Voyage Royaume-Uni
Orcades et Highlands du Nord en Liberté

Le Grand Nord de l'Ecosse : des terres sauvages et somptueuses, au relief plus doux, et aux plages de rêves. Une tranquillité de tout instant du à l'éloignement des principaux centres urbains, pour un séjour très nature. Vous découvrez également cette culture écossaise tintée d'influence scandinave, dû à la domination Vikings sur ces terres.

L'aventure

Vous commencez votre séjour à Inverness, la capitale des Highlands. Après un détour par le Loch Ness, vous traversez le Rosshire, pour retrouver les bras de mer du détroit intérieur. En alternant visites, croisière et belles randonnées, vous faites une boucle de toute la partie Nord des Highlands, avec en point d'orgue les îles Orcades, où vous passez une nuit, et visitez un site hors du commun comme Skara Brae qui fait partie du cœur Néolithique des Orcades, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'ambiance sauvage du nord de l'Ecosse
  2. Le safari-bateau pour découvrir phoques et dauphins...
  3. La voiture de location pour plus d'autonomie

Le programme de la rando

3 jours et 1 demi-journée de marche, 1 demi-journée de safari-bateau

Itinéraire Orcades et Highlands du Nord en Liberté

  • Jour 01 : INVERNESS

    Arrivée en Ecosse, à l'aéroport d'Inverness. Prise de votre véhicule de location, puis direction le centre ville. Installation à votre hébergement et visite libre de la ville.

  • Jour 02 : LE LOCH NESS ET LE WESTERN ROSS

    Depuis Inverness, vous découvrez le voisin Loch Ness et les écluses du canal calédonien à Fort Augustus. Puis vous prenez la route des terres sauvages de l'Ouest et découvrez les hameaux de Applecross et Shieldaig, nichés au bord de l'eau.

  • Jour 03 : LE GLENN TORRIDON

    Vous randonnerez aujourd'hui dans le Glen Torridon. Au milieu de lacs et sommets, vous profitez de vues sublimes sur la région, connue pour abriter des cerfs par centaines.

  • Jour 04 : SAFARI-BATEAU A ULLAPOOL

    Vous continuez vers le nord, jusqu'au bourg d'Ullapool. Crée pour la pêche au Hareng, le port conserve de son importance, pour la pêche, la plaisance et les liaisons vers les Hébrides. Vous embarquez sur votre bateau pour une matinée à la découverte des Iles d'Eté, archipel d'une quinzaine d'îles abritant une importante colonies de phoques et autour desquelles croisent souvent les dauphins.

  • Jour 05 : KYLESKU

    Vous randonnerez aujourd'hui vers la plus haute cascade du Royaume Uni (213 m de chute d'eau). En route, vous découvrez les lochs Glencou et Assynt.

  • Jour 06 : SANDWOOD BEACH

    Vous voici désormais à l’extrême nord de l’île principale, et faîtes face à l’Atlantique nord et ses îles, notamment les Orcades et les Shetlands.
    Vous effectuez une promenade sur le littoral pour vous rendre à la sauvage plage de Sandwood Beach! Pas de denivelé pour une randonnée facile, mais qui offre de très belles vues sur cette plage déserte.
    Après la randonnée route vers Scrabster où vous prendrez le ferry pour les Orcades.

  • Jour 07 : LES ORCADES ET SKARA BRAE

    Refuge pour les oiseaux, cette île offre également des curiosités géologiques et archéologiques, tel que Skara Brae, village engloutie datant d’environ 5000 ans. Vous randonnez le long de la côte et de ses falaises observez très probablement les macareux moines qui y nichent!
    Après la randonnée, vous prenez le ferry pour retourner à Stromness, puis effectuez la route retour pour Inverness.

  • Jour 08 : DEPART

    En fonction de votre horaire de vol, temps libre pour visiter la ville, puis retour vers l'aéroport, où vous déposez votre véhicule de location.

Circuit neige au Royaume-Uni de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Royaume-Uni est un voyage de type voyage à la neige. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (3 jours et 1 demi-journée de marche, 1 demi-journée de safari-bateau). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

825 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Royaume-Uni

Voyage :

voyage à la neige

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Royaume-Uni

Ce séjour au Royaume-Uni est proposé par Atalante.