Voyage Grèce
A la découverte des Cyclades en voilier

Partez d'îles en îles à bord d'un voilier à la découverte des plus belles îles grecques dans l'archipel des Cyclades

L'aventure (Les Cyclades)

Au cœur de la mer Egée, l’archipel des Cyclades est un site incontournable pour les adeptes de la navigation et des plaisirs balnéaires. Dans ce décor de rêve, empreint d’authenticité, les îles et îlots se comptent par centaines, les eaux sont cristallines, les tavernes accueillantes, tandis que l'harmonie architecturale et picturale invite à la sérénité. Nous partirons pour une croisière active à la découverte des trésors de l’archipel, chacun s'initiera aux rudiments de la navigation et participera à la vie à bord sous l’œil expérimenté du skipper. En route pour deux semaines de détente et d’évasion !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image A la découverte des Cyclades en voilier

Le programme de la rando

  • Jour 1 Santorin

    Embarquement à Santorin à partir 18 heures. Rendez-vous à la taverne Limanaki à l’entrée de la marina de Vlichada. Accueil et préparation à bord des voiliers. Visite pour ceux qui le souhaite du village de Thira qui domine la Caldera... Repas à la taverne.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Santorin / Oia / Ios

    Incomparable promenade sous voile dans la Caldera. Repas à midi au pied du village d’Oia. Arrivée dans l’après-midi à Ios, Ile où Homère repose… Dans une baie profonde, vous découvrirez sur les hauteurs, son magnifique village Cycladique du même nom que l’île, appelé Nios par les locaux… Repas à la taverne.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 3 Oia / Folegandros

    Navigation pour Folegandros, amarrage au petit port de Karavostati… Au sommet vous pourrez découvrir un pittoresque village Cycladique Chora, ne manquez pas la visite de son église dédiée à la vierge Marie, de son château médiéval le Kastro et de ses impressionnantes falaises sur l’Egée


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 4 Folegandros / Polyaigos

    Départ en fin de matinée pour Polyaigos, îlot proche de Milos. Archipel volcanique, falaises colorées du blanc crayeux au rouge ocre. Mouillage magique dans une baie à flanc d’une ancienne carrière de kaolin. Baignade dans une eau turquoise, repas à bord, nuit sous les étoiles…


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 5 Polyaigos / Sifnos

    La baie de Vathy très bien protégée des vents dominant avec sa chapelle et sa longue plage de sable fin est l'un des mouillages les plus agréables des Cyclades. L’île possède une grande tradition de poteries et de céramiques. Ne manquez pas la visite de Kastro superbe petite citadelle vénitienne sur la côte Est, ainsi que le village d’Apollonia qui ne finit pas de s’étirer sur la crête de l’île.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 6 Sifnos / Serifos

    Livadhi et sa plage de sable fin dominée par l'un des plus beaux villages des Cyclades. Vous partirez ensuite à la découverte de Chora, magnifique village construit en escalier. Du haut de ce piton rocheux vous apprécierez la vue plongeante et l’extraordinaire panorama des îles environnantes.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 7 Serifos / Syros

    Arrivé en fin d'après-midi à Syros, la perle des Cyclades. Promenade dans la ville d’Ermoupolis, capitale des Cyclades du nom du Dieu du commerce mais aussi des voleurs…Splendide ville néo-classique avec ses deux collines Orthodoxe et Catholique. La ville est renommée pour ses friandises (loukoums, nougats) et ses nombreuses tavernes accueillantes.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 8 Syros / Mykonos

    Le matin, avant le départ pour Mykonos, il faut aussi avoir le courage de monter jusqu’à la citadelle d’Ano Syros, premier village catholique de l’Egée, la vue sur le port est superbe. Après 2h30 de navigation, mouillage sauvage à Rhinia (sœur de Délos). Passage devant Delos le plus vaste site archéologique des Cyclades dédié à Apollon. Dans l'après-midi, arrivée à Mykonos, visite du St.Tropez grecque, célèbre pour ses moulins, son pélican et sa vie nocturne...


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 9 Mykonos/DĂ©los / Paros

    Après 1 heure de navigation, mouillage sauvage à Rhinia (sœur de Délos). Passage devant Délos le plus vaste site archéologique des Cyclades dédié à Apollon. Arrivé en fin d'après-midi à Paros. Mouillage à Paros dans une baie sauvage au Nord de Naoussa. Détente et baignade. Le soir repas à bord ou grillades sur la plage.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 10 Paros / Naxos ou Antiparos

    Dans la matinée visite de Naoussa, charmante localité aux couleurs cycladiques, retour au voilier et navigation pour Naxos ou Antiparos.Naxos : Arrivée en fin d’après-midi au port de Naxos, visite de son village et de sa forteresse médiévale. Naxos est la plus grande et la plus fertile des îles des Cyclades, vous pourrez y découvrir une multitude de produits traditionnels, comme ses fromages, son miel, ses alcools…Antiparos : Mouillage dans une baie protégée de tous les vents. Visite de la petite île de Despotiko


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 11 Naxos ou Antiparos / Petites Cyclades

    Cap sur les petites Cyclades archipel d’îles au Sud de Naxos peu touché par le tourisme avec ses magnifiques plages de sable fins aux eaux cristallines. Mouillage à Koufounissi ou à Iraklia…


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 12 Petites Cyclades / Amorgos

    L’île du grand bleu, arrivé en milieu d’après-midi au port de Katapola. Visite du village de Chora qui domine la vaste baie de Vathy. Ne pas manquer le monastère de la Haroviotissa accroché à la falaise au Sud Est de l’île, jolie promenade au programme.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 13 Amorgos / Ios

    Navigation pour rejoindre le port principal d’Ios et la découverte sur les hauteurs de son village principal. Repas à la taverne.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 14 Ios /Santorin

    Incomparable arrivée sous voile dans la Caldera (ancien cratère effondré). Navigation dans ce site grandiose, à falaises composées de roches et de minéraux multiples, passage devant les villages troglodytes d'Oia et Théra… Amarrage à la marina de Vlichada, possibilité d’organiser une visite de cave à Pirgos et de goûter aux fameux vins de tradition (1700 avant J.C.) tel que le Vinsanto, l’Assyrtico, le Nykteri…


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 15 Santorin

    Rangement et débarquement à 10h du voilier. Pour ceux qui le souhaitent le skipper peut organiser les transferts de la taverne Limanaki du port de Vlichada (bus, taxi, location de voiture…).


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)