Voyage Groenland
Groenland, le grand sud et la baie de Disko

Croisière Groenland (Baie de Disko)

L'aventure

Après avoir traversé le détroit du Danemark, vous explorerez la côte est du Groenland qui vous accueillera avec ses majestueux icebergs flottants et sa faune. Vous naviguerez jusqu'à la pointe sud et traverserez le magnifique fjord encaissé (taillé dans la montagne) de Prins Christian Sund. Vous visiterez les charmantes communautés qui peuplent les côtes de l'ile. L'occasion de découvrir les traditions locales et la culture inuit groenlandaise.En remontant sur la côte ouest du Groenland vous visiterez les villages pittoresques et les ruines nordiques qui parsèment le littoral. A bord de l'Ocean Adventurer, vous vous laisserez glisser au milieu des icebergs bleus de la région de Narsaq, et parmi les plus gros icebergs de l'hémisphère Nord dans la fameuse baie de Disko, avant d'atteindre les falaises escarpées où nichent de nombreux oiseaux du fjord de l'Éternité. lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La baie de Disko et ses gigantesques icebergs
  2. La rencontre avec les Groenlandais
  3. Les sorties en bateau pneumatique au pied des icebergs
  4. La faune : baleines, phoques, bœufs musqués..
  5. Le Prins Christian Sund
  6. La visite des sites historiques scandinaves

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Reykjavík

    Vol Paris/Reykjavík. Transfert libre en ville. Profitez de votre temps libre pour découvrir la capitale islandaise. Repas libre. Nuit à Reykjavík.

  • Jour 2 Embarquement à Reykjavík

    Embarquement dans l’après-midi sur l’Ocean Adventurer et début de navigation dans la soirée.

  • Jour 3 Navigation en mer

    Navigation dans le détroit du Danemark, vous profiterez des nombreux services et activités à bord. Votre équipe d'expédition vous fera découvrir la faune et l'histoire du Groenland, sa géologie, son écologie, son climat fascinant et les paysages incroyables que vous allez bientôt explorer. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines.

  • Jour 4 Skjoldungen

    L’exploration du Groenland commence par l'est du continent, l'une des régions les moins visitées et les plus reculées de l'île. La région est spectaculaire, avec un labyrinthe fascinant de vastes glaciers, de montagnes escarpées et de fjords à couper le souffle. Vous découvrirez l’île de Skjoldungen, cette terre inhabitée offre des paysages éblouissants. Elle est entourée d’un sublime fjord dont la particularité est d’être à double entrée : il forme un coude avant de rejoindre la mer de l’autre côté. Montagnes, vallées glaciaires, pitons rocheux, toundra et forêts de saules constituent un tableau de toute beauté que vous pourrez admirer de plus près lors de votre débarquement. Une escale au sein d’une nature sauvage et préservée, où il n’est pas rare de croiser phoques barbus, orques, mais aussi de nombreuses espèces d'oiseaux.Vous avez également l’occasion inoubliable de glisser le long des icebergs et des glaciers et de prendre quelques photos d'un point de vue unique. Nous proposons pour cela des excursions en kayak (en supplément) si les conditions le permettent.

  • Jour 5 Fjord de Lindenow

    Vous découvrirez le fjord de Lindenow, un endroit idéal pour les navigations en canot pneumatique, si les conditions sont favorables. Ce fjord profond, rarement visité, est alimenté de nombreux glaciers et offre des vues spectaculaires. Vous pourrez observer les phoques barbus, qui sont connus pour se hisser sur les glaces flottantes.

  • Jour 6 Le long du Prins Christian Sund

    Magique Prins Christian Sund, un canal étroit qui s’étire et zigzague sur une centaine de kilomètres de long entre le sud-est et le sud-ouest du Groenland. Vous explorerez ce passage époustouflant, qui abrite des glaciers, des montagnes escarpées et des falaises abruptes qui plongent de façon spectaculaire dans l'eau. Cette expédition vous emmène vers la côte sud, réputée être l’une des plus fertiles du pays. Surnommée Patagonie arctique, cette région est aussi connue pour ses paysages spectaculaires que pour son histoire et sa culture.

  • Jour 7 Dans les fjords du sud : Hvalsey et Igaliku

    Débarquement et visite du site des ruines scandinaves les plus grandes et les mieux préservées du Groenland. L'exploration des vestiges de l'église du XIVe siècle donne l'impression de remonter dans le temps, car l'édifice est resté presque tel qu'il était lorsqu'il a été abandonné au XVe siècle et d’un environnement lui aussi resté intact. Vous visiterez ensuite le petit village d'Igaliku d'une trentaine d'habitants, qui est la plus ancienne exploitation ovine du Groenland. Les moutons broutent paisiblement, entourés de vallées couvertes de fleurs et de montagnes enneigées. La région est également connue pour son passé historique, en témoignent les remarquables ruines en grès rouge de la cathédrale de Gardar (la plus grande église du Groenland au Moyen Age) et la résidence épiscopale, qui datent du début du XIIe siècle, lorsque le premier évêque du Groenland fut nommé.

  • Jour 14 Kangerlussuaq - Reykjavík

    Débarquement à Kangerlussuaq et ultime voyage en canot pneumatique avant de reprendre l'avion pour l'Islande. A votre arrivée à Reykjavík, transfert et nuit sur place.

  • Jour 15 Reykjavík - France

    Transfert libre à l'aéroport et vol retour pour la France.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Groenland

Ce séjour au Groenland est proposé par Terres d'aventure.