Voyage Groenland
Kayak et randonnée entre icebergs et glaciers

Kayak Groenland - Randonnée kayak - Expédition Groenland

L'aventure

Cette région du Groenland est idéale pour une randonnée en kayak en autonomie au milieu des fjords et des icebergs. Depuis Narsaq, vous partez en bateau pour rejoindre le départ du raid en kayak qui durera 6 jours. Vous aurez le privilÚge d'explorer plusieurs fjords et de découvrir le labyrinthe d'ßles et d'ßlots. Une fois le campement établi, vous randonnez sur des petits sommets afin d'embrasser le panorama fait de fjords, de glaciers et d'icebergs. Une marche spectaculaire sur la calotte polaire glaciaire vous permettra de réaliser l'immensité et la magie de la plus grande ßle de l'hémisphÚre Nord. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La randonnée en kayak au milieu des icebergs
  2. L'approche des fronts de glace des glaciers géants
  3. Une randonnée en crampons sur la calotte polaire
  4. Les vestiges vikings et groenlandais

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Reykjavík

    Vol Paris/Reykjavík. Arrivée à Keflavik, transfert pour Reykjavík jusqu'à votre hébergement. Fin de soirée libre dans la capitale la plus septentrionale du monde.

  • Jour 2 Reykjavík - Narsarsuaq

    Vous aurez le temps de visiter ReykjavĂ­k durant la matinĂ©e et de prendre votre dĂ©jeuner dans l'un des restaurants de la ville. Essayez le Sea Baron (Saegreifinn en islandais). Ils servent de dĂ©licieuses brochettes et soupe de poissons fraĂźchement pĂȘchĂ©s. Vous les trouverez sur le port. Transfert pour l'aĂ©roport de ReykjavĂ­k.Vol pour Narsarsuaq. Accueil Ă  l’aĂ©roport puis transfert en bateau Ă  Narsaq qui sera votre point de dĂ©part du raid en kayak. Cette ville de 1700 habitants est idĂ©alement situĂ©e Ă  la sortie du fjord Sermilik, d'oĂč sont vĂȘlĂ©s de nombreux icebergs provenant du glacier Eqalorutsit, considĂ©rĂ© comme l'un des plus gros dĂ©biteurs d'icebergs du Groenland sud. Introduction et derniers prĂ©paratifs pour le raid.

  • Jour 3 Ile de Qingaarsuup Nunaa

    Transfert pour Qingaarsuup Nunaa oĂč commence notre raid en kayak. Nous suivons la cĂŽte de la pĂ©ninsule de Narsaq, puis traversons Ikerssuaq, un fjord couvert d'icebergs provenant du glacier Eqalorutsit, avec la possibilitĂ© d'observer des phoques annelĂ©s. Une fois arrivĂ©s sur l'Ăźle de Qingaarsuup Nunaa, nous installerons notre campement sur la pĂ©ninsule de Nuulussuaq, puis irons dĂ©couvrir Ă  pied les vestiges d'un campement viking.

  • Jour 4 Naajaat Sermiat

    Nous pagayons dans un labyrinthe d'ßles et d'ßlots avec des vues sur la calotte mais aussi plusieurs glaciers. Vous serez émerveillé par la beauté et la quiétude des lieux : chutes d'eau, toundra contrastant avec la couleur des icebergs. Les Vikings avaient établi des campements que nous ne manquerons pas de visiter. Notre campement sera installé prÚs d'un front glaciaire offrant de remarquables points de vue.Pagayer parmi les icebergs bleus nous donne un aperçu exceptionnel de la beauté de la nature en Arctique. Nous naviguerons dans le fjord de Maniitsup Tunua, entouré par les péninsules de Maniitsop, Niaqornap Nunaa et Nuulussuaq.Nous serons juste en face de la calotte polaire, avec des vues incroyables sur l'une des plus anciennes masses de glace de la planÚte.Ce n'est pas la seule région qui vous surprendra. La prochaine étape sera aussi trÚs spéciale. Nous sommes trÚs prÚs du glacier Qaleraliq.

  • Jour 5 Fjord Qaleraliq

    Départ pour un autre lieu étonnant ! Nous naviguons le long de l'ßle Akuliaruseq (l'ßle aux caribous), et approchons le front glaciaire pour arriver dans le fjord Qaleraliq. Trois langues glaciaires sur plus de 10 kilomÚtres sont face à vous. Campement sur une plage de sable. Si les conditions le permettent, nous irons jusqu'au lac Tasersuatsiaq à travers un désert de sable puis une toundra verdoyante avec, si nous sommes chanceux, des rennes.

  • Jour 6 Randonnée glaciaire

    AprĂšs une approche en kayak, nous atteindrons le point de dĂ©part des rares expĂ©ditions polaires pour la traversĂ©e de la calotte. Une randonnĂ©e sur la glace nous permet de nous rendre compte de son immensitĂ© ; nous verrons de prĂšs les crevasses et les bĂ©diĂšres. De retour sur nos kayaks, nous continuons la navigation le long du front et pouvons admirer leur parois verticales, vĂ©ritables murs de glace, et aussi les icebergs qui se sont formĂ©s. Installation du camp sur l'Ăźle aux caribous d'oĂč vous entendrez certainement dans la nuit les craquements de la glace !

  • Jour 7 Fjord Ikerssuaq

    Nous entamons le trajet retour par le fjord Ikerssuaq, secteur oĂč nous aurons peut-ĂȘtre la chance de voir des baleines, mais Ă©galement d'Ă©normes icebergs venus des fjord de Eqalorutsit et Qooroq. En chemin, nous pourrons croiser quelques phoques confortablement installĂ©s sur des glaçons !

  • Jour 8 Retour à Narsaq

    Retour à Narsaq en visitant les vestiges d'un campement inuit, témoins de l'activité locale du 18e siÚcle. nous rangeons le matériel. Temps libre pour visiter la ville, le marché aux poissons, le port, le musée.

  • Jour 9 Narsarsuaq - Reykjavík

    Transfert en bateau Ă  Narsarsuaq. Temps libre pour la visite du musĂ©e ou tout simplement flĂąner et prendre encore quelques photos .En option : excursion en bateau sur le fjord parsemĂ© d‘icebergs jusqu‘au glacier Qooroq, l‘un des plus actifs du Groenland sud (minimum 6 participants, Ă  rĂ©server Ă  l‘avance).Vol pour ReykjavĂ­k. Nuit Ă  ReykjavĂ­k.

  • Jour 10 Reykjavík - Paris

    Transfert et vol pour Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Groenland

Ce séjour au Groenland est proposé par Terres d'aventure.