Voyage Norvège
Spitzberg, randonnée et kayak au pays des glaciers bleus

Ce voyage en autonomie avec l'installation de 2 camps, allie kayak et randonnée. Il débute au pied du glacier de Svea et se poursuit dans l'impressionnante Baie d'Ekman.

L'aventure

Explorations des fjords et des glaciers, randonnées nordiques dans la toundra, approches des phoques et autres animaux polaires rythment ce séjour qui demande une bonne condition physique mais aucune connaissance en kayak. Vous découvrez le plus imposant glacier du Spitzberg et navigation au milieu d'icebergs aux reflets changeants. Les jours suivants, la Baie d'Ekman, entourée de montagnes abruptes vous offre un tout autre terrain d'exploration. Ce décor dépouillé au tapis de verdure clairsemée est l'un des rares endroits du Spitzberg propice à de grandes promenades.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Deux camps de base à proximité directe de deux glaciers
  2. L'immersion en pleine nature
  3. Un séjour accessible aux néophytes du kayak

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

8 jours de kayak de mer et randonnées

  • Jour 1 PARIS - LONGYEARBYEN

    Accueil à l'aéroport de Longyearbyen sous le soleil de minuit et transfert jusqu'à votre hébergement.

  • Jour 2 LONGYEARBYEN - CAMP DE SVEA

    Visite de Longyearbyen, la capitale la plus septentrionale de la planète. Vérification du matériel avant de prendre le bateau en fin d'après-midi. Installation du premier camp en face de l'imposant Glacier de Svea.

  • Jour 6 KAYAK - RANDO DANS LA BAIE D'EKMANFJORD

    Nous quittons la baie de Svea pour aller caboter dans la gracieuse baie d'Ekman jusqu'au pied du glacier. Ce fjord est un véritable joyau - reliefs tourmentés et montagnes abruptes en font un lieu où la géologie est incomparable - surplombé de deux falaises ocres au nom mythique de Coliséum et Capitole.
    La baie d'Ekman est l'un des rares endroits polaires où des coraux d'eau froide colonisent les fonds marins et où les plages recèlent quelques spécimens étonnants.

  • Jour 9 EKMAN - LONGYEARBYEN

    Vous profitez encore des derniers moments de tranquillité pour parcourir le glacier d'Ekman. Retour en bateau à Longyearbyen.

  • Jour 10 JOURNEE DETENTE SUR LONGYEARBYEN

    Journée de détente à Longyearbyen pour profiter de l'ambiance de cette ville du bout du monde, capitale de l'arctique. En option, visite du musée du Svalbard (recommandée), croisière à la journée vers le glacier de Nordenskjöll et la ville russe abandonnée de Pyramiden, activités optionnelles comme initiation en kayak, chien de traîneau à roulette...

  • Jour 11 LONGYEARBYEN - PARIS

    Arrivée à Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Atalante.