Ski Groenland - Expédition Groenland - Ski nordique
L'aventure
Depuis Kulusuk, nous prenons droit au nord pour rejoindre les glaciers de France, Rasmussen ou du 16 septembre. Sur la banquise et au milieu des icebergs, nous rejoignons le village de chasseurs-pêcheurs de Kumiiut, avant de prendre de l'altitude sur cette zone vierge qui sera notre terrain de jeu pour quelques jours. C'est une véritable expédition pour laquelle l'engagement est de mise dans un environnement d'une incroyable beauté où vous vous sentirez seul au monde. Bienvenue dans ces paysages de démesure où rien n'a changé depuis le passage de Paul-Emile Victor lors de ses expéditions. lire la suite6 bonnes raisons de faire ce voyage
- Une exclusivité GNGL pour 9 aventuriers en réelle autonomie
- Etre sur les traces de Paul-Emile Victor
- La banquise, les aurores boréales, les icebergs et front de glaciers géants
- Le prĂŞt des vĂŞtements grand froid (veste et pantalon), sac de couchage et tapis de sol
- Sécurité exclusive : tous nos guides ski sont diplômés d'Etat
- L'assistance médicale Ifremmont 24h/24
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
Le programme de la rando
-
Jour 1 Paris - Keflavík.
Vol Paris/KeflavĂk. 3 heures de vol et nous voilĂ en Islande. Transfert en bus privĂ© pour rejoindre la capitale la plus septentrionale du monde. Installation dans notre auberge et soirĂ©e libre dans l'un des nombreux restaurants ou pubs de la ville.
-
Jour 2 Vol pour Kulusuk
Transfert en taxi privĂ© Ă l'aĂ©roport de ReykjavĂk et dĂ©collage pour l'Ă®le de Kulusuk sur la cĂ´te est du Groenland. L'approche en vol du Groenland est une pure merveille. Les glaciers submergent les montagnes, la banquise recouvre l'ocĂ©an, le tout dans une blancheur minĂ©rale aussi belle qu'impressionnante. Transfert Ă l'hĂ´tel de Kulusuk. PrĂ©paration du matĂ©riel et chargement des pulkas. Dernière nuit bien au chaud avant de s'attaquer aux Ă©tendues glacĂ©es du Groenland.
-
Jour 18 Vol retour pour l'Islande
Toutes les bonnes choses ont une fin. Aujourd'hui, nous prenons une dernière fois notre turbopropulseur Fokker 50 de la compagnie Flugfelag. Cet avion tout terrain nous ramènera en Islande, l'Ă®le de feu et de glace, oĂą nous passerons notre dernière soirĂ©e. Les bonnes tables et pubs ne manquent pas Ă ReykjavĂk, votre guide sera aussi de bon conseil. Nuit Ă ReykjavĂk en guest house.
-
Jour 19 Vol retour pour Paris
Transfert matinal en bus privé et vol pour Paris.