min.

  • Jour 6 Randonnée à skis au lac Czarny Gasienicowy - mont Zawrat (2158 m) - refuge Pieciu Stawow Polskich (1672 m)

    Depuis Zakopane, montée par la forêt au refuge, sur le plateau de Hala Gasienicowa. L’ascension continue par la pittoresque vallée jusqu’au Przelecz Krzyzne, qui marque la fin d’une randonnée très connue des Polonais. La montée au Przelecz Krzyzne est un de plus beaux itinéraires à skis de randonnée dans les Tatras polonaises. Descente vers le refuge Murowaniec pour la nuit.


    Dénivelée positive : 1250 m. Dénivelée négative : 800 m. 5 à 6 h de ski de rando. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 10 à 15 min.

  • Jour 7 Lac Czarny Gasienicowy - mont Zawrat (2158 m) - refuge Pieçu Polskich Stawow (1672 m) - Cracovie

    Depuis le refuge Murowaniec (1500 m), traversée vers le lac Czarny Gasienicowy jusqu’au Zawrat (2158 m), et descente vers le refuge Pieçu Polskich Stawow (1672 m). Puis nouvelle descente jusqu’au parking à Palenica Bialczanska et transfert en minibus vers Cracovie pour la dernière soirée.


    Dénivelée positive : 660 m. Dénivelée négative : 1180 m. 5 h de ski de rando. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 2 h 30.

  • Jour 8 Cracovie - France

    Matinée consacrée à la visite guidée de Cracovie, une des villes les plus anciennes et les plus importantes de Pologne, dont le patrimoine architectural est très bien conservé. Votre guide vous fera découvrir l’immense place du marché, très animée, la rue Florianska, bien vivante elle aussi, et quelques autres lieux emblématiques. Transfert à l’aéroport et vol de retour vers la France.  


    3 h de visite. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 30 min.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Slovaquie

Ce séjour en Slovaquie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)