Voyage Groenland
Sur les traces de Paul-Emile Victor

Ski Groenland - Expédition Groenland - Ski nordique

L'aventure

Depuis Kulusuk, nous prenons droit au nord pour rejoindre les glaciers de France, Rasmussen ou du 16 septembre. Sur la banquise et au milieu des icebergs, nous rejoignons le village de chasseurs-pêcheurs de Kumiiut, avant de prendre de l'altitude sur cette zone vierge qui sera notre terrain de jeu pour quelques jours. C'est une véritable expédition pour laquelle l'engagement est de mise dans un environnement d'une incroyable beauté où vous vous sentirez seul au monde. Bienvenue dans ces paysages de démesure où rien n'a changé depuis le passage de Paul-Emile Victor lors de ses expéditions. lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une exclusivité GNGL pour 9 aventuriers en réelle autonomie
  2. Etre sur les traces de Paul-Emile Victor
  3. La banquise, les aurores boréales, les icebergs et front de glaciers géants
  4. Le prĂŞt des vĂŞtements grand froid (veste et pantalon), sac de couchage et tapis de sol
  5. Sécurité exclusive : tous nos guides ski sont diplômés d'Etat
  6. L'assistance médicale Ifremmont 24h/24

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Keflavík.

    Vol Paris/Keflavík. 3 heures de vol et nous voilà en Islande. Transfert en bus privé pour rejoindre la capitale la plus septentrionale du monde. Installation dans notre auberge et soirée libre dans l'un des nombreux restaurants ou pubs de la ville.

  • Jour 2 Vol pour Kulusuk

    Transfert en taxi privé à l'aéroport de Reykjavík et décollage pour l'île de Kulusuk sur la côte est du Groenland. L'approche en vol du Groenland est une pure merveille. Les glaciers submergent les montagnes, la banquise recouvre l'océan, le tout dans une blancheur minérale aussi belle qu'impressionnante. Transfert à l'hôtel de Kulusuk. Préparation du matériel et chargement des pulkas. Dernière nuit bien au chaud avant de s'attaquer aux étendues glacées du Groenland.

  • Jour 18 Vol retour pour l'Islande

    Toutes les bonnes choses ont une fin. Aujourd'hui, nous prenons une dernière fois notre turbopropulseur Fokker 50 de la compagnie Flugfelag. Cet avion tout terrain nous ramènera en Islande, l'île de feu et de glace, où nous passerons notre dernière soirée. Les bonnes tables et pubs ne manquent pas à Reykjavík, votre guide sera aussi de bon conseil. Nuit à Reykjavík en guest house.

  • Jour 19 Vol retour pour Paris

    Transfert matinal en bus privé et vol pour Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Groenland

Ce séjour au Groenland est proposé par Terres d'aventure.