Voyage Suède
Archipel de Stockholm en kayak

Circuit à personnaliser avec Vincent

Pour allier immersion en nature et visite culturelle, Stockholm, la première capitale verte européenne et son archipel, est sans aucun doute une destination qui vous conviendra.En liberté, partez à la rencontre de Stockholm : Capitale toute en

L'aventure

Pour allier immersion en nature et visite culturelle, Stockholm, la première capitale verte européenne et son archipel, est sans aucun doute une destination qui vous conviendra.
En liberté, partez à la rencontre de Stockholm : Capitale toute en eau et nature mais aussi ville animée et culturelle. Vous découvrez à pied le long des berges mais aussi par l’eau, le charme et les couleurs de cette « Venise du Nord ». A l’aide de notre road-book, nos coups de cœur vous entraînent dans des endroits typiques ou insolites et vous permettent de vous immerger rapidement dans la culture suédoise. Puis vous partez en kayak de mer pendant 3 jours avec un guide expérimenté et naturaliste dans l’archipel de Stockholm : Expérience de vie entre mer et nature, d’île en île, avec des endroits magiques pour vos longues soirées et vos moments de détente. Vivez des temps forts avec les campements, l’ambiance au coin du feu sur une île déserte. Votre guide saura vous initier à toute la richesse de cet écosystème où la faune et la flore sont tout à fait adaptées à la spécificité géographique et climatique de l’archipel.

11 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. 2 ou 3 nuits en hôtel 3* ou en auberge de jeunesse en chambre base 2 personnes, à Stockholm avec petit déjeuner. Pour éviter le supplément chambre simple, vous pouvez partager une chambre à 3, nous contacter
  2. 1 carte de transport public d’une validité de 7 jours consécutifs dans le réseau urbain de Stockholm
  3. 1 roadbook reprenant l’ensemble de l’itinéraire et des cartes détaillées
  4. 1 assistance francophone par téléphone 24h/24 pendant les 3 ou 5 jours de kayak de mer
  5. 2 ou 4 petits déjeuners, 2 ou 4 déjeuners et 2 ou 4 dîners
  6. Le trajet en bateau taxi de Stavsnäs A/R pour rejoindre la base de Kayak
  7. Le matériel nécessaire pour le kayak (Kayak de mer 1 ou 2 places, gilet, pagaie, robe de kayak)
  8. Tente et matelas gonflable
  9. Matériel de cuisine et de sécurité
  10. 1 guide de kayak expérimenté anglophone
  11. Le prêt de vêtements de pluie (sur demande)

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Stockholm

    De la gare ou de l’un des aéroports de Stockholm, vous rejoignez votre hôtel ou auberge de jeunesse. Selon l'heure d'arrivée, choix d'une excursion en ville (Musée, shopping ou promenade en ville…).Option : Soirée safari à Stockholm. Vous serez guidé par un naturaliste qui saura vous montrer et vous faire découvrir la faune, la flore et l’histoire riche qu’évoquent les vieilles bâtisses sur notre chemin. Il sait où les élans, rois de la forêt, ainsi que les cerfs et les sangliers ont l’habitude de se trouver au crépuscule.Durant 3-4h, vous allez vivre en minibus et à pied un « safari » original à travers un paysage rural, des prairies et des collines, découvrir les maisons traditionnelles en bois rouge et des manoirs parfaitement préservés. Dans la campagne suédoise, à 20 minutes à peine du centre de Stockholm vivaient les Vikings qui ont érigé les pierres runiques.

  • Jour 2 : Séjour en kayak de mer

    Matinée libre à Stockholm. En début d’après-midi, il vous faut moins d’une heure pour rejoindre en transport public votre point de rendez-vous au petit port de Stavsnäs. De là, vous rejoignez en bateau-taxi le lieu de départ de votre séjour en kayak de mer, où votre guide local vous accueille chaleureusement. Cette excursion suit un rythme facile qui convient à la fois aux débutants et aux plus expérimentés. Vous rejoignez d’autres participants pour ce séjour. Le groupe sera donc en majorité anglophone. Après un apprentissage simple sur votre équipement, les techniques de kayak et les procédures de sécurité, vous partez immédiatement pour une courte étape de découverte. Vous trouvez tranquillement votre rythme et profitez de cette nouvelle expérience de kayak dans cette nature particulière que constitue l’archipel de Stockholm. Première soirée sur une de ses 25 000 îles, où vous installez d’abord votre bivouac avant de préparer en commun le dîner à la lumière du crépuscule qui n’en finit pas! ​Bivouac sous tente.

