Voyage Groenland
Le Scoresby Sund en détails

Voyage Groenland - ScoresbySund

L'aventure

Partez Ă  la dĂ©couverte du plus grand fjord au monde, le Scoresby Sund. Le tour de l'Ăźle de Milneland permet de dĂ©couvrir des paysages somptueux, sauvages et minĂ©raux : grands fjords encaissĂ©s ponctuĂ©s d'icebergs et de glaciers, landes aux tons mordorĂ©s. Cette croisiĂšre au Groenland vous conduit sur les traces de l'explorateur polaire Jean-Baptiste Charcot, qui cartographia la rĂ©gion en 1932. Fjords, sommets culminant Ă  2000m, glaciers, icebergs, blocs de glace composent le plus extraordinaire des tableaux vivants. Par petites touches, l'automne a ajoutĂ© ses chaudes couleurs, rouge cramoisi et acajou, qui rappellent celles des montagnes environnantes. C'est aussi la saison des aurores borĂ©ales, qui le soir venu, vous offriront peut-ĂȘtre un magnifique ballet. Le Scoresby Sund rĂ©serve bien des surprises. Ainsi certains icebergs font plus de cent mĂštres de haut et un kilomĂštre de long. Chaque jour, des randonnĂ©es sont prĂ©vues pour partir Ă  la rencontre des peuples d'hier et d'aujourd'hui, civilisation de ThulĂ© et habitants d'Ittoqqortoormiit. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les 2 guides spécialistes de la région
  2. La découverte d'une région rarement visitée
  3. La navigation parmi de trĂšs nombreux icebergs
  4. Le village d'Ittoqqortoormiit
  5. Une goélette de charme

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Départ de Paris

    Vol Paris/Keflavik. ArrivĂ©e, transfert en flybus jusqu'Ă  ReykjavĂ­k et installation Ă  l'hĂŽtel. AprĂšs-midi libre.Nous vous conseillons de visiter le musĂ©e de Sandgerdi (au Centre de recherche de biologie marine de Reykjanes) oĂč une importante exposition est consacrĂ©e Ă  la vie et Ă  l’Ɠuvre de Jean-Baptiste Charcot intitulĂ©e "L’attraction des pĂŽles".

  • Jour 2 Vol affrété entre Reykjavík et Constable Point

    Transfert libre vers l'aéroport domestique de Reykjavík et vol réservé par la compagnie maritime entre Reykjavík et Constable Point ; installation à bord de la goélette. Début de navigation.

  • Jour 3 Nos premiers icebergs

    La navigation commence en longeant la cÎte déchiquetée et englacée du Volquart Boons, sur la cÎte sud du Scoresby Sund. Sortie en bateau pneumatique, le long de l'un des fronts glaciaires.

  • Jour 4 Danmarks Ø

    DĂ©barquement sur Danmarks Ø, oĂč nous trouvons des vestiges d'un campement inuit, abandonnĂ© depuis environ 200 ans. Les campements en forme d'anneaux en pierre indiquent le nombre d'habitations estivales, alors qu'en hiver, elles Ă©taient installĂ©es sur des promontoires. Le site est bien prĂ©servĂ©.

  • Jour 7 Terre de Scoresby, cap Sydkap

    Nous croisons d'énormes icebergs, certains de plus de 100 mÚtres de haut et plus d'un kilomÚtre de long. La plupart sont échoués. Débarquement à proximité de Sydkap pour observer un site de la civilisation de Thulé (habitations d'hiver). Les vertÚbres de baleines étaient utilisées pour la construction des maisons.

  • Jour 12 Retour sur Constable Point

    Nous regagnons l'ßlot Hurry, au fond du fjord pour notre débarquement à Constable Point. Vol de retour sur Reykjavík. Arrivée et transfert libre à votre hÎtel.

  • Jour 13 Vol de retour sur Paris

    Transfert en flybus Ă  Keflavik et vol pour Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Groenland

Ce séjour au Groenland est proposé par Terres d'aventure.