Voyage Autriche
Les Neiges du Salzkammergut

A l’ouest de la haute Autriche et du massif du Dachstein, non loin de la belle ville de Salzbourg, le Salzkammergut égrène ses quelques 76 lacs limpides, enchâssés dans de véritables écrins de nature, au cœur de sommets enneigés d’une altitude moyenne de 2000m.

Le paysage du Salzkammergut est unique en son genre, et fait de cette région vieille de plusieurs milliers d’années une des plus belles régions d’Europe Centrale.

Le « Kammergut », comme on l’appelait autrefois, s’étend sur trois provinces : en Styrie, dans la province de Salzburg, et enfin pour la plus grande partie en Haute Autriche. Ses nombreuses montagnes et lacs, ses beaux villages, et son riche patrimoine culturel en font une région remarquable. De nombreux villages y organisent encore des fêtes traditionnelles, comme à Bad Ischl ou Gmunden.

Dans cette région préservée, classée patrimoine naturel par l’Unesco, les sports d’hiver sont un régal. Nous vous proposons ici de découvrir les plus beaux domaines de ski nordique de la région et le charme de leurs stations avec ce séjour ski de fond semi-itinérant.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La possibilité d’adapter les étapes selon votre niveau
  2. Des sites incontournables pour les amateurs de ski de fond
  3. De magnifiques paysages enneigés  

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Bad Ischl

    Dans la charmante station impériale de Bad Ischl. Vous pouvez y venir en train ou en voiture ; dans ce cas, vous pouvez laisser votre voiture sur le parking de l’hôtel, s’il y a de la place disponible, ou sur un parking public. Rendez-vous à l’accueil de Salzkammergut Touristik où vous recevrez toutes les informations nécessaires pour le tour ainsi qu’un verre de bienvenue. 


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel 3* Ă  Bad Ischl

  • Jour 2 Bad Ischl, la rĂ©gion du Wolfgangsee

    Pour débuter votre séjour, commencez par découvrir le domaine de ski nordique sur l’Alpe de Rettenbachalm (10km) : un taxi part gratuitement tous les matins à 11h. Après votre journée de ski, profitez donc des bains à remous des Thermes de Salzkammergut à Bad Ischl.  Rettenbachalm : 10 km en classique ou en skate sur l’alpage.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel ou Gasthof 3* Ă  Bad Ischl

  • Jour 3 Bad Goisern

    Transfert le matin pour Bad Goisern en train (bagages inclus) ou en voiture personnelle. Les pistes de Bad Goisern, avec les pistes ensoleillées de la vallée ou le domaine d’altitude « panorama nova » : 27km de pistes au total, dont une petite piste de 5 kms « coupe du monde », une vue sur les glaciers du Dachstein et le lac d’Hallstättersee. Kriemoosrunde : 7,5 km en classique ou en skate Rossmoosrunde : 5,5 km en classique ou en skate Murenschleife : 2,5 km en classique ou en skate Flohwiesen-Schleife : 2 km en classique ou en skate + 15 km dans la vallée en classique ou en skate


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel ou Gasthof 3* Ă  Bad Goisern

  • Jour 4 Gosau

    Pas très loin de Bad Goisern, les pistes de Gosau, accessibles en voiture ou en ski-bus (gratuit). Maerchenwaldloipe : 10 km Kohlstattloipe : 10 km Sportloipe : 5 km Sonnenloipe : 5 km


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel ou Gasthof 3* Ă  Gosau

  • Jour 5 Bad Aussee

    Transfert sur Bad Aussee, entouré de petits sommets et des lacs de Altaussee et Grundlsee. Une journée relax à flâner, visiter les fabrications artisanales, ou vous détendre dans les bains salés de Bad Aussee. 


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel ou Gasthof 3* Ă  Bad Aussee

  • Jour 6 Le domaine de ski de Bad Mitterndorf

    Bus pour le domaine de ski de fond de Bad Mittendorf. Vous pourrez choisir la longueur et la difficulté selon votre forme sur les 120km de pistes tracées. Notre préférée : la Ödenseeloipe, 22km. Retour pour Bad Aussee. Rödshistzer moor loipe : 8,5 km en classique ou en skate Neuhofner loipe : 5,5 km en classique ou en skate Heilbrunner Loipe : 8,5 km en classique ou en skate Krungl Loipe : 5,6 km en classique ou en skate Kulm Loipe : 6,4 km en classique ou en skate Sport Loipe : 5,5 km en classique ou en skate


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel ou Gasthof 3* Ă  Bad Aussee

  • Jour 7 L’alpe de Blaa Alm

    De Bad Aussee, prenez le ski-bus gratuit jusqu’à la station Loser Skiarena. Montée à ski jusqu’à l’alpe de Blaa Alm. Une petite pause avec café et gâteau, puis c’est le retour vers Bad Aussee par les pistes (15 km) ! Blaa Alm Loipe : 6,5 km en classique ou en skate Losermaut Loipe : 3,5 km en classique Orst loipe : 2,5 km en classique ou en skate Anschluss (liaison) Grundlsee : 3 km en classique Grundlsee : 18,7 km


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel ou Gasthof 3* Ă  Bad Aussee

  • Jour 8 DĂ©part

    Après le petit-déjeuner transfert de retour de votre hébergement à Bad Aussee à la gare de Bad Aussee.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel ou Gasthof 3* Ă  Bad Aussee

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)