  • Jour 3 : Coup de pagaie vers l’île de Bullerö

    Le lever de soleil particulièrement tôt vous aura peut-être sorti de votre duvet de bonne heure. C’est le meilleur moment pour un bon bain calme et rafraîchissant. Après le petit-déjeuner, vous chargerez à nouveau votre kayak pour une journée tranquille à coup de pagaie. Votre découverte en kayak vous emmène, si la météo le permet, sur l’île de Bullerö située en bordure de l’archipel, en pleine mer baltique. L’histoire des premiers fermiers ayant «colonisé» cette île est passionnante. L’artiste suédois Bruno Liljefors y a trouvé toute son inspiration pour ses peintures de nature.Avant de poursuivre vers notre prochain bivouac, le petit musée et le village pittoresque valent un coup d’œil. Avant le dîner, vous trouverez sans doute un moment pour faire une balade à pied sur l’île ou si vous préférez, pour vous relaxer sur le granit lisse, poli au moment du recul des glaciers, au cours de l’histoire géologique de cette région.Bivouac sous tente.

  • Jour 4 : Découverte des plus belles îles, îlots et criques

    Après avoir chargé vos kayaks une dernière fois, sur votre chemin de retour, votre guide vous fait découvrir les plus belles îles, îlots et criques. Vous aurez sans doute l’occasion d’apercevoir une petite colonie de phoques et de nombreux oiseaux tels la grue cendrée, le pygargue à queue blanche, le balbuzard pêcheur, le petit pingouin, la guifette noire, le cormoran et d’autres encore... Il vous parle de la vie des oiseaux et vous explique pourquoi certaines plantes poussent sur une île et pas sur une autre.Selon les conditions météo et le vent, les options de parcours sont nombreuses, mais le rythme reste adapté au niveau général du groupe avec des distances raisonnables et un arrêt pour le déjeuner. Dans l’après-midi vous retournez à la base de kayak, où vous déchargez et rangez tout le matériel, à temps pour prendre le bateau-taxi pour rejoindre Stavsnäs. C’est en bus que vous repartez sur Stockholm. Arrivée vers 19h.

  • Jour 5 : Excursion en ville

    Selon l'heure de départ, choix détaillé d'une excursion en ville (musée, shopping ou promenade en ville…). En option, pour commencer ou pour finir votre séjour en beauté, rien de tel qu’une visite guidée de Stockholm en vélo. Pendant 2h30, vous ne manquerez pas de passer devant la vieille ville et le palais royal. Le vélo est avant tout une manière originale de découvrir toutes les faces méconnues et les lieux peu visités de Stockholm (culture, histoire et nature).Si vous choisissez un séjour en 6 jours :Jour 5 : Découverte de Stockholm à pied hors des sentiers battus. Hôtel ou auberge de jeunesse.- Visite des quartiers de Norrmalm, Östermalm et Djurgården- Proposition de déjeuner au Rosendals Trädgård dans le parc national urbain de Stockholm- Traversée en ferry pour rejoindre l'île de Gamla Stan (vieille ville)- Visite des vieux quartiers et des hauteurs de SödermalmIl est possible de permuter les jours 2 et 3. Jour 6 : Idem jour 5 précédent. Possibilité également de prévoir 5 jours de kayak au lieu de 3 jours.Retour dans votre pays d’origine par train ou par avion.

Circuit eau en Suède de 5 jours

Ce séjour itinérant de 5 jours dans le pays Suède est un voyage de type voyage sur l'eau. Il s'effectue sur une durée de 5 jours.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Evaneos

Prix :

684 euros

Durée :

5 jours

Pays :

Suède

Voyage :

voyage sur l'eau

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Suède

Ce séjour en Suède est proposé par Evaneos.

Depuis 2009, Evaneos est la première plateforme qui met en relation voyageurs et agences locales sélectionnées dans le monde entier.

Ces autres voyages en Suède devraient vous intéresser :

Voyage sur l'eau Suède : Week-end à Stockholm et kayak de mer (spécial été)

Suède : Week-end à Stockholm et kayak de mer (spécial été)

C’est lors d’une journée en kayak de mer que vous découvrez l'archipel scandinave entre la Finlande et la Suède,...

Voyage sur l'eau Suède : L\'archipel de Stockholm en kayak

Suède : L'archipel de Stockholm en kayak

Découvrez l’archipel de Stockholm le temps d’un week end. À seulement une heure du centre ville, ne manquez pas...