Voyage Autriche
Du Tyrol aux châteaux de Bavière

Voici deux régions mythiques à découvrir et à redécouvrir, présentant une forte unité historique, géographique et culturelle : le Tyrol, l'une des patries du ski alpin et du ski de fond, où nature et tourisme forment un accord parfait, où l'enneigement est excellent et la Bavière, une région au patrimoine incroyable et à la nature romantique et préservée... 

Nous vous proposons ici une formule unique et inoubliable, pour découvrir et relier ces deux régions : un bel itinéraire à ski de fond, qui vous mène de la grande station tyrolienne à l’entrée du château de Neuschwanstein ! 
Cet itinéraire vous conduira, entre ces deux régions sœurs, de stations coquettes en cols sauvages, quittant les paysages alpins du Zugspitze pour rejoindre les contreforts du massif préservé de l'Ammer, pour enfin atteindre, skis aux pieds, les joyaux des châteaux de Bavière et de l'art baroque ! 
Vous apprécierez le confort et l'ambiance des étapes : gasthof, hôtel … L'ambiance est chaude et dorée comme la Weizenbier, qu'il fait bon prendre son temps à déguster !
Voici une semaine originale entre ski et châteaux, dans une région très conviviale et à l'esprit bon vivant.

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Côté ski et montagne, voici 2 régions aux très beaux paysages de montagne, et l'environnement du Zugspitze, le plus haut sommet de L'Allemagne (2990m). L'Ammergau est un massif particulièrement sauvage et préservé
  2. Côté culturel, il y a bien sûr les fabuleux châteaux de Bavière, que nous atteindrons à ski et que nous visiterons... Mais aussi le village d'Oberammergau, avec ses maisons aux innombrables fresques peintes, l’église de Wies, le monastère d’Ettal, et partout, la découverte d'une région riche, où le tourisme, très bien intégré, fait partie du paysage

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Leutasch

    Voici une station dans la grande tradition autrichienne, super coquette, au cadre exceptionnel. Ses pistes ont accueilli les Championnats du monde et les Jeux Olympiques il y a quelques années. Nous vous accueillons dans la matinée à la gare de Seefeld ; location de skis pour ceux qui le souhaitent, puis transfert à l'hôtel à Leutasch. Nous y déposons nos bagages et partons pour une 1ère boucle sur le site de Seefeld-Leutasch. Si vous préférez arriver dans l’après-midi, nous vous donnerons les informations nécessaires pour rejoindre facilement l’hôtel. Vous retrouverez le groupe en fin d’après-midi à l’hôtel.


    Hébergement : Nuit en hôtel ou gasthof à Leutasch.. Distance : 15 à 20km. Dénivelé + : 200m. Dénivelé - : 200m

  • Jour 2 Le plateau olympique de Seefeld - Leutasch

    Une grande journée pour découvrir l'exceptionnel plateau de Leutasch et son fabuleux domaine de ski de fond. Les possibilités de parcours sont ici très nombreuses.


    Hébergement : Nuit en hôtel ou gasthof à Leutasch.. Distance : Entre 25 et 30km. Dénivelé + : 250m. Dénivelé - : 250m

  • Jour 3 TraversĂ©e de Seefeld Ă  Leutasch

    Un transfert pour se rapprocher du départ de cette traversée puis magnifique traversée par les pistes de Seefeld qui nous conduisent au plateau de Moos Alm puis splendide descente sur Leutasch, village tout en longueur s’étalent sur près de 15 km !


    Hébergement : Nuit en hôtel ou gasthof à Leutasch.. Distance : Entre 25 et 30km. Dénivelé + : 300m. Dénivelé - : 350m

  • Jour 4 Ettal - Linderhof

    Nous découvrons la vallée de Linderhof, qui s'ouvre paisiblement vers Grasswang. Au milieu de la journée, une visite s'impose : le château de Linderhof, témoin somptueux des rêves fous de Louis Il de Bavière... Retour à Ettal via Oberammergau Ce village célèbre par des représentations populaires des scènes de la Passion, commémorant, tous les 4 ans, un vœu fait en 1633, à la suite d'une épidémie de peste.


    Hébergement : Nuit en hôtel au-dessus du spectaculaire monastère bénédictin d'Ettal, ou à Oberammergau.. Distance : 25km. Dénivelé + : 150m. Dénivelé - : 150m

  • Jour 5 Oberammergau - Schwangau

    Transfert jusqu’à la célèbre église baroque de Wies ; nous nous rapprochons des légendaires et fabuleux châteaux de Hohenschwangau et de Neuschwanstein : le long des premiers contreforts du massif de l'Ammergauer, nous glissons jusqu'au village de Buching. Devant nous, s'étalent les doux vallonnements de la plaine bavaroise.


    Hébergement : Nuit en hôtel à Schwangau.. Distance : 25 km. Dénivelé + : 100m. Dénivelé - : 160m

  • Jour 6 Schwangau - Fussen

    Si les conditions sont favorables, nous joignons les châteaux à ski ; visite de Neuschwanstein, fantastique château, dressé fièrement sur son promontoire naturel : le chef d'œuvre inachevé de Louis Il ... L'intérieur baroque est délirant, d'un luxe sans limite, d'une imagination sans mesure. Nous gagnons Fussen, terme de notre randonnée au pays de l'imaginaire.


    Distance : 10 à 15km. Dénivelé + : 150m. Dénivelé - : 150m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)