Voyage Groenland
Le Scoresby Sund en détails

Voyage Groenland - ScoresbySund

L'aventure

Partez à la découverte du plus grand fjord au monde, le Scoresby Sund. Le tour de l'île de Milneland permet de découvrir des paysages somptueux, sauvages et minéraux : grands fjords encaissés ponctués d'icebergs et de glaciers, landes aux tons mordorés. Cette croisière au Groenland vous conduit sur les traces de l'explorateur polaire Jean-Baptiste Charcot, qui cartographia la région en 1932. Fjords, sommets culminant à 2000m, glaciers, icebergs, blocs de glace composent le plus extraordinaire des tableaux vivants. Par petites touches, l'automne a ajouté ses chaudes couleurs, rouge cramoisi et acajou, qui rappellent celles des montagnes environnantes. C'est aussi la saison des aurores boréales, qui le soir venu, vous offriront peut-être un magnifique ballet. Le Scoresby Sund réserve bien des surprises. Ainsi certains icebergs font plus de cent mètres de haut et un kilomètre de long. Chaque jour, des randonnées sont prévues pour partir à la rencontre des peuples d'hier et d'aujourd'hui, civilisation de Thulé et habitants d'Ittoqqortoormiit. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les 2 guides spécialistes de la région
  2. La découverte d'une région rarement visitée
  3. La navigation parmi de très nombreux icebergs
  4. Le village d'Ittoqqortoormiit
  5. Une goélette de charme

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Départ de Paris

    Vol Paris/Keflavik. Arrivée, transfert en flybus jusqu'à Reykjavík et installation à l'hôtel. Après-midi libre.Nous vous conseillons de visiter le musée de Sandgerdi (au Centre de recherche de biologie marine de Reykjanes) où une importante exposition est consacrée à la vie et à l’œuvre de Jean-Baptiste Charcot intitulée "L’attraction des pôles".

  • Jour 2 Vol affrété entre Reykjavík et Constable Point

    Transfert libre vers l'aéroport domestique de Reykjavík et vol réservé par la compagnie maritime entre Reykjavík et Constable Point ; installation à bord de la goélette. Début de navigation.

  • Jour 3 Nos premiers icebergs

    La navigation commence en longeant la côte déchiquetée et englacée du Volquart Boons, sur la côte sud du Scoresby Sund. Sortie en bateau pneumatique, le long de l'un des fronts glaciaires.

  • Jour 4 Danmarks Ø

    Débarquement sur Danmarks Ø, où nous trouvons des vestiges d'un campement inuit, abandonné depuis environ 200 ans. Les campements en forme d'anneaux en pierre indiquent le nombre d'habitations estivales, alors qu'en hiver, elles étaient installées sur des promontoires. Le site est bien préservé.

  • Jour 7 Terre de Scoresby, cap Sydkap

    Nous croisons d'énormes icebergs, certains de plus de 100 mètres de haut et plus d'un kilomètre de long. La plupart sont échoués. Débarquement à proximité de Sydkap pour observer un site de la civilisation de Thulé (habitations d'hiver). Les vertèbres de baleines étaient utilisées pour la construction des maisons.

  • Jour 12 Retour sur Constable Point

    Nous regagnons l'îlot Hurry, au fond du fjord pour notre débarquement à Constable Point. Vol de retour sur Reykjavík. Arrivée et transfert libre à votre hôtel.

  • Jour 13 Vol de retour sur Paris

    Transfert en flybus à Keflavik et vol pour Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Groenland

Ce séjour au Groenland est proposé par Terres d'aventure.