Voyage Tunisie
Villages, dunes et chameliers en herbe

Tunisie en famille - Randonnée Chamelière - Trek desert

L'aventure

C'est au milieu des dunes, dans le Grand Erg oriental tunisien qu'est installé le campement nomade qui servira de point de départ à nos randonnées. Adapté aux plus petits, ce circuit est une véritable initiation au désert, tout en douceur. Les chameaux de selle compensent les petits coups de fatigue pour le plus grand plaisir des enfants. La découverte des marchés de Douz (souk, marché aux bestiaux) et la visite des maisons troglodytiques de Matmata viennent compléter ce très beau circuit dans le désert tunisien. lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de la vie berbère
  2. L'initiation Ă  la vie nomade
  3. Les nuits sous les Ă©toiles

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Djerba

    Vol pour Djerba. A votre arrivée, accueil puis transfert à l'hôtel à Djerba ou à Houmt Souk en fonction des disponibilités.Dîner libre.

  • Jour 2 Djerba - Ksar Hallouf - Matmata, la vie berbère

    Départ en véhicule de Djerba via le bac, pour se rendre sur le continent puis le mont Dahar, avec son paysage de western. Visite du village berbère de béni Khedeche puis continuation vers le point culminant de la région où se trouve l'ancien fort, Ksar Hallouf, petit ksar ravissant, sur un piton rocheux, qui domine le village avec une superbe vue sur l'oasis au bord de l'oued. Un site magnifique avec un calme où l'on entend le silence.Déjeuner au Dar Sana chez une famille berbère.Après le thé, départ pour le village de Toujaine, traversée de ce site berbère à pied afin de rejoindre le véhicule. Route pour le village de Matmata.Nuit en habitation troglodytique avec un couscous pour le dîner.

  • Jour 3 Matmata - Tamazret - Douz, de la vie berbère à la vie nomade

    Départ de Matmata pour la visite d'une maison troglodytique et du musée privé d'art berbère chez un chercher-conservateur. Continuation pour Douz, bref arrêt dans les souks avant de rejoindre l'équipe chamelière à l'oasis de Douz.Déjeuner pique-nique puis départ de la caravane pour une première immersion dans le Sahara. Après environ 1h30 de randonnée, arrivée à El Bidha, installation du campement pour la nuit, préparation du dîner, du pain cuit sous le sable.Veillée avec l'équipe des chameliers autour du feu et d'un thé à la menthe.Nuit sous tente ou à la belle étoile.

  • Jour 4 Grand Erg oriental à Belbela,à l'assaut des grandes dunes

    Départ pour une belle randonnée dans les grandes dunes du Grand Erg oriental à Belbella. Retour en fin de journée au campement.Dîner et nuit sous tente ou à la belle étoile.

  • Jour 5 Marabout Daliya

    Randonnée dans les dunes jusqu'au Marabout Daliya (il y a une tombe de sainte Daliya près d'un puits où une vieille dame vivait seule). Point d'eau. Déjeuner pique-nique en cours de route puis retour pour le dîner et la nuit au campement.

  • Jour 6 Village de Ghlissia - Douz - retour au campement

    Départ matinal du campement, à l'entrée de l'oasis à proximité du village de Ghlissia. Rendez-vous avec le transport public pour le transfert au centre-ville de Douz. Puis nous assistons au plus important souk hebdomadaire de la Tunisie et au marché des chameaux. Déjeuner pique-nique . Retour au campement en fin de journée.Dîner et nuit sous tente ou à la belle étoile.

  • Jour 7 Oasis El Hessay - Djerba

    Dernière étape jusqu'à l’oasis El Hessay, dernier déjeuner avec les chameliers. En véhicule, retour à Djerba via la chaussée romaine.Dîner libre et nuit.

  • Jour 8 Djerba - Paris

    Temps libre (selon les horaires du vol). Transfert à l’aéroport et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Tunisie

Ce séjour en Tunisie est proposé par Terres d'aventure.